Bonjour

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
scud racing
Squadriste

Message par scud racing »

Bonjour Pays43,
Je suis actuellement dans le moteur.
J'essaye de faire une liste de pièces complète et, le plus dur à trouver dans les bonnes références serait la bielle (kit complet serait le top!).
Je trouve pour des modèles à partir de 1988/89 sur le net mais est-ce le même moteur?
Work hard, stayed humble, dude
pays43
Squadriste Confirmé

Message par pays43 »

je possède une wmx de 1985 homologué ligier et 2 wmx de 1987 homologué husky:des blanches.
les husky sont en cours de restauration,toutes les 3 sont endurisés.
pour les pieces on trouve quasi tout,après dit moi ce que tu cherche .
phil
Squadriste Gold

Message par phil »

bonjour , il doit me rester un cadre avec carte grise et des bricoles si tu et interressez .
scud racing
Squadriste

Bonjour Pays43,

Je peut en avoir, je ne les ais pas là, enfin dans mon ordi...

Pour s'imaginer,

- Une 125 WMX 1986, "Vehkonen Replica" acquise il y a bien 15 ans dans un piteux état (utiliser pour rouler sur goudron majoritairement en Wheeling...), maintenant en pièces pour restauration.

- Une 125 WMX 1987 dans un état roulable (d'origine!! sauf garde boue arrière bricolé) mais aucuns vrai entretient depuis 1990 d'après le vendeur. Celle qui recevra la première restauration au vu du "peut" de travail.

- Une 125 WMX 19??... C'est un modèle bleu/blanc/noir, sticker Cagiva mais vendu par HVA (après 1988 vu les infos glanées sur les forum sur l'histoire Cagiva puis HVA/Cagiva puis HVA...). Celle ci n'a plus d'embrayage mais elle reste fournisseuse de pièces pour la 1987.

Voila, niveau photos de machines complètes, je suis très pauvre car je ne pense pas à les prendre avant démontage, juste des photos prise lors des démontages pour remonter même 10 ans après, déformation professionnels.

Par contre, tu en possède quelques unes. Pleins d'étoiles dans mes yeux puisque que l'on m'a toujours dit : "c'est des motos rares", "tu vas en ch... pour trouver de la pièce, c'est une Italienne..." et ainsi de suite...

Je peut seulement maintenant me mettre à la restauration. J'ai toujours jeter un œil sur différents forums pour m'apercevoir que oui, c'est pas dispos comme pour les Jap' et je n'ai pas de contacts pour le moment mais le net est riche d'où une grosse question redondante :

- Aurais-tu de bonne pistes/contacts/membres actifs?

(beaucoup de blabla dsl)
Merci
pays43
Squadriste Confirmé

Message par pays43 »

salut !
j'en possède également quelques une.
aurait tu quelques photos des tienne?
Modifié en dernier par pays43 le 29 oct. 2016 12:32, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

welcome ! :clin:
scud racing
Squadriste

Bonjour à tous,
Etant possesseur de "quelques" Cagiva 125 WMX (1986/1987), je me suis inscrit car j'ai vraiment des difficultés à trouver des pièces neuves/adaptables pour pouvoir restaurer cette belle mécanique.
De plus, je cherche des contacts pour pouvoir échanger des infos/conseils à ce sujet.
De métiers dans la maintenance depuis plus de 10 ans, je suis passionner par le travail propre, "bien fait" dans les règles de l'art, minutieux jusque qu'au purisme...
Je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée, au plaisir de partager et de vous lire.

("scud racing" est un pseudonyme, sans aucunes affiliations commercial, juste une façon de se différencier ;) )
Répondre