Julien a écrit :Pétochard a écrit :Non, pas de pattes de culasse.
André.
mais vaut mieux en mettre car le berlingue vibre terriblement et d'origine il est tellement mal fixé ( 2/3 de ma masse en porte à faux) au dessus des fixations
pour le carbu , si tu gardes le Bing c'est d'autorité aguille /puits d'aiguille neufs , mais faut faire gaffe aussi , car souvent le corps est usé, le boiseau même neuf bat dedans et c'est mort pour essayer de la régler
dans ce cas vaut mieux passer à un Mikuni VM32 ( celui du catalogue Bihr est quasi réglé d'origine ) le moteur est à peine plus mou , mais tu n'es plus emmerdé par la carb'
Tout à fait d'accord avec toi Julien.
Cependant, à partir des modèles 1977, sur les plus de 125 cm3, un support avant à été ajouté, limitant les vibrations.
En même temps, les pattes de culasse ont disparu, et ce, même sur la 125, qui n'a pas le support avant !
Peut être ont ils estimé que la 125 vibrait moins.
C'est surement vrai, mais elle vibre quand même beaucoup.
Sur les deux motos que tu as restaurées, les pattes de culasse sont présentes mais ne sont pas d'origines car millésime après 1976.
Toi l'intégriste, nous faisant remarquer le garde boue arrière d'Eric......I am choqué !
Tout comme ton garde boue avant Ufo et ta drôle de plaque phare sur la seconde moto.
Bon, c'est pour rire Julien, tes deux motos sont très belles.
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.