Hercules 125 /7v 1976

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 691
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

Julien a écrit :Non Roberto , je me permets de te contredire

Cette moto n'a pas de 3° fixation à l'avant

Sur la photo du moteur démonté N°4 on voit une fixation mais elle est à l'Arrière si tu fais bien attention le logement des gros roulement de vilebrequin est à l'opposé

Ton article m'intéresse , peux-tu le mettre en partage sur SRCF ou me l'envoyer STP ?

Grazie & arivederci
cette photo semble le mieux

Image

De plus dans cet autre magazine, nous voyons la troisième attaque.
J'ai eu un SWM sous vide 250 7v qui avait seulement deux attaques et pourquoi ils sont au courant de ce fait.
Si vous me donnez un courriel (e-mail) envoyé des articles.
Bonjour,
R

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par 57roberto le 22 mars 2017 09:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Ben56 a écrit :
Julien a écrit :Je les refabrique, tout comme celui de la colonne de direction et ceux de reservoir, le chef :bise: :bise: :bise: m'avait demandé de faire la liste de ce que j'ai mais j'ai bouffé la commission
Contacte moi en mp
Bonjour Julien
As tu reçu mon MP !!!!
Non rien sur elefant62arobaseorange
Recommence avec cette adresse STP
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Non Roberto , je me permets de te contredire

Cette moto n'a pas de 3° fixation à l'avant

Sur la photo du moteur démonté N°4 on voit une fixation mais elle est à l'Arrière si tu fais bien attention le logement des gros roulement de vilebrequin est à l'opposé

Ton article m'intéresse , peux-tu le mettre en partage sur SRCF ou me l'envoyer STP ?

Grazie & arivederci
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 691
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

Si elle peut servir à l'épreuve du 250 '77

Image

Image

Image

Image

Image

Image


le moteur a la troisième attaque frontale
Modifié en dernier par 57roberto le 21 mars 2017 14:58, modifié 1 fois.
Ben56
Squadriste Expert
Messages : 207
Enregistré le : 20 déc. 2016 04:23

Message par Ben56 »

Julien a écrit :Je les refabrique, tout comme celui de la colonne de direction et ceux de reservoir, le chef :bise: :bise: :bise: m'avait demandé de faire la liste de ce que j'ai mais j'ai bouffé la commission
Contacte moi en mp
Bonjour Julien
As tu reçu mon MP !!!!
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Pétochard a écrit :
Julien a écrit :
Pétochard a écrit :Non, pas de pattes de culasse.

André.
mais vaut mieux en mettre car le berlingue vibre terriblement et d'origine il est tellement mal fixé ( 2/3 de ma masse en porte à faux) au dessus des fixations

pour le carbu , si tu gardes le Bing c'est d'autorité aguille /puits d'aiguille neufs , mais faut faire gaffe aussi , car souvent le corps est usé, le boiseau même neuf bat dedans et c'est mort pour essayer de la régler
dans ce cas vaut mieux passer à un Mikuni VM32 ( celui du catalogue Bihr est quasi réglé d'origine ) le moteur est à peine plus mou , mais tu n'es plus emmerdé par la carb'
Tout à fait d'accord avec toi Julien.
.../....Toi l'intégriste, nous faisant remarquer le garde boue arrière d'Eric......I am choqué ! ;) ;)
..../....
En fait j'essayais d'emmerder un peu le bâton pour qu'Eric, piqué au vif, se décide à faire des copies de garde boue d'origine Falk/ Hercules, (je lui en aurais acheté au moins 2 :P :P)

mais l'est pas facile à traire le gars ...
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1479
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Pétochard a écrit :Cependant, à partir des modèles 1977, sur les plus de 125 cm3, un support avant à été ajouté, limitant les vibrations.
En même temps, les pattes de culasse ont disparu, et ce, même sur la 125, qui n'a pas le support avant !
Peut être ont ils estimé que la 125 vibrait moins.
C'est surement vrai, mais elle vibre quand même beaucoup.
Sur les deux motos que tu as restaurées, les pattes de culasse sont présentes mais ne sont pas d'origines car millésime après 1976.
André.
Quand j'ai commencé à restaurer ma 125 Hercules je me suis posé la question des tirants de culasse car la mienne n'en avait pas. Devais-je en rechercher ? Pas simple en 2001, l'ancienne sur internet, y'avait pas grand chose.
Sur les essais de l'époque les tirants étaient présent sur l'essai Moto Verte mais pas sur les essais Moto Revue et Moto Journal.
A l'époque, il me semble que c'est Leo Keller, une sommité en Allemagne sur les Hercules, qui m'avait dit que les tirants pouvaient entraîner des casses de cadre, donc je n'avais pas insisté. C'est vrai que bloquer les vibrations d'un moteur reporte les contraintes sur le cadre et ce n'est pas forcement bon.
En fait mon 125 ne vibre pas beaucoup. Le risque est surtout que les fixations insuffisantes de ce moteur se desserrent rapidement et ovalisent les supports
Modifié en dernier par JMO le 20 mars 2017 21:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Message par Pétochard »

joseph a écrit :
Julien a écrit :
Pétochard a écrit :Une photo de ma moto, une 175 "export", tout droit venue d'Italie.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 2018-R.jpg[/img_citation]

Pour comprendre mes propos précédents, elle a un réservoir cercueil et des caches longs.
En plus, ce modèle a un détente bien différent, propre à cette ultime version.

Une photo d'un modèles standard avec caches courts.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... -79-1-.jpg[/img_citation]

André.
Une photo plus nette ... ;-)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 3491-L.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C05334.JPG[/img_citation]
salut julien, c'est un cylindre spéciale qui est monté sur l'hercules de la 1ere photo ? :mick
C'est un cylindre réalisé par BPS en France sur les dernières Silver Vase de couleur rouge et blanche.
C'était pour gagner un peu de poids.
Le cylindre était certainement un peu travaillé à l'intérieur.

André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Message par Pétochard »

Julien a écrit :
Pétochard a écrit :Non, pas de pattes de culasse.

André.
mais vaut mieux en mettre car le berlingue vibre terriblement et d'origine il est tellement mal fixé ( 2/3 de ma masse en porte à faux) au dessus des fixations

pour le carbu , si tu gardes le Bing c'est d'autorité aguille /puits d'aiguille neufs , mais faut faire gaffe aussi , car souvent le corps est usé, le boiseau même neuf bat dedans et c'est mort pour essayer de la régler
dans ce cas vaut mieux passer à un Mikuni VM32 ( celui du catalogue Bihr est quasi réglé d'origine ) le moteur est à peine plus mou , mais tu n'es plus emmerdé par la carb'
Tout à fait d'accord avec toi Julien.
Cependant, à partir des modèles 1977, sur les plus de 125 cm3, un support avant à été ajouté, limitant les vibrations.
En même temps, les pattes de culasse ont disparu, et ce, même sur la 125, qui n'a pas le support avant !
Peut être ont ils estimé que la 125 vibrait moins.
C'est surement vrai, mais elle vibre quand même beaucoup.
Sur les deux motos que tu as restaurées, les pattes de culasse sont présentes mais ne sont pas d'origines car millésime après 1976.
Toi l'intégriste, nous faisant remarquer le garde boue arrière d'Eric......I am choqué ! ;) ;)
Tout comme ton garde boue avant Ufo et ta drôle de plaque phare sur la seconde moto.
Bon, c'est pour rire Julien, tes deux motos sont très belles. :) :)

André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Julien a écrit :
Pétochard a écrit :Une photo de ma moto, une 175 "export", tout droit venue d'Italie.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 2018-R.jpg[/img_citation]

Pour comprendre mes propos précédents, elle a un réservoir cercueil et des caches longs.
En plus, ce modèle a un détente bien différent, propre à cette ultime version.

Une photo d'un modèles standard avec caches courts.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... -79-1-.jpg[/img_citation]

André.
Une photo plus nette ... ;-)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 3491-L.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C05334.JPG[/img_citation]
salut julien, c'est un cylindre spéciale qui est monté sur l'hercules de la 1ere photo ? :mick
Ben56
Squadriste Expert
Messages : 207
Enregistré le : 20 déc. 2016 04:23

Message par Ben56 »

Julien , je t'ai envoyé un MP !!!
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Je les refabrique, tout comme celui de la colonne de direction et ceux de reservoir, le chef :bise: :bise: :bise: m'avait demandé de faire la liste de ce que j'ai mais j'ai bouffé la commission
Contacte moi en mp
Ben56
Squadriste Expert
Messages : 207
Enregistré le : 20 déc. 2016 04:23

Message par Ben56 »

Bonjour Julien
Peux me mettre une photo du sticker en bas du cadre,stp.
Ou la tu trouvé !!!
Merci
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Pétochard a écrit :Une photo de ma moto, une 175 "export", tout droit venue d'Italie.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 2018-R.jpg[/img_citation]

Pour comprendre mes propos précédents, elle a un réservoir cercueil et des caches longs.
En plus, ce modèle a un détente bien différent, propre à cette ultime version.

Une photo d'un modèles standard avec caches courts.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... -79-1-.jpg[/img_citation]

André.
Une photo plus nette ... ;-)

Image

Image
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Pétochard a écrit :Non, pas de pattes de culasse.

André.
mais vaut mieux en mettre car le berlingue vibre terriblement et d'origine il est tellement mal fixé ( 2/3 de ma masse en porte à faux) au dessus des fixations

pour le carbu , si tu gardes le Bing c'est d'autorité aguille /puits d'aiguille neufs , mais faut faire gaffe aussi , car souvent le corps est usé, le boiseau même neuf bat dedans et c'est mort pour essayer de la régler
dans ce cas vaut mieux passer à un Mikuni VM32 ( celui du catalogue Bihr est quasi réglé d'origine ) le moteur est à peine plus mou , mais tu n'es plus emmerdé par la carb'
Répondre