Régulateur de tension
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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- Swoum_55
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Je viens de choufé un peu des docs en ligne, et le régulateur à trois broches, ne redresserait pas le courant. Sur les schémas Derbi, il est parfois compléter par un redresseur, lorsqu'il y a une batterie.
Donc .. (paske vous me faites mal, avec les + en sortie d'alternateur!! ) deux schémas basiques d'utilisation des régulateurs, 2 et 3 broches.
Il est probable que les deux broches contiguës soient un pont entre entrée et sortie AC.
La broche à l'écart serait la masse. à tester avec un ohmmètre.
Donc .. (paske vous me faites mal, avec les + en sortie d'alternateur!! ) deux schémas basiques d'utilisation des régulateurs, 2 et 3 broches.
Il est probable que les deux broches contiguës soient un pont entre entrée et sortie AC.
La broche à l'écart serait la masse. à tester avec un ohmmètre.
Vivement qu'elle roule !
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Bonsoir à tous
J'ai trouvé sur le net 2 photos de régulateurs qui semblent identiques avec le même detrompeur en plastique. Mais cette fois ci il y a des inscriptions au dessus
A priori le C c'est la masse bien éloignée des autres
Ensuite le + c'est la sortie courant régulé
et le dernier signe c'est pour le fil venant de l'allumage non régulé
Correct ?
J'ai teste la continuité j'ai rien sur les trois plots sauf du dernier à droite ( celui que j'ai appelé entrée allumage non régulé ) avec la carrosserie du régulateur !!
je me demande si ce dernier ne serait pas la masse alors j'ai compris tout à l'envers !
J'ai trouvé sur le net 2 photos de régulateurs qui semblent identiques avec le même detrompeur en plastique. Mais cette fois ci il y a des inscriptions au dessus
A priori le C c'est la masse bien éloignée des autres
Ensuite le + c'est la sortie courant régulé
et le dernier signe c'est pour le fil venant de l'allumage non régulé
Correct ?
J'ai teste la continuité j'ai rien sur les trois plots sauf du dernier à droite ( celui que j'ai appelé entrée allumage non régulé ) avec la carrosserie du régulateur !!
je me demande si ce dernier ne serait pas la masse alors j'ai compris tout à l'envers !
Modifié en dernier par pierrot le 22 févr. 2015 20:21, modifié 1 fois.
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J'ai pas compris.
perso, je vérifierai la plage de fonctionnement des LED car souvent elle est très large, exemple 9V à 25V. De fait, il doit être possible de se passer du régulateur.
Ce qui reposera le pauvre régulateur, car en l'absence de consommateur sur la ligne, c'est lui qui dissipe la totalité de la puissance produite. Il finit toujours par faire une indigestion sévère et se suicide.
À savoir que dans le cas des alternateurs de bécane, le terme régulateur est un peu galvaudé. car l'alternateur produit en fonction des tr/mn. Plus ça tourne, plus il y a de jus.
Le régulateur consomme une grande partie de l'énergie produite ne laissant que ce que peut encaisser les ampoules. Si celle ci ne consomme pas ou très peu, c'est lui qui prend tout.
perso, je vérifierai la plage de fonctionnement des LED car souvent elle est très large, exemple 9V à 25V. De fait, il doit être possible de se passer du régulateur.
Ce qui reposera le pauvre régulateur, car en l'absence de consommateur sur la ligne, c'est lui qui dissipe la totalité de la puissance produite. Il finit toujours par faire une indigestion sévère et se suicide.
À savoir que dans le cas des alternateurs de bécane, le terme régulateur est un peu galvaudé. car l'alternateur produit en fonction des tr/mn. Plus ça tourne, plus il y a de jus.
Le régulateur consomme une grande partie de l'énergie produite ne laissant que ce que peut encaisser les ampoules. Si celle ci ne consomme pas ou très peu, c'est lui qui prend tout.
Vivement qu'elle roule !
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La mob est une 125 Gilera type 143 (trail)
La sortie de l allumeur n est plus regulée ni par la batt ni par le regul de U
La tension varie entre 0 et 70 volt
Est ce que je peu mettre un pont redresseur a la sortie de l allumeur
Puis une diode qui ne laisserait passer qu inferieur a 12V?
Sachant que le regulateur de tension est absolument introuvable.
MERCI SWOUM
La sortie de l allumeur n est plus regulée ni par la batt ni par le regul de U
La tension varie entre 0 et 70 volt
Est ce que je peu mettre un pont redresseur a la sortie de l allumeur
Puis une diode qui ne laisserait passer qu inferieur a 12V?
Sachant que le regulateur de tension est absolument introuvable.
MERCI SWOUM
- Swoum_55
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70 volts!! en sortie d'alternateur? j'y crois pas trop. 30/35 volts à vide éventuellement. Mais ça se casse la gueule dès que l'on tire du jus.
Il y a forcement un régulateur adaptable à ta bécane. Comme déjà dit, le principe est toujours le même. Les différences possibles: alternateur mono-phasé ou triphasé. Chacun nécessite un régulateur adéquat. Ça se trouve par wagon sur la toile.
Mets un crobar ou une photo du circuit du brêlon.
Il y a bien quelques bécanes avec un alternateur à rotor bobiné mais elles ne sont pas légion.
Les 125 ATE et DTE avec leur dynamo-démarreur font partie des très spéciales.
Il y a forcement un régulateur adaptable à ta bécane. Comme déjà dit, le principe est toujours le même. Les différences possibles: alternateur mono-phasé ou triphasé. Chacun nécessite un régulateur adéquat. Ça se trouve par wagon sur la toile.
Mets un crobar ou une photo du circuit du brêlon.
Il y a bien quelques bécanes avec un alternateur à rotor bobiné mais elles ne sont pas légion.
Les 125 ATE et DTE avec leur dynamo-démarreur font partie des très spéciales.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 mars 2017 21:20, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Bonsoir, peut etre qu'un régulateur prévu pour une autre moto pourrait se monter ,
se serait plus simple à réaliser.
Si tu as une batterie il te faut un régulateur avec redresseur pour la sortie continu.
Il faut voir aussi la puissance de sortie qu'il te faut pour tout alimenter.
Regarde un peu sur le site de ce vendeur pour te faire une idée des modèles existants.
http://www.befr.ebay.be/itm/REGOLATORE- ... 33b9442882
se serait plus simple à réaliser.
Si tu as une batterie il te faut un régulateur avec redresseur pour la sortie continu.
Il faut voir aussi la puissance de sortie qu'il te faut pour tout alimenter.
Regarde un peu sur le site de ce vendeur pour te faire une idée des modèles existants.
http://www.befr.ebay.be/itm/REGOLATORE- ... 33b9442882
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
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Swoum , je prends en cours et veux bien un coursSwoum_55 a écrit :J'ai pas compris.
perso, je vérifierai la plage de fonctionnement des LED car souvent elle est très large, exemple 9V à 25V. De fait, il doit être possible de se passer du régulateur.
Ce qui reposera le pauvre régulateur, car en l'absence de consommateur sur la ligne, c'est lui qui dissipe la totalité de la puissance produite. Il finit toujours par faire une indigestion sévère et se suicide.
À savoir que dans le cas des alternateurs de bécane, le terme régulateur est un peu galvaudé. car l'alternateur produit en fonction des tr/mn. Plus ça tourne, plus il y a de jus.
Le régulateur consomme une grande partie de l'énergie produite ne laissant que ce que peut encaisser les ampoules. Si celle ci ne consomme pas ou très peu, c'est lui qui prend tout.
moi et les étincelles ...
tu entends quoi par "jus" et "puissance " ?
tension et watts ?
je pensais car jamais eu la curiosité du truc ... que c'était +/- 6v +/- 12 v et la puissance différente .... qui grille les ampoules ...
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bon t'en as rajouté une couche le temps que je pose ma question ...Swoum_55 a écrit :70 volts!! en sortie d'alternateur? j'y crois pas trop. 30/35 volts à vide éventuellement. Mais ça se casse la gueule dès que l'on tire du jus.
Il y a forcement un régulateur adaptable à ta bécane. Comme déjà dit, le principe est toujours le même. Les différences possibles: alternateur mono-phasé ou triphasé. Chacun nécessite un régulateur adéquat. Ça se trouve par wagon sur la toile.
Mets un crobar ou une photo du circuit du brêlon.
Il y a bien quelques bécanes avec un alternateur à rotor bobiné mais elles ne sont pas légion.
Les 125 ATE et DTE avec leur dynamo-démarreur font partie des très spéciales.
c'est bon je suis largué