Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

J'ai le carbu de 26 mais il faut que je trouve un truc pour le monter (entre carbu et boitier de filtre).
Sinon rien qu'avec le 19 d'origine déjà ça marche nettement mieux mais l'embrayage qui n'était pas neuf patine, va falloir des disques neufs :lol:
carlovitch1
Squadriste Gold

Rien qu'avec l'embrayage neuf, ça envoie pas mal :)
carlovitch1
Squadriste Gold

Salut à tous, j'ai pu monter le carbu de 26 que j'avais en stock, malheureusement le soufflet entre filtre et carbu se trouve trop long maintenant. Du coup j'ai démarré juste pour voir (au premier coup de kick, bon signe, les réglages ne sont pas trop à l'ouest) mais je dois attendre mon soufflet.
A ce propos, j'ai trouvé une boite qui en fait de toutes les dimensions, vers Lyon, au cas où ça peut rendre service: http://www.ventouses-soufflets.com/fr/4 ... m-a-d-60mm
carlovitch1
Squadriste Gold

Ca y est, soufflet reçu, il se monte nickel, j'ai hâte d'essayer l'engin mais comme il fait un temps de m... on va devoir attendre un peu :P
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

carlovitch1 a écrit :Salut à tous, j'ai pu monter le carbu de 26 que j'avais en stock, malheureusement le soufflet entre filtre et carbu se trouve trop long maintenant. Du coup j'ai démarré juste pour voir (au premier coup de kick, bon signe, les réglages ne sont pas trop à l'ouest) mais je dois attendre mon soufflet.
A ce propos, j'ai trouvé une boite qui en fait de toutes les dimensions, vers Lyon, au cas où ça peut rendre service: http://www.ventouses-soufflets.com/fr/4 ... m-a-d-60mm
Interessante cette adresse, merci! :cool:
Tu nous feras une photo du montage final?
Quelles valeurs pour ton carbu?
carlovitch1
Squadriste Gold

Voilà la photo, ça ne fait pas super beau car le carbu n'est pas aligné avec la boîte à air.
La prochaine fois je prendrai un soufflet un peu plus long, je pense que ça évitera ces plis disgracieux. Sinon il se monte nickel.

Image
carlovitch1
Squadriste Gold

Et pour les réglages principaux du carbu, j'ai juste regardé les gicleurs principal (115) et ralenti (50). De toutes façons ils restent à valider.
carlovitch1
Squadriste Gold

Salut à tous, bon après un premier essai ce matin, la carburation reste à faire (très pauvre pour l'instant, le moteur ne prend pas de tours sans starter), on va reprendre ça tranquillement à partir du niveau de cuve.
carlovitch1
Squadriste Gold

Panne trouvée ! En fait l'aiguille du carbu n'avait pas de clip ! J'aurais jamais pensé à ça, coup de bol que j'aie voulu vérifier la position du clip en premier.
Il m'a suffit d'en récupérer un sur le vieux carbu de 19 et de la mettre (par sécurité j'ai mis au 3è cran en partant du haut) et hop.
Un bel engorgement au départ tout de même et puis une fois la voix éclaircie, la titine m'a emmené faire un tour du pâté de maisons dans un miaulement assez jouissif.
Là ça prend des tours et ça semble bien aimer ça, reste à voir en situation, j'espère que le peu de souplesse qu'il y avait n'aura pas totalement disparu.

Question aux papes du Dellorto: c'est possible d'avoir une cuve de carbu qui ne fuit pas? Sur l'ancien carbu de 19 passe encore, mais sur le neuf et sur le 26 (pas neuf mais quasi) même chanson...
Ou alors j'ai raté quelque chose?
carlovitch1
Squadriste Gold

Du coup ce matin, essai un peu plus approfondi de l'engin dans les chemins de vigne autour du village et petite vidéo gopro pour vous faire écouter le son:

https://www.youtube.com/watch?v=0eSrR1Q ... e=youtu.be

[yt code=0eSrR1QyxR0]

Que les puristes ne s'effrayent pas pour le réservoir: oui j'ai monté le 79 pour voir si ça le faisait à tout hasard au cas où je ne trouverais pas le bon réservoir pour l'autre moto.
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

Sympa , elle va bien et le son est jolie , bravo
carlovitch1
Squadriste Gold

Merci Pascal.

Reste à avoir la lumière, je ne sais pas ce que j'ai bricolé mais mon faisceau "maison" ne fonctionne pas, il va falloir que je reprenne ça un de ces jours...
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Chouette vidéo :clin:

Tourne bien la petite, j'ai eu un peu peur au début de la vidéo beaucoup de palmiers pour des chemins de vignes :lol: :lol:

Bon boulot, surement très plaisante cette première sortie :P
carlovitch1
Squadriste Gold

Oui, des palmiers par ici il y en a un paquet :lol:

J'aurais préféré un endroit plus technique mais c'est compliqué, il y a beaucoup d'endroits privés ou on ne peut pas passer sans risquer des ennuis.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Sympa le film! :cool:

Elle sonne bien, elle parait remplie, exploitable. Tu es en train d'aboutir... :clin:
Répondre