sapoxo, petit nouveau :)
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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- Enregistré le : 03 févr. 2009 19:26
Salut Nicolo,
Oulà, je sais pas si je vais pouvoir te donner des renseignements aussi précis
La moto était équipée de la sorte quand je l'ai achetée (montage d'origine je pense sur celle-ci qui n'avait pas 100km au compteur). Du coup pour la qualité des matériaux, je ne saurais t'en dire plus si ce n'est que ça donne l'impression d'être un acier quelconque.
Pour les côtes, laisse-moi un peu de temps, je n'ai pas la moto sous la main. Elle est dans les Pyrénées, je prendrai des mesures à mon prochain passage.
De mémoire, c'est un "U" qui vient épouser et cercler le BO avec 2 vis, tête fraisées pour pas dépasser, de 8 ou 10 qui traversent de part en part, et 2 écrous nylstop avec rondelles de l'autre côté.
En mesurant ton BO, tu devrais pouvoir avoir les côtes.
Il suffit de reproduire le modèle d'origine pour le reste.
Il n'y a pas énormément de contrainte sur ce support, à mon avis ce type de montage sera assez solide avec un acier standard et de la boulonnerie de 8 ou 10mm.
L'autre intérêt que j'avais noté concernant ce montage, par rapport à la patte directement soudée sur le BO, est que la fixation est installée légèrement plus en arrière et permet un débattement plus grand pour l'installation d'amortisseurs plus long (360mm par exemple). L'autre système vient très vite buter sur le cadre et limite l'entraxe des amortos à 340mm ou 350mm.
Oulà, je sais pas si je vais pouvoir te donner des renseignements aussi précis
La moto était équipée de la sorte quand je l'ai achetée (montage d'origine je pense sur celle-ci qui n'avait pas 100km au compteur). Du coup pour la qualité des matériaux, je ne saurais t'en dire plus si ce n'est que ça donne l'impression d'être un acier quelconque.
Pour les côtes, laisse-moi un peu de temps, je n'ai pas la moto sous la main. Elle est dans les Pyrénées, je prendrai des mesures à mon prochain passage.
De mémoire, c'est un "U" qui vient épouser et cercler le BO avec 2 vis, tête fraisées pour pas dépasser, de 8 ou 10 qui traversent de part en part, et 2 écrous nylstop avec rondelles de l'autre côté.
En mesurant ton BO, tu devrais pouvoir avoir les côtes.
Il suffit de reproduire le modèle d'origine pour le reste.
Il n'y a pas énormément de contrainte sur ce support, à mon avis ce type de montage sera assez solide avec un acier standard et de la boulonnerie de 8 ou 10mm.
L'autre intérêt que j'avais noté concernant ce montage, par rapport à la patte directement soudée sur le BO, est que la fixation est installée légèrement plus en arrière et permet un débattement plus grand pour l'installation d'amortisseurs plus long (360mm par exemple). L'autre système vient très vite buter sur le cadre et limite l'entraxe des amortos à 340mm ou 350mm.
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- Nouveau Squadriste
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bonjour ! je suis sur le site depuis cet été , et je suis possesseur d'une SWM 350 Jumbo TL qui a ete restaurée pas loin de chez moi , je vais pas en faire des tones , bien que je fasse parti d 'un club de trial ! a pres de soixante ans mes dernieres compet ont + de 35 ans donc je suis un poireau sans compter qu'a chaque fois que la chute entraine un gros bobo , faut du temps avant de remonter sur la brele , qui rote tres bien , un vrai tracteur , magique dans le gras , pour le demarrage c'est un peu plus dur ( elle a un piston de 370 Can-am !!!) je cherche a remettre la bequille qui a l'origine etait soudée sur le bras oscillant systeme qui s'averse peu solide dans le temps , donc je voudrai la refixer sur une platine en U vissée sur le bras ! peut tu m envoyer , stp, les cotes de la fixation avec la dimension des trous et un peu de details ( qualité des materiaux etc ...) merci........
kikwick
- THIERRY
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Un revenant au secours......
Je me disais en relisant le sujet, que ça ce fait pas de poser son réservoir de FANTIC négligemment sur une belle MG ( Morris Garage)
Je me disais en relisant le sujet, que ça ce fait pas de poser son réservoir de FANTIC négligemment sur une belle MG ( Morris Garage)
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- THIERRY
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Une petite présentation de ta SWOUME dans la rubrique de la marque Benjamin?
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- THIERRY
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Super ta présentation Benji! On ne te traitera pas comme un Clé.... t'inquiètes! tu peux ici aussi bien parler de tes trials ( je crois savoir que tu as du beau matériel) que de tes Enduros, tu pourrais créerun sujet dans la rubrique" restaurations" pour ta BRISSO et présenter tes trials dans les rubriques " Marques"?
Encore bienvenue, et à bientôt de te lire....
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- Squadriste
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Bonjour tout le monde!
Voilà, juste quelques lignes pour vous saluer tous et me présenter.
Je suis arrivé là par l'intermédiaire de Thierry qui m'a fait découvrir ce site bien bien cool.
Merci Thierry
Mon vrai nom, bien sûr, c'est pas Sapoxo. Ça c'est mon clébard , mais comme je l'aime bien et qu'il me tient compagnie quand je suis sur les bécanes au garage...
Moi c'est Benji. Je suis sûrement un moutard pour la plupart d'entre vous (je viens de faire 30 ans), mais je baigne dans les Moto verte des années 80 de mes grands frères depuis l'enfance. Du coup, je me suis passionné pour ces motos qui nous sont si chères (les italiennes en particulier, les plus belles)
Je me suis donc constitué une petite collection de ces machines, surtout des trials (Fantic, SWM, Italjet, OSSA et Bultaco), ma première moto ayant été un Fantic 50 trial, mais aussi une paire d'enduros:
- Une Fantic 125 RC Brissoni de 81 (ma deuxième bécane )
- Une SWM 280 TF3 avec bras oscillant alu
J'ai l'intention de restaurer très prochainement ces 2 dernières, en commençant par la Fantic car j'ai eu le temps de trouver toutes les pièces nécessaires.
La Swoum c'est un peu plus frais...
Voici quelques clichés du Fantic en cours de démontage: (Le TF3 est déjà en kit, et je n'avais pas eu la présence d'esprit de faire des photos)
Peut-être devrais-je créer un autre topic dans la section restauration pour le suivi de celle-ci.
Voilà, si ça vous intéresse, j'en ferai de même avec mes trial. Une est restaurée, une autre est en cours, et une n'en avait pas besoin . Le reste attend patiemment son heure
Bonne nuit à tous!
Voilà, juste quelques lignes pour vous saluer tous et me présenter.
Je suis arrivé là par l'intermédiaire de Thierry qui m'a fait découvrir ce site bien bien cool.
Merci Thierry
Mon vrai nom, bien sûr, c'est pas Sapoxo. Ça c'est mon clébard , mais comme je l'aime bien et qu'il me tient compagnie quand je suis sur les bécanes au garage...
Moi c'est Benji. Je suis sûrement un moutard pour la plupart d'entre vous (je viens de faire 30 ans), mais je baigne dans les Moto verte des années 80 de mes grands frères depuis l'enfance. Du coup, je me suis passionné pour ces motos qui nous sont si chères (les italiennes en particulier, les plus belles)
Je me suis donc constitué une petite collection de ces machines, surtout des trials (Fantic, SWM, Italjet, OSSA et Bultaco), ma première moto ayant été un Fantic 50 trial, mais aussi une paire d'enduros:
- Une Fantic 125 RC Brissoni de 81 (ma deuxième bécane )
- Une SWM 280 TF3 avec bras oscillant alu
J'ai l'intention de restaurer très prochainement ces 2 dernières, en commençant par la Fantic car j'ai eu le temps de trouver toutes les pièces nécessaires.
La Swoum c'est un peu plus frais...
Voici quelques clichés du Fantic en cours de démontage: (Le TF3 est déjà en kit, et je n'avais pas eu la présence d'esprit de faire des photos)
Peut-être devrais-je créer un autre topic dans la section restauration pour le suivi de celle-ci.
Voilà, si ça vous intéresse, j'en ferai de même avec mes trial. Une est restaurée, une autre est en cours, et une n'en avait pas besoin . Le reste attend patiemment son heure
Bonne nuit à tous!