piston MR6 80

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
nic_psychopat
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr. 2011 09:54

Message par nic_psychopat »

Bonsoir
J'ai ENFIN pris le temps de m'occuper de ma kram-it 80 et surtout de son moteur (serre il y a 25 ans...)
J'ai ete recherche mon cyl chez le rectifieur qui est un conservateur (merci a lui) avec un nouveau nykasil. La cote du cyl est de 48.03 et donc en ref a la doc de chez mibarelli il faudrait un piston de 0.03 a 0.05 centieme - grand ou plus petit c'est selon donc 47.98 a 48.00. Or il n'exite une cote piston jusque 47.98 donc le choix est vite fait. Zpres recherche, barikit a ca

http://www.worldcentercompeticion.com/a ... --Leltra-D

e-bay j'ai ca

http://www.ebay.it/itm/Pistone-completo ... 1750689605

le meme que ca

http://www.ricambiscootermoto.it/it/pis ... 798-d.html

scafutoo piston me propose un code C 47.97 a 150€ de marque asso werke ( pas mauvais je crois) a un prix exorbitant + le port

j'ai fini pas commander chez ricambiscooter pour voir

Qu'en pensez vous?

je pense qu'etant donne le jeux limite du piston cylindre je vais reflechir a l'achat d'un kit airsal avec clapet en Espagne et chez merkamoto la pipe souple en caoutchouc qui se monte avec des clapets yz125 sur del'orto 30

merci de votre retour
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Tu a fait faire le nikasil sans le piston ?
nic_psychopat
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr. 2011 09:54

Message par nic_psychopat »

le rectifieur avait l'ancien piston serre pour la cote et a l'epoque on pouvait encore acheter les pistons d'origine minarrelli et l'importateur mina etait pas loin de la maison.

25 ans apres on s'arrange comme on peut pour utiliser ce cylindre en sachant que ce n'est pas pour la course mais pour que ca roule dans les regles de l'art mecaniquement parlant.
Donc 0.05 ce sera bien mais j'ai besoin de retour sur les marques presentees.

merci
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

En fait ce n'est pas un nikasil mais une rectification ?
nic_psychopat
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr. 2011 09:54

Message par nic_psychopat »

non vu l'etat du cyl apres serrage, c'est un nikasyl complet qui a ete refait
je suppose que le serrage a laisse des traces et le rectifieur a du reprendre dans le cyl, je mettrais une photo du piston apres serrage c'est impressionnant. et dommage... :(
voila
a+
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Kolben Schmidt comme les RCKS
ACH SO la qualité HALLEMANDE :D
nic_psychopat
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr. 2011 09:54

Message par nic_psychopat »

bonsoir
ai recu le piston de chez ricambi scooter, c'est un GOL.
en comparant un ASSO et un GOL la difference de fonderie et de finesse du moule saute aux yeux. le GOL est fort lourd aussi +12 gr et il y a du travail de fraise pour l'ameliorer.
donc au final 0.06 mm de jeu
a+
Répondre