Hier 15:55Swoum_55 a écrit :J'ai pas compris.
perso, je vérifierai la plage de fonctionnement des LED car souvent elle est très large, exemple 9V à 25V. De fait, il doit être possible de se passer du régulateur.
Ce qui reposera le pauvre régulateur, car en l'absence de consommateur sur la ligne, c'est lui qui dissipe la totalité de la puissance produite. Il finit toujours par faire une indigestion sévère et se suicide.
À savoir que dans le cas des alternateurs de bécane, le terme régulateur est un peu galvaudé. car l'alternateur produit en fonction des tr/mn. Plus ça tourne, plus il y a de jus.
Le régulateur consomme une grande partie de l'énergie produite ne laissant que ce que peut encaisser les ampoules. Si celle ci ne consomme pas ou très peu, c'est lui qui prend tout.
je suis d'accord avec toi mais a l'avant led et l'arrière du classique mais comme tu le précise plus tu pédale et plus tu as de la tension et le régulateur sur le led sachant qu'il y a de la marge côté positif ,il faudrait que je mette également du led a l'arrière et supprimé mes régu
(pour le zéro infini c'était pour identifier la masse j'ai vu plus haut sur ce spot que quelqu'un cherchait la bonne fiche pour brancher côté tension et côté masse ) 5