Y'a des jours ou...!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Swoum_55 a écrit :Il me semble que le boitier Bosch d'origine n'a pas de courbe intégrée.
Oui avance fixe et je pense que celui la aussi

J'ai essayé l'autre cdi ( celui vendu pour l'allumage Kokusan ) de forme differente point d'avance identique pour moi en connectant l'un et l'autre
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Autre surprise..on dirait de la colle de monté sur le volant magnétique. Pas trouvé la clavette et le vilo possède une double emprunte comme si existait une ébauche de clavette à côté de l emplacement clavette demi lune...est ce normal ?
La bible ne fait pas le moine!
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Il me semble que le boitier Bosch d'origine n'a pas de courbe intégrée.
Vivement qu'elle roule !
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Heu...je crois que je vais remonter l' allumage et son cdi sur la bécane et parfaire le faisceau qui a été coupé (!) Changer le fil HT du cdi au lodge ( mettre un lodge neuf) car je soupçonne une merdouille en liaison bougie. ..on verra si le cdi est en cause ou non. Et puis l achat d' un cdi adaptable de la becanerie ne vaut pas très chère et peut depanner ( par contre,montage plein retard d après le gars du site car courbe différente.. oui..mais sur un 50? !)
Bref..a suivre!
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

2nis a écrit :Merci du lien monno;-), c'est vrai que je suis pas curieux et devrais l'être dans la recherche sur le site niveau sujets abordés.

Après démontage bobine Bosch..et test à l'ohmètre, rien ne sort niveau valeur: elle est raide!
La bécane a été démontée coté allumage moteur alors que c'était juste la bobine HT qui était naze.....pffff! Y'a des bons en mécanique.
Bon, yapluka...remonter gentiment cet allumage et retrouver une bobine ref 1 217 280 ...! cela à dû être monté sur des teutones routieres ce truc là, pas que sur des kramer.
@+
Les tests à l'ohmmètre servent à rien sur le CDI car il ne peut pas être contrôlé. Ce n'est pas une bobine basique.
Vivement qu'elle roule !
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

En plus que c'est pas cher
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

2nis a écrit :Soit..!
que l'on prenne le n° moteur pour les cross, cela peut le faire pour identifier une bécane..et encore..mais je ne m'attendais pas sur une kram'it, modèle plus récent, n' ait ni n° moteur, ni n° cadre figurant sur une carte grise.. c'est une carte grise de quel pays???
desollé, je n'avais pas vus ta question, c'est une carte grise française, c'est une deuxième main et son premier propriétaire était français.
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Merci du lien monno;-), c'est vrai que je suis pas curieux et devrais l'être dans la recherche sur le site niveau sujets abordés.

Après démontage bobine Bosch..et test à l'ohmètre, rien ne sort niveau valeur: elle est raide!
La bécane a été démontée coté allumage moteur alors que c'était juste la bobine HT qui était naze.....pffff! Y'a des bons en mécanique.
Bon, yapluka...remonter gentiment cet allumage et retrouver une bobine ref 1 217 280 ...! cela à dû être monté sur des teutones routieres ce truc là, pas que sur des kramer.
@+
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Bonsoir,

Qui connaît la valeur de mesure des bobines sur le plateau d'allumage de la Kramer?

J'ai mis un coup de mégohmètre et j'ai mesurer sans rien démonter 530 ohms entre la masse et la sortie d'enroulement du fil rouge..enfin , celui qui va à la broche de la bobine HT sensée donner l'allumage ?
l'autre, on s'en fout biscotte pas de lumière sur une cross, ou alors juste pour alimenter un klaxon quand cela bouchonne devant en course... :lol: :lol: :lol:

Je m'interroge si la panne n'est pas due à la bobine HT ?
quelle Valeur de la bobine HT histoire de voir ...

Merci de vos remontées
Denis
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Bonjour,
Pas eu le temps de déculasser ..juste de gratter pour voir, enfin deviner ce qui a pu se cacher sous la peinture car me demande s'l y a pas eu déjà une frappe, puis un effacement, ou si cadre est tombé au champs de cross d'honneur sans marquage tel le cadre inconnu ..(interprétation réponse de Strong) ;/
Bon, j'y ajoute une photo ou l'on " voit" un C ou 8 ou 3 ou libre interprétation.. :lol:

Image

@+
Modifié en dernier par 2nis le 25 mars 2017 18:29, modifié 1 fois.
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

voilà ce qui est indiqué sur le site officiel:

"Darüber hinaus wurde auch eine unbekannte Anzahl ohne Fahrgestellnummer produziert".

"en gros, un nombre inconnu de cadres a été produit sans numéros d'identification" voilà qui est dit.

donc tu peux choisir la couleur du cadre que tu veux rouge ou gris.

Déculasse et regardes par hazard si ton piston ne serait pas un 74mm d'alésage.ça correspondrait bien avec le cadre, dans ce cas le cadre serait plutot gris.
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Bonsoir.
Ce cadre bleu et son b.o ressemble effectivement à cette kramer..heu..cadre jaune ricard :rolleyes:
Après séance de grattage rien n est apparu niveau colonne ou juste l esquisse d un 3...mal tapé! Bref. Retour case départ et peut être n° moteur pour situer l année ou plutôt la fourchette ou elle est sortie.
Une chose est sûre. .la peinture sous le jaune est un beau rouge..et sous le rouge un gris...!!!! Va savoir si le gris est la couche antirouille ou la teinte finition ..?.
Il va falloir que je m arrête sur un modèle donné. :cool:
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

bonjour strong ton cadre bleu est bien un 77/78 car le BO est fait de tube rond et ovale pas d'emboutis comme la 79
Répondre