réglage moteur ROTAX 125

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
coudert bernard
Squadriste
Messages : 22
Enregistré le : 22 sept. 2015 14:33
Localisation : espaly st marcel 43000
Contact :

Message par coudert bernard »

Bonjour
Je recherche une personne sur le PUY en VELAY capable de régler un moteur ROTAX 125 . EN effet je l'ai remise en marche et elle a demareé mais elle caffouillait et ne montait pas dans les tours ;
J'ai demonté le carbu pour le nettoyer et depuis plus rien , le cylindre c'est rempli d'essence .
Alors si quelq'un peut me dépanner ?
J'ai entendu que le fils ROMIIEU etait très bon sur ces machines ( Je faisais de la moto avec son père à l'époque avec cette même moto )
Ce serait sympa d'avoir un contact
Je laisse mon N° 06 37 43 84 46
Je signe LE CHTI car c'etait mon surnom à l'époque ( 76 / 82 )

Image
zorglub
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 17 nov. 2012 19:42

Message par zorglub »

Bonjour,
Je propose une piste de réflexion, ayant expérimenté le remplissage du bas moteur à l'essence....
Il s'agit probablement du blocage du flotteur du carbu qui admet de l'essence sans flotter...

Bonne soirée
coudert bernard
Squadriste
Messages : 22
Enregistré le : 22 sept. 2015 14:33
Localisation : espaly st marcel 43000
Contact :

Message par coudert bernard »

Bonjour
Je reviens pur la même chose car après un nouvel essai ( moteur vidé de du mélange et verification du flotteur ) elle a tournee 5 secondes et puis plus rien
Alors si je pouvais avoir l'adresse d'un membre ou d'un mécano sur la Haute-Loire ou le Puy de Dôme voir la Lozère , je pourrais enfin avoir un avis voire une réparation car c'est frustrant après avois tout remis en état de ne pas pouvoir la faire tourner.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique
merci d'avance
sapoxo
Squadriste
Messages : 48
Enregistré le : 03 févr. 2009 19:26

Message par sapoxo »

Salut,

Les symptômes que tu décrits peuvent correspondre à un mauvais calage du disque rotatif aussi !
Je viens d'en faire l'expérience suite à un remontage trop hâtif de mon moteur :P
Moteur qui ne prend pas ses tours, cafouille et se noie constamment.. (avec un carbu nickel et bien réglé)
Y'a-t-il eu un remontage de ce moteur avant que tu le testes ?
Bon courage !
Modifié en dernier par sapoxo le 11 nov. 2016 02:34, modifié 1 fois.
coudert bernard
Squadriste
Messages : 22
Enregistré le : 22 sept. 2015 14:33
Localisation : espaly st marcel 43000
Contact :

Message par coudert bernard »

Non le moteur n'a pas été démonté depuis que je l'ai arrêté en1982
sapoxo
Squadriste
Messages : 48
Enregistré le : 03 févr. 2009 19:26

Message par sapoxo »

Salut,

Dans ce cas, comme l'a dit zorglub, c'est sans doute plus un problème de flotteurs ou de pointeau usé ou bloqué.
Si ce n'est pas déjà fait, pour tester ça, tu démontes la cuve du carbu, ouvre l'essence, et joue délicatement avec la hauteur des flotteurs pour voir si l'essence arrête de couler. Tu pourras voir si ta hauteur de cuve est cohérente (place une bassine sous ta bécane pour récupérer l'essence qui coule :clin: )
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

bonsoir.
as tu essayé de la démarrer en poussant ?
tu as une belle etincelle à ta bougie ?
Modifié en dernier par jmb le 11 nov. 2016 20:40, modifié 1 fois.
coudert bernard
Squadriste
Messages : 22
Enregistré le : 22 sept. 2015 14:33
Localisation : espaly st marcel 43000
Contact :

Message par coudert bernard »

Je reviens a la charge pour le réglage du moteur vu que les beaux jours ne sont pas loin
J'ai bien reçu un appel de Michel ROMIEU pour me dire qu'il pouvait s'en occuper , mais vu ma maladresse avec mon portable je n'ai pas enregistré le N° de téléphone .
Alors si tu viens sur le site et que tu vois ce message ,mon portable n'a pas changé ( 06 37 43 84 46 )
Merci
B COUDERT
Répondre