tu ne le fais pas en epoxie ! tu compte le prix de tes bombes et l'époxie soit 100 euros hors taxe environ 120 TTC et tu en as jusqu'à la fin de tes jours si tu t'en serre très peu bon après c'est un conseil et un coup bien sure (le cadre et environ une quinzaine de pièces comprises té de fourche amortisseur biellette fourreau de fourche maintien de guidon et j'en passe sauf la béquille que je n'avais pas sinon forfait le même prix )BF a écrit :slt jean-Michel, je vois que tu as déjà bien bossé! Pour la même raison que toi moi aussi je vais faire ma titine à la bombe.
J'étais parti aussi avec le rouge pompier de chez Renault, mais j'ai eu un souci avec la qualité d'une bombe. La peinture n'a pas durcit, pourtant j'avais bien respecté le protocole: Microbillage à blanc, dégraissage, une couche de primaire spécial allu, égrainer et deux couche de rouge, mais la peinture au bout de 14 jours n'avait pas vraiment durcit. J'ai ramené les deux bombes avec pièce à l'appui avec le mécontentement qui va avec et ils les ont reprises et mon donnés un primaire. Avec info de Fabrice de la couleur Aprilia, j'ai préféré échanger avec le RAL 3020, de toute façon d'après le vendeur d'auto distribution, les deux couleurs sont très proche l'une de l'autre...
Bonne affaire ? SWM RS 125 GS de 1978 .
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C'est vrai qu'il y a peu de différences entre les deux.
Le RAL 3000 ressort un peu plus me semble-t-il.
Pour moi, le 3020 de 1977/78/79 ressemble plus au 3000 de maintenant. Même si on peut répondre que 3020 c'est toujours 3020 comme l'est le 3000.
En réalité je voulais une couleur un peu plus foncée.
Comme celle des motos d'usine avaient à l'époque.
Ou alors c'est l'âge des photos qui fait que la couleur a changé.
Celle du Belge Christian Gouverneur paraissait presque bordeaux.

Le RAL 3000 ressort un peu plus me semble-t-il.
Pour moi, le 3020 de 1977/78/79 ressemble plus au 3000 de maintenant. Même si on peut répondre que 3020 c'est toujours 3020 comme l'est le 3000.
En réalité je voulais une couleur un peu plus foncée.
Comme celle des motos d'usine avaient à l'époque.
Ou alors c'est l'âge des photos qui fait que la couleur a changé.
Celle du Belge Christian Gouverneur paraissait presque bordeaux.

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slt jean-Michel, je vois que tu as déjà bien bossé! Pour la même raison que toi moi aussi je vais faire ma titine à la bombe.
J'étais parti aussi avec le rouge pompier de chez Renault, mais j'ai eu un souci avec la qualité d'une bombe. La peinture n'a pas durcit, pourtant j'avais bien respecté le protocole: Microbillage à blanc, dégraissage, une couche de primaire spécial allu, égrainer et deux couche de rouge, mais la peinture au bout de 14 jours n'avait pas vraiment durcit. J'ai ramené les deux bombes avec pièce à l'appui avec le mécontentement qui va avec et ils les ont reprises et mon donnés un primaire. Avec info de Fabrice de la couleur Aprilia, j'ai préféré échanger avec le RAL 3020, de toute façon d'après le vendeur d'auto distribution, les deux couleurs sont très proche l'une de l'autre...
J'étais parti aussi avec le rouge pompier de chez Renault, mais j'ai eu un souci avec la qualité d'une bombe. La peinture n'a pas durcit, pourtant j'avais bien respecté le protocole: Microbillage à blanc, dégraissage, une couche de primaire spécial allu, égrainer et deux couche de rouge, mais la peinture au bout de 14 jours n'avait pas vraiment durcit. J'ai ramené les deux bombes avec pièce à l'appui avec le mécontentement qui va avec et ils les ont reprises et mon donnés un primaire. Avec info de Fabrice de la couleur Aprilia, j'ai préféré échanger avec le RAL 3020, de toute façon d'après le vendeur d'auto distribution, les deux couleurs sont très proche l'une de l'autre...
Modifié en dernier par BF le 07 avr. 2017 23:48, modifié 1 fois.
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As tu essayé avec une clé a molette facom du bon matos bien la serrer et sa prend large et tu as plus d'effet et un coup sec après dégrippant surtout par la tête chauffer à la limite car la clés adapter c'est bien quand c'est parti mais comme ça a froid j'ai également eu du mal .
Bon maintenant je pense que c'est fait :clin:
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j'ai plusieurs clé à rayon mais je fini toujours par abîmer qqs écrous, je préfère pneu déposer utiliser un embout plat "usiner" pour les dévisserjmsflor a écrit :Salut Yves.
Je n'ai jamais compté mais, à mon avis, avec deux brosses, tu as largement assez !
Pour les nipples, en les aspergeant de WD40 et laisser "agir" pendant quelques jours
Ou alors, peut-être en chauffant légèrement les nipples ?
Tu as une bonne clef à rayon ?
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J'ai regardé Swoum et apparemment, le cadre a déjà été resoudé.Swoum_55 a écrit :Ouep! Très jolie machine.
Pas de fissure sur le cadre, notamment du coté des fixations d'amorto? :mick
Merci.
Modifié en dernier par jmsflor le 27 mars 2017 13:29, modifié 1 fois.
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Salut Yves.
Je n'ai jamais compté mais, à mon avis, avec deux brosses, tu as largement assez !
Pour les nipples, en les aspergeant de WD40 et laisser "agir" pendant quelques jours
Ou alors, peut-être en chauffant légèrement les nipples ?
Tu as une bonne clef à rayon ?
Je n'ai jamais compté mais, à mon avis, avec deux brosses, tu as largement assez !
Pour les nipples, en les aspergeant de WD40 et laisser "agir" pendant quelques jours
Ou alors, peut-être en chauffant légèrement les nipples ?
Tu as une bonne clef à rayon ?
Modifié en dernier par jmsflor le 26 mars 2017 10:51, modifié 1 fois.
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Salut Jean-Michel
Félicitations pour cette restauration, quel travail
Tu nous dis que tu ne postes pas souvent mais quand tu postes, ça vaut toujours la peine
Elle sera superbe.
Moi je n'arrive pas à démonter mes rayons, les nipples sont bien oxydées.
Dis moi, tu consommes combien de brosse rotative pour une jante?
Félicitations pour cette restauration, quel travail

Tu nous dis que tu ne postes pas souvent mais quand tu postes, ça vaut toujours la peine

Elle sera superbe.
Moi je n'arrive pas à démonter mes rayons, les nipples sont bien oxydées.
Dis moi, tu consommes combien de brosse rotative pour une jante?
Yves
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Je ne poste plus souvent mais ça bouge un peu tout de même !!!
Pour réduire le coût de la restauration j'ai opté pour la bombe au lieu de l'époxy.
Je sais qu'au niveau qualité, y a pas photo.
J'ai utilisé le RAL 3000 (rouge pompier) je trouve qu'il ressemble plus au rouge de l'époque que le RAL 3020 préconisé.
Je voulais des plaques latérales type moto d'usine d'époque.
J'ai récupéré et nettoyé chaque rayon et chaque nipple.




































Pour nettoyer et polir tout ce qui est en aluminium, j'utilise des brosses en nylon telles que celle-ci

Pour réduire le coût de la restauration j'ai opté pour la bombe au lieu de l'époxy.
Je sais qu'au niveau qualité, y a pas photo.
J'ai utilisé le RAL 3000 (rouge pompier) je trouve qu'il ressemble plus au rouge de l'époque que le RAL 3020 préconisé.
Je voulais des plaques latérales type moto d'usine d'époque.
J'ai récupéré et nettoyé chaque rayon et chaque nipple.




































Pour nettoyer et polir tout ce qui est en aluminium, j'utilise des brosses en nylon telles que celle-ci

Modifié en dernier par jmsflor le 25 mars 2017 09:32, modifié 1 fois.
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Elle plutôt pas mal cette moto, belle base Jean Michel. Tu vas nous la transformer en beauté! 

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