Bonjour Pays43,
Je suis actuellement dans le moteur.
J'essaye de faire une liste de pièces complète et, le plus dur à trouver dans les bonnes références serait la bielle (kit complet serait le top!).
Je trouve pour des modèles à partir de 1988/89 sur le net mais est-ce le même moteur?
Bonjour
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 49
- Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
- Localisation : dijon/nancy
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 129
- Enregistré le : 17 févr. 2012 18:35
-
- Squadriste
- Messages : 49
- Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
- Localisation : dijon/nancy
Bonjour Pays43,
Je peut en avoir, je ne les ais pas là, enfin dans mon ordi...
Pour s'imaginer,
- Une 125 WMX 1986, "Vehkonen Replica" acquise il y a bien 15 ans dans un piteux état (utiliser pour rouler sur goudron majoritairement en Wheeling...), maintenant en pièces pour restauration.
- Une 125 WMX 1987 dans un état roulable (d'origine!! sauf garde boue arrière bricolé) mais aucuns vrai entretient depuis 1990 d'après le vendeur. Celle qui recevra la première restauration au vu du "peut" de travail.
- Une 125 WMX 19??... C'est un modèle bleu/blanc/noir, sticker Cagiva mais vendu par HVA (après 1988 vu les infos glanées sur les forum sur l'histoire Cagiva puis HVA/Cagiva puis HVA...). Celle ci n'a plus d'embrayage mais elle reste fournisseuse de pièces pour la 1987.
Voila, niveau photos de machines complètes, je suis très pauvre car je ne pense pas à les prendre avant démontage, juste des photos prise lors des démontages pour remonter même 10 ans après, déformation professionnels.
Par contre, tu en possède quelques unes. Pleins d'étoiles dans mes yeux puisque que l'on m'a toujours dit : "c'est des motos rares", "tu vas en ch... pour trouver de la pièce, c'est une Italienne..." et ainsi de suite...
Je peut seulement maintenant me mettre à la restauration. J'ai toujours jeter un œil sur différents forums pour m'apercevoir que oui, c'est pas dispos comme pour les Jap' et je n'ai pas de contacts pour le moment mais le net est riche d'où une grosse question redondante :
- Aurais-tu de bonne pistes/contacts/membres actifs?
(beaucoup de blabla dsl)
Merci
Je peut en avoir, je ne les ais pas là, enfin dans mon ordi...
Pour s'imaginer,
- Une 125 WMX 1986, "Vehkonen Replica" acquise il y a bien 15 ans dans un piteux état (utiliser pour rouler sur goudron majoritairement en Wheeling...), maintenant en pièces pour restauration.
- Une 125 WMX 1987 dans un état roulable (d'origine!! sauf garde boue arrière bricolé) mais aucuns vrai entretient depuis 1990 d'après le vendeur. Celle qui recevra la première restauration au vu du "peut" de travail.
- Une 125 WMX 19??... C'est un modèle bleu/blanc/noir, sticker Cagiva mais vendu par HVA (après 1988 vu les infos glanées sur les forum sur l'histoire Cagiva puis HVA/Cagiva puis HVA...). Celle ci n'a plus d'embrayage mais elle reste fournisseuse de pièces pour la 1987.
Voila, niveau photos de machines complètes, je suis très pauvre car je ne pense pas à les prendre avant démontage, juste des photos prise lors des démontages pour remonter même 10 ans après, déformation professionnels.
Par contre, tu en possède quelques unes. Pleins d'étoiles dans mes yeux puisque que l'on m'a toujours dit : "c'est des motos rares", "tu vas en ch... pour trouver de la pièce, c'est une Italienne..." et ainsi de suite...
Je peut seulement maintenant me mettre à la restauration. J'ai toujours jeter un œil sur différents forums pour m'apercevoir que oui, c'est pas dispos comme pour les Jap' et je n'ai pas de contacts pour le moment mais le net est riche d'où une grosse question redondante :
- Aurais-tu de bonne pistes/contacts/membres actifs?
(beaucoup de blabla dsl)
Merci
Work hard, stayed humble, dude
-
- Squadriste
- Messages : 49
- Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
- Localisation : dijon/nancy
Bonjour à tous,
Etant possesseur de "quelques" Cagiva 125 WMX (1986/1987), je me suis inscrit car j'ai vraiment des difficultés à trouver des pièces neuves/adaptables pour pouvoir restaurer cette belle mécanique.
De plus, je cherche des contacts pour pouvoir échanger des infos/conseils à ce sujet.
De métiers dans la maintenance depuis plus de 10 ans, je suis passionner par le travail propre, "bien fait" dans les règles de l'art, minutieux jusque qu'au purisme...
Je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée, au plaisir de partager et de vous lire.
("scud racing" est un pseudonyme, sans aucunes affiliations commercial, juste une façon de se différencier )
Etant possesseur de "quelques" Cagiva 125 WMX (1986/1987), je me suis inscrit car j'ai vraiment des difficultés à trouver des pièces neuves/adaptables pour pouvoir restaurer cette belle mécanique.
De plus, je cherche des contacts pour pouvoir échanger des infos/conseils à ce sujet.
De métiers dans la maintenance depuis plus de 10 ans, je suis passionner par le travail propre, "bien fait" dans les règles de l'art, minutieux jusque qu'au purisme...
Je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée, au plaisir de partager et de vous lire.
("scud racing" est un pseudonyme, sans aucunes affiliations commercial, juste une façon de se différencier )
Work hard, stayed humble, dude