Hercules 125 /7v 1976

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Ben56
Squadriste Expert
Messages : 207
Enregistré le : 20 déc. 2016 04:23

Message par Ben56 »

Oui Thierry,j'ai bien la cage,mais pas les pattes d'où la présence d'un élastique !!!
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

Ben56 a écrit :Ce matin remontage et calage de l'allumage ( 0.7 à 1.2 RT ) 1.00 pour commencer.
Branchement du BING essence dans le réservoir,bougie B9ES starter un poil ouvert et ...
..1 coup de kick..2 ...3... elle craque 😂😂😂 je baisse le starter , elle s étouffe !!!!!
Je redémarre, et avec le starter,je comprends qu'il faut l'ouvrir en grand pour que le boisseau laisse entrer l'air frais.
En faite,je faisais le contraire et elle s'étouffait. Sur mon Fantic ,j'ai un DELLORTO et l'ouverture du starter est à l'inverse !!!!
Cet après'm dernier réglages.....à suivre....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... image.jpeg[/img_citation]
il manque les pattes à l'intérieur de ta boite à air qui servent à maintenir le filtre,
as tu la cage qui se pose sous le filtre?
Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Message par Pétochard »

Non, pas de pattes de culasse.

André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

Pétochard a écrit :Une photo de ma moto, une 175 "export", tout droit venue d'Italie.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 2018-R.jpg[/img_citation]

Pour comprendre mes propos précédents, elle a un réservoir cercueil et des caches longs.
En plus, ce modèle a un détente bien différent, propre à cette ultime version.

Une photo d'un modèles standard avec caches courts.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... -79-1-.jpg[/img_citation]

André.
salut
sur les deux photos précédentes pattes de culasse ou pas ?
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Message par Pétochard »

MAGNE a écrit :bonjour ben ; j 'ai eu le 125 Hercules de 1976 (en 1976) pour améliorer la moto je roulais avec un pignon sbv d'une dent en moins...ET si mon souvenir est bon mon mécano avait mis un joint de culasse un peu plus épais....
BONNE CHANCE POUR LA RENOVATION
Le Sachs 7 vitesses n'a effectivement pas la réputation d'être très souples.
Une dent de moins sur le pignon de sortie de boîte, cela peut aider.
Décomprimer le moteur, je n'ai jamais essayé sur cette moto.
Par contre, pour l'avoir fait sur une moderne, ça marche bien.
Ce qui est très important, c'est d'avoir un carbu nickel.
Ce moteur vibre beaucoup, et le puis d'aiguille est souvent ovalisé par l'aiguille.
Laissant ainsi passer trop d'essence.
Quand un 7 vitesses est trop pointu et engorge, il est impératif de remplacer l'aiguille et le puis.

André.
Modifié en dernier par Pétochard le 18 mars 2017 21:19, modifié 1 fois.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Message par Pétochard »

Une photo de ma moto, une 175 "export", tout droit venue d'Italie.

Image

Pour comprendre mes propos précédents, elle a un réservoir cercueil et des caches longs.
En plus, ce modèle a un détente bien différent, propre à cette ultime version.

Une photo d'un modèles standard avec caches courts.

Image

André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
MAGNE
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 16 mars 2017 23:58
Localisation : GIRONDE 33

Message par MAGNE »

bonjour ben ; j 'ai eu le 125 Hercules de 1976 (en 1976) pour améliorer la moto je roulais avec un pignon sbv d'une dent en moins...ET si mon souvenir est bon mon mécano avait mis un joint de culasse un peu plus épais....
BONNE CHANCE POUR LA RENOVATION
Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Message par Pétochard »

Eric B a écrit :Juju la bricole reconverti en intégriste de la restauration à l'origine, j'aurai vraiment tout vu !

Et ce n'est pas fini, le pire est à venir parce que j'ai l'intention de lui fabriquer un réservoir à facettes en lieu et place du cercueil et des plaques longues comme sur celle d'André.

En attendant, elle aussi comme celle de Ben à retrouvé son moteur, son échappement et ses amortisseurs (Ben, excuse moi, je n'avais pas vu ta question, 125cc)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... _image.jpg[/img_citation]
Les caches longs des modèles "export" ne sont pas très beaux.
Je préfère largement les caches courts à partir de 1977.
Il me semble que c'est plutôt de ces derniers dont tu parles, Eric, et que tu vas réaliser.
Les caches longs ont été montés sur les toutes dernières motos et il me semble seulement pour l'Italie.

Réservoir à facettes, c'est celui-ci que l'on appel "cercueil".
A moins qu'il désir un réservoir de werksmaschine.

Ta moto, Eric, sera également très belle, bravo.

André.
Modifié en dernier par Pétochard le 18 mars 2017 21:04, modifié 1 fois.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Message par Pétochard »

Elle va être très belle cette moto.
Je regarde cette resto depuis le début.
Je suis accro au Sachs et Hercules.
Je n'ai pas participé à ce post car je ne prends pas de temps, j'en suis désolé.

André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
Ben56
Squadriste Expert
Messages : 207
Enregistré le : 20 déc. 2016 04:23

Message par Ben56 »

Merci JMO
Je n'avais même pas fait gaffe !!
Le propriétaire précédent de devais chausser du 35😄😄😄
Voilà pour ce Week-end !!Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1479
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Julien a écrit :
Ben56 a écrit :Salut JPH
Oui , c'est d'origine .

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... image.jpeg[/img_citation]
Elle doit etre rectiligne, de même que tes repose pieds ont été élargis
Voilà comment ça doit être

Image
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Eric B a écrit :Juju la bricole reconverti en intégriste de la restauration à l'origine, j'aurai vraiment tout vu !

Et ce n'est pas fini, le pire est à venir parce que j'ai l'intention de lui fabriquer un réservoir à facettes en lieu et place du cercueil et des plaques longues comme sur celle d'André.

En attendant, elle aussi comme celle de Ben à retrouvé son moteur, son échappement et ses amortisseurs (Ben, excuse moi, je n'avais pas vu ta question, 125cc)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... _image.jpg[/img_citation]
Tssss tout ça, c'est pour retarder le moment où elle sera finie, et où tu devras la démarrer et enfin te faire décoiffer par la surpuissance du moteur
En fait je suis sûr qu'elle te fout la trouille :hein:
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Ben56 a écrit :Salut JPH
Oui , c'est d'origine .

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... image.jpeg[/img_citation]
Elle doit etre rectiligne, de même que tes repose pieds ont été élargis
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1291
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Bonjour Swoum-55 ,
C' est bien là où je voulais en venir ... :clin: c' est pour que notre ami Ben qui a fait du beau boulot , ne ce fasse pas piéger avec ce genre de " détail" :clin:
Moi je n' y connais rien en Hercules :hein: :(
A+JPH74
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Très étonnant, d'autant que sur le dessin de la part liste, la pédale est "normale".

Elle a du faire une rencontre inopinée et violente qui l'a laissé toute pliée.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 18 mars 2017 14:32, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Répondre