J'ai le carbu de 26 mais il faut que je trouve un truc pour le monter (entre carbu et boitier de filtre).
Sinon rien qu'avec le 19 d'origine déjà ça marche nettement mieux mais l'embrayage qui n'était pas neuf patine, va falloir des disques neufs
Joli Antoine, ca donne quoi alors?
Sur le N d'origine avec un pot et un carbu de 26 on arrivait à en tirer une quinzaine de chevaux au lieu des 11 d'origine.
Histoire de récupérer le pot d'origine pour celle que je suis en train de faire en ce moment et aussi que la première marche plus fort, j'ai adapté un pot de 80 KTM.
On va dire que j'essaye de gérer plusieurs trucs en même temps, suivant le temps dont je dispose à l'instant T je vais sur un truc ou un autre.
La Tobec j'ai accepté de la refaire pour un pote qui ne peut pas, mais c'est vrai qu'en ce moment je suis un peu en mode "que suis-je donc allé faire dans cette galère". Mais ça va le faire.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 01 juin 2016 19:55, modifié 1 fois.
carlovitch1 a écrit :Merci Thierry, oui j'en ouvrirai un bientôt, quand je pourrai vraiment démarrer, pour l'instant j'ai encore la 125 Motobécane en chantier (presque finie), je suis juste en train de récupérer les pièces du puzzle Aprilia.
Merci Thierry, oui j'en ouvrirai un bientôt, quand je pourrai vraiment démarrer, pour l'instant j'ai encore la 125 Motobécane en chantier (presque finie), je suis juste en train de récupérer les pièces du puzzle Aprilia.
Bonjour à tous, je recommence enfin à marcher à peu près correctement, du coup retour aux bécanes et aux chantiers.
Suite à un don de cadre de notre Thierry bien aimé, merci à lui, je me suis dit que je pouvais en refaire une autre.
Donc j'ai commencé à constituer les pièces du puzzle et actuellement il me manque les pièces suivantes:
-selle
-réservoir (j'en ai un de 125, état non restauré, que je suis prêt à échanger contre un de RC 80 ou 50)
-silencieux
-pare-chaîne
-caches latéraux
Si l'un d'entre vous a ces pièces à céder, j'étudie toute propositions.
Bon, pour la suite des balades et la mise au point finale je vais devoir attendre un peu: je me suis explosé le calcanéum cet aprèm à l'entraînement, 6 semaines sans poser le pied...
J'ai une aprilia rc 80n avec le bras oscillant en acier et minarelli p6 80 en corsa corta, avec les plastiques tout rouges . Je n'ai pas de photos pour l'instant car tous est au sablage et microbillage . Le moteur étant en état moyen (arbre de sortie de boite explosé ) , j'en ai trouvé un très propre et pas cher qui tourne bien avec un dellor'to 22 . Le vendeur m'a en plus donné un allumage electronique . Mais pour l'instant je retape la partie cycle !! j'ai qq question ?
-J'ai les corte et cosso qui sont mort (tige tordu et fuite ) . Ou peut t'on les refaire ?, ou par quoi les remplacer ?
-J'ai aussi la couronne arriere qui est morte (monté sur silenbloc), si vous avez des adresse s ?
-les plastiques sont complet , mais en mauvais état évidemment
-comment démonter le bras oscillant sans flinguer les bagues en caoutchouc , car tous est collé ?
-je suis preneur d'un bras oscillant alu et de son moyeu . Si c'est trouvable
Sinon , j'ai aussi une rx 125 de 1984 avec son carton, mais le bloc de pompe a eau est bouffé par le liquide de refroidissement. Je cherche donc un carter ou bas moteur de rotax 127 si je ne m'abuse (sinon tant pis , elle roulera avec une pompe a eau electrique !!). J'ai qq pieces pour ce Rx : reservoir , boite a air , bras oscillant ,plaques laterales origine , plaques phares acerbis etc...