Hercules 125 /7v 1976
Modérateur : THIERRY
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il manque les pattes à l'intérieur de ta boite à air qui servent à maintenir le filtre,Ben56 a écrit :Ce matin remontage et calage de l'allumage ( 0.7 à 1.2 RT ) 1.00 pour commencer.
Branchement du BING essence dans le réservoir,bougie B9ES starter un poil ouvert et ...
..1 coup de kick..2 ...3... elle craque je baisse le starter , elle s étouffe !!!!!
Je redémarre, et avec le starter,je comprends qu'il faut l'ouvrir en grand pour que le boisseau laisse entrer l'air frais.
En faite,je faisais le contraire et elle s'étouffait. Sur mon Fantic ,j'ai un DELLORTO et l'ouverture du starter est à l'inverse !!!!
Cet après'm dernier réglages.....à suivre....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... image.jpeg[/img_citation]
as tu la cage qui se pose sous le filtre?
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salutPétochard a écrit :Une photo de ma moto, une 175 "export", tout droit venue d'Italie.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 2018-R.jpg[/img_citation]
Pour comprendre mes propos précédents, elle a un réservoir cercueil et des caches longs.
En plus, ce modèle a un détente bien différent, propre à cette ultime version.
Une photo d'un modèles standard avec caches courts.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... -79-1-.jpg[/img_citation]
André.
sur les deux photos précédentes pattes de culasse ou pas ?
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
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Le Sachs 7 vitesses n'a effectivement pas la réputation d'être très souples.MAGNE a écrit :bonjour ben ; j 'ai eu le 125 Hercules de 1976 (en 1976) pour améliorer la moto je roulais avec un pignon sbv d'une dent en moins...ET si mon souvenir est bon mon mécano avait mis un joint de culasse un peu plus épais....
BONNE CHANCE POUR LA RENOVATION
Une dent de moins sur le pignon de sortie de boîte, cela peut aider.
Décomprimer le moteur, je n'ai jamais essayé sur cette moto.
Par contre, pour l'avoir fait sur une moderne, ça marche bien.
Ce qui est très important, c'est d'avoir un carbu nickel.
Ce moteur vibre beaucoup, et le puis d'aiguille est souvent ovalisé par l'aiguille.
Laissant ainsi passer trop d'essence.
Quand un 7 vitesses est trop pointu et engorge, il est impératif de remplacer l'aiguille et le puis.
André.
Modifié en dernier par Pétochard le 18 mars 2017 21:19, modifié 1 fois.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
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Une photo de ma moto, une 175 "export", tout droit venue d'Italie.
Pour comprendre mes propos précédents, elle a un réservoir cercueil et des caches longs.
En plus, ce modèle a un détente bien différent, propre à cette ultime version.
Une photo d'un modèles standard avec caches courts.
André.
Pour comprendre mes propos précédents, elle a un réservoir cercueil et des caches longs.
En plus, ce modèle a un détente bien différent, propre à cette ultime version.
Une photo d'un modèles standard avec caches courts.
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
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Les caches longs des modèles "export" ne sont pas très beaux.Eric B a écrit :Juju la bricole reconverti en intégriste de la restauration à l'origine, j'aurai vraiment tout vu !
Et ce n'est pas fini, le pire est à venir parce que j'ai l'intention de lui fabriquer un réservoir à facettes en lieu et place du cercueil et des plaques longues comme sur celle d'André.
En attendant, elle aussi comme celle de Ben à retrouvé son moteur, son échappement et ses amortisseurs (Ben, excuse moi, je n'avais pas vu ta question, 125cc)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... _image.jpg[/img_citation]
Je préfère largement les caches courts à partir de 1977.
Il me semble que c'est plutôt de ces derniers dont tu parles, Eric, et que tu vas réaliser.
Les caches longs ont été montés sur les toutes dernières motos et il me semble seulement pour l'Italie.
Réservoir à facettes, c'est celui-ci que l'on appel "cercueil".
A moins qu'il désir un réservoir de werksmaschine.
Ta moto, Eric, sera également très belle, bravo.
André.
Modifié en dernier par Pétochard le 18 mars 2017 21:04, modifié 1 fois.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
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Voilà comment ça doit êtreJulien a écrit :Elle doit etre rectiligne, de même que tes repose pieds ont été élargisBen56 a écrit :Salut JPH
Oui , c'est d'origine .
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... image.jpeg[/img_citation]
- Julien
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Tssss tout ça, c'est pour retarder le moment où elle sera finie, et où tu devras la démarrer et enfin te faire décoiffer par la surpuissance du moteurEric B a écrit :Juju la bricole reconverti en intégriste de la restauration à l'origine, j'aurai vraiment tout vu !
Et ce n'est pas fini, le pire est à venir parce que j'ai l'intention de lui fabriquer un réservoir à facettes en lieu et place du cercueil et des plaques longues comme sur celle d'André.
En attendant, elle aussi comme celle de Ben à retrouvé son moteur, son échappement et ses amortisseurs (Ben, excuse moi, je n'avais pas vu ta question, 125cc)
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En fait je suis sûr qu'elle te fout la trouille :hein:
- Julien
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Elle doit etre rectiligne, de même que tes repose pieds ont été élargisBen56 a écrit :Salut JPH
Oui , c'est d'origine .
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Bonjour Swoum-55 ,
C' est bien là où je voulais en venir ... :clin: c' est pour que notre ami Ben qui a fait du beau boulot , ne ce fasse pas piéger avec ce genre de " détail" :clin:
Moi je n' y connais rien en Hercules :hein:
A+JPH74
C' est bien là où je voulais en venir ... :clin: c' est pour que notre ami Ben qui a fait du beau boulot , ne ce fasse pas piéger avec ce genre de " détail" :clin:
Moi je n' y connais rien en Hercules :hein:
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SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- Swoum_55
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Très étonnant, d'autant que sur le dessin de la part liste, la pédale est "normale".
Elle a du faire une rencontre inopinée et violente qui l'a laissé toute pliée.
Elle a du faire une rencontre inopinée et violente qui l'a laissé toute pliée.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 18 mars 2017 14:32, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !