AUROUX 2016
Modérateur : THIERRY
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3280
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
Pas vrai gégé.
La fin du livre des valseuses prouve le contraire
Une fois le montage terminé, Blier projette son film à un distributeur américain. Emballé, celui-ci achète « Les Valseuses » pour les Etats-Unis, mais pose une condition : dans la dernière séquence, les trois héros ne peuvent pas mourir dans un accident de voiture, ils sont trop sympas. Le dénouement est donc changé et sera le même pour la France.
La fin du livre des valseuses prouve le contraire
Une fois le montage terminé, Blier projette son film à un distributeur américain. Emballé, celui-ci achète « Les Valseuses » pour les Etats-Unis, mais pose une condition : dans la dernière séquence, les trois héros ne peuvent pas mourir dans un accident de voiture, ils sont trop sympas. Le dénouement est donc changé et sera le même pour la France.
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2755
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Bonjour à tous.
Un petit compte rendu sur le weekend. :clin:
Auroux a encore rempli son contrat à la perfection. Un weekend d’enduro comme on aime. Je ne parlerais pas de l’accueil et du professionnalisme des membres du club et de l’énergie énorme qu’ils ont surement du dépenser avant pendant et après l’épreuve. Merci à tous ces bénévoles qui nous ont accueillie avec sourire et gentillesse aux différents contrôles ainsi que le soir au repas. Ni de cet environnement exceptionnel qui n’est plus à présenter, si ce n’est de vous inciter à venir le redécouvrir l’année prochaine. Le t-shirt pour « bicher » un peu et ce guide qui est une super idée de roadbook pour motard pour découvrir le département. Peut-être un petit manque de spectateur. Un peu d’affiche de rue peut-être à prévoir sur Langogne ? Alors un grand bravo et merci au moto club de l’AMCA .
Et pourtant, la Luma team n’a pas été épargné par les tentatives de découragement.
Arrivés au camping de Auroux vendredi en fin d’après-midi, direction vers la spécial après que l’installation du château de toile soit montée sur l’emplacement que le team Claude/Philippe nous avaient réservé. Daniel/ Natalie nous avaient prévenu, « attention dans la spécial il faut du crampon ! » .. Effectivement nichée entre deux flancs de coteau, cette spéciale change radicalement des prairies plus classiques habituelles…… du devers de la mort partout et c’est vrais qu’il est vite fait de se retrouver sur le derrière dans les décentes. Une spéciale plus pour un pilotage en finesse plutôt que d’un passage en puissance. Ca va être drôle, mais bizarrement moi qui suit toujours très inquiet des difficultés en spécial, là pas plus que ça. Humm ! bizarre bizarre . 1er découragement loupé
Mais la route sous la chaleur nous avait bien claqués alors Dédé et moi, nous n’avons pas fait de vieux os le soir. J’aurais aimer en profiter beaucoup plus , mais ce n’était pas raisonnable.
Bip Bip Bip , 8h00 il est l’or mon ségnior ! Waou ! Une grasse matinée sur un enduro et une bonne nuit réparatrice ce n’est pas souvent. Nous sommes en bonne forme 2eme découragement loupé et direction au parc pour l’installation ou comme d’habitude nous tapons l’incruste avec notre tente près du barnum du SRCF accolé au camion de l’excellentissime Bruno.
Je ne parlerais pas non plus de tous les copains et copines avec qui nous avons plaisir de retrouver et de saluer. Mais faut pas perdre trop de temps car le temps cours et donc priorité à l’administratif.
Bonyour mesdames et mesdames, voici nos papiers …. Heuuu oui les noms des assurances sont différents des noms des pilotes,…… ben parce que nous nous prêtons nos motos … une attestation de la part de l’assurance ? … Aie ! Nous savons que c’est autorisé par notre assurance, mais pas de d’attestation ………. Mais madame la présidente, bienveillante, donne son feux vert … Ouf ! 3eme découragement ? Loupé !
Retour au parc pour préparer les motos pour le Contrôle technique Eric nous chouchoute avec des petit sticker pour marquer les temps …
Allez kick la Monark riri , kick et kick et Kick et rien , et pousse et repousse et rien et change la bougie et re-repousse et rien et merde ! Retour au parc. Dédé aussi dans la mouise, refus au contrôle technique, lumière défectueuse.
J’étais prêt à baisser les bras, mais c’est sans compter sur Philippe et Daniel qui font jouer leur solidarité d’enduriste ……. As-tu vu que ton moteur est plein d’essence.. ben non ! Les motos avaient passé la nuit sur la remorque le nez sur l’avant, et l’essence cette sournoise avait coulé doucement dans le moteur. Grrrrrr !
Daniel et Philippe me démonte tout cela, vidage de l’essence et repousse la moto .. breuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et wingggg beuuuuuu wingg beuuuuuuuu.
Bon ça devrait le faire, et là je la fait courte la tentative c’est poursuivi avec Philippe et Daniel jusqu’au village d’Auroux , non pas jusqu’au camping quand même ! Mais jusqu’au carrefour qui remonte vers le parc en sortie du village …….he oui nous avons été loin et …… toujours rien ou plutôt pas grand-chose. Bon les gars c’est sympa mais le temps tourne ça fait une heure que l’on pousse et il serait plus sage de vous préparer et d’aller manger il est 11h30. Le temps de remonter la moto au parc. He ouui toujours en la poussant sous ce merveilleux soleil. Là on était bien échauffé. ;/
Pendant ce temps Dédé avec Bruno se sont afférés à trouver une solution pour avoir suffisamment de jus pour avoir de la lumière , et par un tour de passe passe , l’alimentation avec le stop a permis de répondre au règlement , ouf pour Dédé.
Mais moi je jette l’éponge, le 4eme découragement serait-il le bon ? :hehe:
C’est là qu’Alessandro me propose les services de son pédiatre, j’accepte bien sûr ! Mais pas vraiment convaincu vu tout ce que nous avions fait et je m’absente pour prévenir les commissaires de mes déboires et de pas trop compter sur moi.
A mon retour Alessandro me saute dessus en se foutant carrément de moi pour une histoire de robinet essence qui aurait été fermé, et que la moto a démarré dans les mains de son pédiatre. Il a apposé ses mains sur la moto un coup de kick et alléluia ! Elle a démarré …… un miracle. :bise:
Il est clair que c’est ce coup de pouce supplémentaire qui a été décisif. Pour le coté pragmatique les raisons des dysfonctionnements ont été, moteur noyé, bougie neuve, moteur vidé, constat par le spécialiste d’Alessandro que l’allumage est trop faible et que les 0,6 de l’électrode de la bougie neuve est trop grand , réglage en 0,4 et Winnnnn . 4eme Découragement ? Loupé !
Un grand Merci à Philippe, Daniel et au pédiatre d’Alessandro. :bise:
Mais déjà midi passé départ pour 13h05 et il reste le contrôle technique, manger et s’habiller. Tout est fait au pas de charge et c’est le départ.
Première partie jusqu’à la spéciale, ça roule bien, mais je ne suis pas complètement dedans, la séance d’échauffement m’a bien rincé. Alors on y va cool. Mais que vois-je au loin ? Alessandro qui va piano mais sano avec sa superbe Gilera 75. J’accélère le rythme et nous arrivons ensemble à la spéciale après avoir fait la route ensemble, franchi des décentes bien chargées de pierre, attaqué des montés assez sportives et pointé à plusieurs CP.
La SP bouchonne un peu dû à un compte temps de la part du Docteur. Mais sécurité avant tout.
Cela me permet de croiser la famille Romieu qui père et fils roule ensemble.
La spéciale s’ouvre. Mais où est donc passé Alessandro ? Le bougre il a réussi à se placer dans les premiers départs.
Mon tour arrive, allez va y tranquille Riri , va pas te faire du mal et te foutre dans les contrebas. Ce sera un tour pour tester et finalement ca accroche pas trop mal. Alors oui bien sûr je ne fais pas un temps extraordinaire, 1er 2em 1 2 etc … je roule jamais très vite, mais pas de chute.
Et c’est reparti pour la deuxième partie de la boucle. Alessandro est déjà parti devant. Je fini par le rattraper après un superbe pont dans une partie plus boisé ça monte, ça roule, c’est un secteur que je reconnais, notre moyenne est un peu plus basse, le temps passe et comme nous avons roulé cool c’est de la pénalité qui commence à se pointer, j’accélère le rythme et dans les dernières singles en grand décente avant l’arrivée, beuuuuuuuuuuuu beuuuuuu beuuuu. Panne d’essence. :hein:
Merdouille c’est la première fois qu’un truc pareil m’arrive. Et moi qui avais sourire devant le point de ravitaillement en me disant que la Monark est un vrai chameau.
Au moment où je faisais l’état des lieux en scrutant le contenu du réservoir, mon pot Dédé arrive avec la Nauder et son sélecteur tordu après avoir eu un retour de botte un peu sec du à caillou baladeur.
Je m’aperçois que la réserve de gauche n’a pas été très entamée et que son robinet ne fonctionne pas en position réserve. Je bascule la moto sur la gauche, l’essence change de bord et ça repart. 5eme Découragement ? Loupé !
Mais pourquoi cette panne ? ben l’essence perdu dans les déboires de début de matinée. ;/
Et c’est l’arrivée au parc, vite je suis en retard, le plein d’essence, Sylvie que je remercie se charge de refaire le plein d’eau du sac à dos. On m’offre un petit soda et je repars. Je pointe avec 20 mn de retard. Il fait chaud très chaud. Je n’arrête pas de boire en roulant. Ce deuxième tour va être dur. Je commence à avoir mal au derrière. Cette première partie de la boucle avec ses chemins roulants me font talonner les amortos arrières et c’est le dos qui prend …….. Ça use et non je ne roule pas debout tout le temps, je n’ai pas assez de jus pour cela.
Je roule jusqu’à la SP seul. Je me fais doubler par les plus rapide, j’essaie de les suivre, mais c’est dur la chaleur me rince. Arrivé à la SP je me dis que je vais aller un peu plus vite, mais sans jus ce n’est pas mieux qu’au premier tour, pire je me loupe dans la monté en devers. Je calle juste avant de tourner autour de l’arbre. Merci au commissaire qui m’a donné l’autorisation de passer sous la banderole pour relancer la moto, car kicker avec les roues dans le haut du devers, sans avoir retrouvé le point mort et la moto surement un petit peu engorgé, j’y serais surement encore. Je fini par en sortir.
Je repars et je commence à monter sérieusement dans les tours. Ben non pas la moto , moi .. faut suivre, donc c’est tout rouge que j’arrive devant l’entrée du pont qui se trouve en contre bas d’un petit bourg et que vois je ? Trois magnifiques timbres pour collecter une eau de source et la magnifique rivière en contre bas. :bise: C’est le moment de faire une pause et avec les fluides d’en faire le renouvellement. A qu’il a été bon de plonger la tête dans cette eau bien fraiche. C’est requinqué que je repends la route et qui voilà ? Alessendro et Bruno avec qui je termine le tour. Bruno fermant la marche tel un berger veillant sur ses brebis. :clin:
Ça sent la fin du parcours, mais pratiquement au même endroit que la panne d’essence, voilà t’y pas que mon repose pied gauche se met à pendouiller et c’est en équilibre sur un pied que j’arrive au parc après avoir pointé au CH. Ouf j’en peu plus. Dédé prend en charge la moto pour la réviser. :bise:
Réglage de la poignée de frein et d’accélérateur qui avaient bougé suite à deux petites chutes.
Refixation du repose pied, dépoussiérage du filtre a aire resserrage des câbles de freins et d’embrayage le plein et l’huile sur la chaine et moi j’ai fait quoi ? …. Rien, nada, J’étais allongé comme une grosse feniasse derrière la grande roue du 4x4 d’Alain bien à l’ombre. J’en pouvais plus du soleil et j’en pouvais plus du tout avec le derrière bien mâché, mais heureux d’être arrivé au bout. Merci Dédé pour cette assistance. Oui mais dépêche-toi il ne faut pas trop tarder pour ramener la moto au parc.
Retour au camping le temps de prendre une douche qui me fit un bien aie ! aie ! aie ! Une micro sieste et retour au parc pour échanger avec les copains du srcf. Pour finir au repas organisé par le club. La soirée était étonnamment douce. Bien sûr on n’a pas fait de vieux os car je sens que demain les courbatures ne vont pas me faire de cadeaux et vers 11h00 Morphée n’a pas tardé à nous chanter sa mélodie.
Bip ! Bip ! Bip ! 6h30 c’est l’heure de se réveiller ou plutôt de ne pas se re-endormir, drôle de nuit en pointillé, mais pas spécialement fatigué et surtout étonnamment pas de courbature, j’ai tellement transpiré la veuille que je n’avais surement plus une toxine dans le corps, mais plus une lassitude général. Déjeuner, café de Nathalie merci :bise: et habillage. Direction le parc et départ prévu pour 8h39.
Mais pas une grosse envie d’y aller. Bon je fais un tour et on verra. Effectivement après le départ ce n’est pas la grosse énergie. Mais j’avance mode ballade même les 50 qui partaient après moi me doublaient allègrement. Je roule sans masque et paf un insecte dans l’œil gauche, bon ce n’est pas la première fois, mais habituellement je les avalais plutôt. Bon là je m’arrête pour virer ce clandestin. Et qui qui arrive et s’arrête pour prendre des nouvelles ? … Alessandro et ça me redonne la pèche. :clin: On repart ensemble jusqu'à la SP. Là on se tape une petite bourre, que du bonheur et je ne me loupe pas dans le devers.
On pointe un peu en retard, mais ce roulage avec Alessenro m’a bien remotivé et je ne me sent pas plus fatigué, alors on continu. 6eme Découragement ? Loupé !
Mais surprise en arrivant, je vois quelques copains en short en train de discuter, et mon Dédé aussi arrêté. Douleur dans une main et trop de poussière on fait basculer l’envie de continuer. Bon sur c’est qu’en C3 et plus c’est encore un tour complet qui les attendait, alors que pour les PF,C1 et C2 le deuxième tour était plus court .
Avec Alessendro on repart après avoir refait le plein, la chaleur recommence à me titiller , mais la moto va très bien. La premier parti nous fait éviter une bonne partie des chemins bien roulant, mais pour profiter d’un chemin avec une vue extra sur le lac. Avec Alessenro , nous avons sur cette partie roulé en mode ballade pour en profiter.
Mais ce raccourcie nous fait prendre un bout du parcourt d’après la SP. Et c’est comme cela que nous sommes passés plusieurs fois par une longe décente avec plein de pierre et qui débouche sur le carrefour d’une route avec un CP au début d’un pont.
SP et nouvelle bourre avec Alessendro et là je n’ai pas réussi à le rattraper, jusqu’au bout on a bataillé et moi je me suis bien amusé. :clin:
Retour vers l’arrivée dernier sourire des CP et le temps passe et pour ne pas pointer en retard je presse l’allure et je pointe une petite dizaine de minutes avant le temps. Voilà je termine ce 8 eme enduro retro d’Auroux fatigué mais heureux d’être arrivé au bout et plus de place pour le découragement
Puis c’est rapide, tout est rangé au camping, une douche, retour au parc pour voir le classement et dire au revoir à ceux qui sont encore là. Et retour sur cognac pour arriver vers les 23h30 et plein de souvenir dans la tête.
Un Grand Merci aux photographes qui on ou qui vont partager leurs photos.
Amicalement
Riri
Un petit compte rendu sur le weekend. :clin:
Auroux a encore rempli son contrat à la perfection. Un weekend d’enduro comme on aime. Je ne parlerais pas de l’accueil et du professionnalisme des membres du club et de l’énergie énorme qu’ils ont surement du dépenser avant pendant et après l’épreuve. Merci à tous ces bénévoles qui nous ont accueillie avec sourire et gentillesse aux différents contrôles ainsi que le soir au repas. Ni de cet environnement exceptionnel qui n’est plus à présenter, si ce n’est de vous inciter à venir le redécouvrir l’année prochaine. Le t-shirt pour « bicher » un peu et ce guide qui est une super idée de roadbook pour motard pour découvrir le département. Peut-être un petit manque de spectateur. Un peu d’affiche de rue peut-être à prévoir sur Langogne ? Alors un grand bravo et merci au moto club de l’AMCA .
Et pourtant, la Luma team n’a pas été épargné par les tentatives de découragement.
Arrivés au camping de Auroux vendredi en fin d’après-midi, direction vers la spécial après que l’installation du château de toile soit montée sur l’emplacement que le team Claude/Philippe nous avaient réservé. Daniel/ Natalie nous avaient prévenu, « attention dans la spécial il faut du crampon ! » .. Effectivement nichée entre deux flancs de coteau, cette spéciale change radicalement des prairies plus classiques habituelles…… du devers de la mort partout et c’est vrais qu’il est vite fait de se retrouver sur le derrière dans les décentes. Une spéciale plus pour un pilotage en finesse plutôt que d’un passage en puissance. Ca va être drôle, mais bizarrement moi qui suit toujours très inquiet des difficultés en spécial, là pas plus que ça. Humm ! bizarre bizarre . 1er découragement loupé
Mais la route sous la chaleur nous avait bien claqués alors Dédé et moi, nous n’avons pas fait de vieux os le soir. J’aurais aimer en profiter beaucoup plus , mais ce n’était pas raisonnable.
Bip Bip Bip , 8h00 il est l’or mon ségnior ! Waou ! Une grasse matinée sur un enduro et une bonne nuit réparatrice ce n’est pas souvent. Nous sommes en bonne forme 2eme découragement loupé et direction au parc pour l’installation ou comme d’habitude nous tapons l’incruste avec notre tente près du barnum du SRCF accolé au camion de l’excellentissime Bruno.
Je ne parlerais pas non plus de tous les copains et copines avec qui nous avons plaisir de retrouver et de saluer. Mais faut pas perdre trop de temps car le temps cours et donc priorité à l’administratif.
Bonyour mesdames et mesdames, voici nos papiers …. Heuuu oui les noms des assurances sont différents des noms des pilotes,…… ben parce que nous nous prêtons nos motos … une attestation de la part de l’assurance ? … Aie ! Nous savons que c’est autorisé par notre assurance, mais pas de d’attestation ………. Mais madame la présidente, bienveillante, donne son feux vert … Ouf ! 3eme découragement ? Loupé !
Retour au parc pour préparer les motos pour le Contrôle technique Eric nous chouchoute avec des petit sticker pour marquer les temps …
Allez kick la Monark riri , kick et kick et Kick et rien , et pousse et repousse et rien et change la bougie et re-repousse et rien et merde ! Retour au parc. Dédé aussi dans la mouise, refus au contrôle technique, lumière défectueuse.
J’étais prêt à baisser les bras, mais c’est sans compter sur Philippe et Daniel qui font jouer leur solidarité d’enduriste ……. As-tu vu que ton moteur est plein d’essence.. ben non ! Les motos avaient passé la nuit sur la remorque le nez sur l’avant, et l’essence cette sournoise avait coulé doucement dans le moteur. Grrrrrr !
Daniel et Philippe me démonte tout cela, vidage de l’essence et repousse la moto .. breuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et wingggg beuuuuuu wingg beuuuuuuuu.
Bon ça devrait le faire, et là je la fait courte la tentative c’est poursuivi avec Philippe et Daniel jusqu’au village d’Auroux , non pas jusqu’au camping quand même ! Mais jusqu’au carrefour qui remonte vers le parc en sortie du village …….he oui nous avons été loin et …… toujours rien ou plutôt pas grand-chose. Bon les gars c’est sympa mais le temps tourne ça fait une heure que l’on pousse et il serait plus sage de vous préparer et d’aller manger il est 11h30. Le temps de remonter la moto au parc. He ouui toujours en la poussant sous ce merveilleux soleil. Là on était bien échauffé. ;/
Pendant ce temps Dédé avec Bruno se sont afférés à trouver une solution pour avoir suffisamment de jus pour avoir de la lumière , et par un tour de passe passe , l’alimentation avec le stop a permis de répondre au règlement , ouf pour Dédé.
Mais moi je jette l’éponge, le 4eme découragement serait-il le bon ? :hehe:
C’est là qu’Alessandro me propose les services de son pédiatre, j’accepte bien sûr ! Mais pas vraiment convaincu vu tout ce que nous avions fait et je m’absente pour prévenir les commissaires de mes déboires et de pas trop compter sur moi.
A mon retour Alessandro me saute dessus en se foutant carrément de moi pour une histoire de robinet essence qui aurait été fermé, et que la moto a démarré dans les mains de son pédiatre. Il a apposé ses mains sur la moto un coup de kick et alléluia ! Elle a démarré …… un miracle. :bise:
Il est clair que c’est ce coup de pouce supplémentaire qui a été décisif. Pour le coté pragmatique les raisons des dysfonctionnements ont été, moteur noyé, bougie neuve, moteur vidé, constat par le spécialiste d’Alessandro que l’allumage est trop faible et que les 0,6 de l’électrode de la bougie neuve est trop grand , réglage en 0,4 et Winnnnn . 4eme Découragement ? Loupé !
Un grand Merci à Philippe, Daniel et au pédiatre d’Alessandro. :bise:
Mais déjà midi passé départ pour 13h05 et il reste le contrôle technique, manger et s’habiller. Tout est fait au pas de charge et c’est le départ.
Première partie jusqu’à la spéciale, ça roule bien, mais je ne suis pas complètement dedans, la séance d’échauffement m’a bien rincé. Alors on y va cool. Mais que vois-je au loin ? Alessandro qui va piano mais sano avec sa superbe Gilera 75. J’accélère le rythme et nous arrivons ensemble à la spéciale après avoir fait la route ensemble, franchi des décentes bien chargées de pierre, attaqué des montés assez sportives et pointé à plusieurs CP.
La SP bouchonne un peu dû à un compte temps de la part du Docteur. Mais sécurité avant tout.
Cela me permet de croiser la famille Romieu qui père et fils roule ensemble.
La spéciale s’ouvre. Mais où est donc passé Alessandro ? Le bougre il a réussi à se placer dans les premiers départs.
Mon tour arrive, allez va y tranquille Riri , va pas te faire du mal et te foutre dans les contrebas. Ce sera un tour pour tester et finalement ca accroche pas trop mal. Alors oui bien sûr je ne fais pas un temps extraordinaire, 1er 2em 1 2 etc … je roule jamais très vite, mais pas de chute.
Et c’est reparti pour la deuxième partie de la boucle. Alessandro est déjà parti devant. Je fini par le rattraper après un superbe pont dans une partie plus boisé ça monte, ça roule, c’est un secteur que je reconnais, notre moyenne est un peu plus basse, le temps passe et comme nous avons roulé cool c’est de la pénalité qui commence à se pointer, j’accélère le rythme et dans les dernières singles en grand décente avant l’arrivée, beuuuuuuuuuuuu beuuuuuu beuuuu. Panne d’essence. :hein:
Merdouille c’est la première fois qu’un truc pareil m’arrive. Et moi qui avais sourire devant le point de ravitaillement en me disant que la Monark est un vrai chameau.
Au moment où je faisais l’état des lieux en scrutant le contenu du réservoir, mon pot Dédé arrive avec la Nauder et son sélecteur tordu après avoir eu un retour de botte un peu sec du à caillou baladeur.
Je m’aperçois que la réserve de gauche n’a pas été très entamée et que son robinet ne fonctionne pas en position réserve. Je bascule la moto sur la gauche, l’essence change de bord et ça repart. 5eme Découragement ? Loupé !
Mais pourquoi cette panne ? ben l’essence perdu dans les déboires de début de matinée. ;/
Et c’est l’arrivée au parc, vite je suis en retard, le plein d’essence, Sylvie que je remercie se charge de refaire le plein d’eau du sac à dos. On m’offre un petit soda et je repars. Je pointe avec 20 mn de retard. Il fait chaud très chaud. Je n’arrête pas de boire en roulant. Ce deuxième tour va être dur. Je commence à avoir mal au derrière. Cette première partie de la boucle avec ses chemins roulants me font talonner les amortos arrières et c’est le dos qui prend …….. Ça use et non je ne roule pas debout tout le temps, je n’ai pas assez de jus pour cela.
Je roule jusqu’à la SP seul. Je me fais doubler par les plus rapide, j’essaie de les suivre, mais c’est dur la chaleur me rince. Arrivé à la SP je me dis que je vais aller un peu plus vite, mais sans jus ce n’est pas mieux qu’au premier tour, pire je me loupe dans la monté en devers. Je calle juste avant de tourner autour de l’arbre. Merci au commissaire qui m’a donné l’autorisation de passer sous la banderole pour relancer la moto, car kicker avec les roues dans le haut du devers, sans avoir retrouvé le point mort et la moto surement un petit peu engorgé, j’y serais surement encore. Je fini par en sortir.
Je repars et je commence à monter sérieusement dans les tours. Ben non pas la moto , moi .. faut suivre, donc c’est tout rouge que j’arrive devant l’entrée du pont qui se trouve en contre bas d’un petit bourg et que vois je ? Trois magnifiques timbres pour collecter une eau de source et la magnifique rivière en contre bas. :bise: C’est le moment de faire une pause et avec les fluides d’en faire le renouvellement. A qu’il a été bon de plonger la tête dans cette eau bien fraiche. C’est requinqué que je repends la route et qui voilà ? Alessendro et Bruno avec qui je termine le tour. Bruno fermant la marche tel un berger veillant sur ses brebis. :clin:
Ça sent la fin du parcours, mais pratiquement au même endroit que la panne d’essence, voilà t’y pas que mon repose pied gauche se met à pendouiller et c’est en équilibre sur un pied que j’arrive au parc après avoir pointé au CH. Ouf j’en peu plus. Dédé prend en charge la moto pour la réviser. :bise:
Réglage de la poignée de frein et d’accélérateur qui avaient bougé suite à deux petites chutes.
Refixation du repose pied, dépoussiérage du filtre a aire resserrage des câbles de freins et d’embrayage le plein et l’huile sur la chaine et moi j’ai fait quoi ? …. Rien, nada, J’étais allongé comme une grosse feniasse derrière la grande roue du 4x4 d’Alain bien à l’ombre. J’en pouvais plus du soleil et j’en pouvais plus du tout avec le derrière bien mâché, mais heureux d’être arrivé au bout. Merci Dédé pour cette assistance. Oui mais dépêche-toi il ne faut pas trop tarder pour ramener la moto au parc.
Retour au camping le temps de prendre une douche qui me fit un bien aie ! aie ! aie ! Une micro sieste et retour au parc pour échanger avec les copains du srcf. Pour finir au repas organisé par le club. La soirée était étonnamment douce. Bien sûr on n’a pas fait de vieux os car je sens que demain les courbatures ne vont pas me faire de cadeaux et vers 11h00 Morphée n’a pas tardé à nous chanter sa mélodie.
Bip ! Bip ! Bip ! 6h30 c’est l’heure de se réveiller ou plutôt de ne pas se re-endormir, drôle de nuit en pointillé, mais pas spécialement fatigué et surtout étonnamment pas de courbature, j’ai tellement transpiré la veuille que je n’avais surement plus une toxine dans le corps, mais plus une lassitude général. Déjeuner, café de Nathalie merci :bise: et habillage. Direction le parc et départ prévu pour 8h39.
Mais pas une grosse envie d’y aller. Bon je fais un tour et on verra. Effectivement après le départ ce n’est pas la grosse énergie. Mais j’avance mode ballade même les 50 qui partaient après moi me doublaient allègrement. Je roule sans masque et paf un insecte dans l’œil gauche, bon ce n’est pas la première fois, mais habituellement je les avalais plutôt. Bon là je m’arrête pour virer ce clandestin. Et qui qui arrive et s’arrête pour prendre des nouvelles ? … Alessandro et ça me redonne la pèche. :clin: On repart ensemble jusqu'à la SP. Là on se tape une petite bourre, que du bonheur et je ne me loupe pas dans le devers.
On pointe un peu en retard, mais ce roulage avec Alessenro m’a bien remotivé et je ne me sent pas plus fatigué, alors on continu. 6eme Découragement ? Loupé !
Mais surprise en arrivant, je vois quelques copains en short en train de discuter, et mon Dédé aussi arrêté. Douleur dans une main et trop de poussière on fait basculer l’envie de continuer. Bon sur c’est qu’en C3 et plus c’est encore un tour complet qui les attendait, alors que pour les PF,C1 et C2 le deuxième tour était plus court .
Avec Alessendro on repart après avoir refait le plein, la chaleur recommence à me titiller , mais la moto va très bien. La premier parti nous fait éviter une bonne partie des chemins bien roulant, mais pour profiter d’un chemin avec une vue extra sur le lac. Avec Alessenro , nous avons sur cette partie roulé en mode ballade pour en profiter.
Mais ce raccourcie nous fait prendre un bout du parcourt d’après la SP. Et c’est comme cela que nous sommes passés plusieurs fois par une longe décente avec plein de pierre et qui débouche sur le carrefour d’une route avec un CP au début d’un pont.
SP et nouvelle bourre avec Alessendro et là je n’ai pas réussi à le rattraper, jusqu’au bout on a bataillé et moi je me suis bien amusé. :clin:
Retour vers l’arrivée dernier sourire des CP et le temps passe et pour ne pas pointer en retard je presse l’allure et je pointe une petite dizaine de minutes avant le temps. Voilà je termine ce 8 eme enduro retro d’Auroux fatigué mais heureux d’être arrivé au bout et plus de place pour le découragement
Puis c’est rapide, tout est rangé au camping, une douche, retour au parc pour voir le classement et dire au revoir à ceux qui sont encore là. Et retour sur cognac pour arriver vers les 23h30 et plein de souvenir dans la tête.
Un Grand Merci aux photographes qui on ou qui vont partager leurs photos.
Amicalement
Riri
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3849
- Enregistré le : 25 août 2013 19:18
Bonsoir Merci la foule Non pas d'applaudissements Merci Merci
Départ pour Auroux le lundi midi
Crochet par Orleans chez Cjpierre qui me prete une paire d'amortos en me disant " Rayes pas la peinture "
Départ après Diner ( Hips ) et Dodo le long de la route
Pour ne pas être importuns nous ne sommes pas restés dormir sur la pelouse avec la camionnette
Pis surtout Cj travaille a la construction de la maison de son fils je craignais d'être embauché
Le mardi on roule tranquille direction l'Auvergne quand en fin de matinée la RH du boulot m'appelles pour me dire que l'inspection du travail a validé la rupture conventionnelle . Dés mercredi 16h30 je ne fais plus parti des effectifs ça s'arrose ,Enfin Chomiste 42 ans que j'attendais.
Pour le coup le soir on se fait un resto ,Foie gras poêlé , pavé de Salers ,petit chablis ( hips)
Ah oui je vous ai pas dis Madame Monno m'accompagne c'est pour ça que je dis " ON "
Ah oui je vous ai pas dis non plus que le midi ( vers 13 h 30 ) j'ai planté le VW dans un fossé en voulant rentrer dans un champs mais c'est de l'anecdote pour un enduriste qui dispose d'un cric,de cales et d'un blocage de pont .
Apres le resto on est allé se poser pour la nuit sur une hauteur avec les clarines des vaches en fond sonore moins celle qu'on avait eu dans l'assiette.
Je vous recommande " Le saint Georges " a Riom ès Montagne culinairement correct.
Re départ le mercredi arrivée a Auroux visite de la ville ( 10 minutes ) et du camping pour faire le plein d'eau .
On tourne autour du lac de Naussac qui est a 3 ou 4 km jusqu'a trouver un chemin qui mène au bord de l'eau pour griller les saucisses et passer deux nuits.
Y fait pas chaud en ce milieu de semaine 1 a 2 degrés le matin 16 dans la journée et un vent a décorner une Salers
Finalement le vendredi en arrivant au parc coureur vers 15 heures je vois Eric B qui est la avec sa Kawa ?? 1000 ?? 1200 ?? il aura la coupe du plus courageux si il fait le parcours avec son bolide.
Non en fait il remonte de corse et Claude Meunier descends son camion avec le matos
Dés son arrivée montage du barnum Squadra bien aligné avec la clôture( encore un peu a droite hop c'est trop reviens encore un p'tit peu top la )
Comme j'ai un peu de temps après je decide de monter les amortos du Cj
Je vous passe le montage d'entretoises a la bonne largeur pose du coté gauche niquel pose du coté droit p'tain le haut du corps bute dans l'arrondi du cadre du gousset qui a été soudé plus haut que le gauche 1 a 2 mm je sens qu'en plus de rayer la peinture je vais gratter l'alu.
Je decide d'un commun accord avec moi même d'acheter les zohlins et je tape dedans .
Bingo ça passe , test , trop dur mais l'amortissement est bon , je piques les petits ressorts des anciens ça le fera pour le vouique end.
Claude Meunier que j'ai bouchonné deux fois l'année dernière avait commencé a entreprendre ma femme du style " Vous etes bien courageuse d'être mariée depuis 33 ans avec ce zozo "
Puis pris de remords il m'aidera de ses mains pour les amortos et de ses conseils pour la course et deviendra mon Coach .
Il me surveillera le vendredi soir pendant l'apéro " Arretes le saucisson bruno, terminé la Biere Bruno , pas de folies de ton corps ce soir Bruno, d'ailleurs il dormira entre nous dans la camionnette plutot que d'aller a l'hotel .
C'est comme ça un Coach .
A minuit : Hein quoi qu'est ce qu'y a Coach " demain matin tu descends de 5 points ton GP " oui Coach bonne nuit Coach
A une heure: Hein quoi qu'est ce qu'y a coach " demain matin tu bois de l'eau et tu me fais tes étirements " oui Coach bonne nuit Coach
A 6 heures " Fais nous un p'tit café Bruno "Oui Coach
C'est bien d'avoir un Coach
Dans la matinée on s'est tous bien marré quand on a vu le niveau de prepa de la Luma Team
Comme il n'y a pas que des E-F----S au Srcf les plus vifs on poussé la Monark tout en tripotant Super qui gloussait comme une poule
Les plus calés on shuntés tous les fils de la Sachs en espérant qu'elle prenne feu, loupé la lumière fut.
Bref tout le monde a fini par partir
On a roulé on est arrivé a la Spé que j'avais pas repéré les autres m'avaient expliqués que c'etait l'angoisse ça me suffisait comme explications.
Finalement je prefere une spé sélective comme celle la aux descentes dans les cailloux
Attention je dis pas que je sois le king mais je prefere , c'etait sec , mouillé effectivement je dis pas.
Il y a une partie que j'aimais bien c'etait avant d'arriver a la spé la montée avec les marches J'ADORRRRE
On a reroulé , controles, CH , et j'ai fini par rejoindre alessandro je suis resté derrière lui il aime pas gober de la poussière je l'ai juste passé dans ces fameuses marches pour me faire plaisir et je l'ai attendu après la spé et on est reparti dans le même ordre
Et la on a rejoins le Super qui Gloussait plus il était même un peu Sec
Il est reparti avec nous il a même doublé Sandro qui n'aime pas gober de la poussière et qui est repassé devant.
Il s'est pris 2 petits volumes alors on s'est entraidé je lui tenais la poignée de gaz de son Os pendant qu'il repositionnait le levier de frein avant , je le poussait aux fesses pour qu'il reparte ça le faisait Gloussiner.
Le Glaude nous a rattrapé en disant " Vous etes mignons tous les trois a faire du trial Cong "
Pis le Super commençait a être Lourd a perdre les Morceaux de sa trapanelle il est rentré par la route.
Le lendemain rebelote le train train
Au 2eme tour on se retrouve a la spé avec le Glaude qui comme d'hab ne veut pas partir avant moi
Bon ok j'ouvre mais que peut faire une Peugeot même Gilera avec ou sans cylindre " UFFICIALE"
Contre un can am Coaché même dans la speciale par le Grand que dis'je l'immense Claude Meunier 2eme de sa categorie a l'ile d'Elbe en 2015 il faut le rappeler.
Comme a la grande époque le Coach avec le bâton qui t'indiques la trace et si tu suis pas il t'attends au virage suivant et le gourdin tu l'as dans les dents.
Après on a bu un canon comme d'hab
A Tchao Bonsoir
Départ pour Auroux le lundi midi
Crochet par Orleans chez Cjpierre qui me prete une paire d'amortos en me disant " Rayes pas la peinture "
Départ après Diner ( Hips ) et Dodo le long de la route
Pour ne pas être importuns nous ne sommes pas restés dormir sur la pelouse avec la camionnette
Pis surtout Cj travaille a la construction de la maison de son fils je craignais d'être embauché
Le mardi on roule tranquille direction l'Auvergne quand en fin de matinée la RH du boulot m'appelles pour me dire que l'inspection du travail a validé la rupture conventionnelle . Dés mercredi 16h30 je ne fais plus parti des effectifs ça s'arrose ,Enfin Chomiste 42 ans que j'attendais.
Pour le coup le soir on se fait un resto ,Foie gras poêlé , pavé de Salers ,petit chablis ( hips)
Ah oui je vous ai pas dis Madame Monno m'accompagne c'est pour ça que je dis " ON "
Ah oui je vous ai pas dis non plus que le midi ( vers 13 h 30 ) j'ai planté le VW dans un fossé en voulant rentrer dans un champs mais c'est de l'anecdote pour un enduriste qui dispose d'un cric,de cales et d'un blocage de pont .
Apres le resto on est allé se poser pour la nuit sur une hauteur avec les clarines des vaches en fond sonore moins celle qu'on avait eu dans l'assiette.
Je vous recommande " Le saint Georges " a Riom ès Montagne culinairement correct.
Re départ le mercredi arrivée a Auroux visite de la ville ( 10 minutes ) et du camping pour faire le plein d'eau .
On tourne autour du lac de Naussac qui est a 3 ou 4 km jusqu'a trouver un chemin qui mène au bord de l'eau pour griller les saucisses et passer deux nuits.
Y fait pas chaud en ce milieu de semaine 1 a 2 degrés le matin 16 dans la journée et un vent a décorner une Salers
Finalement le vendredi en arrivant au parc coureur vers 15 heures je vois Eric B qui est la avec sa Kawa ?? 1000 ?? 1200 ?? il aura la coupe du plus courageux si il fait le parcours avec son bolide.
Non en fait il remonte de corse et Claude Meunier descends son camion avec le matos
Dés son arrivée montage du barnum Squadra bien aligné avec la clôture( encore un peu a droite hop c'est trop reviens encore un p'tit peu top la )
Comme j'ai un peu de temps après je decide de monter les amortos du Cj
Je vous passe le montage d'entretoises a la bonne largeur pose du coté gauche niquel pose du coté droit p'tain le haut du corps bute dans l'arrondi du cadre du gousset qui a été soudé plus haut que le gauche 1 a 2 mm je sens qu'en plus de rayer la peinture je vais gratter l'alu.
Je decide d'un commun accord avec moi même d'acheter les zohlins et je tape dedans .
Bingo ça passe , test , trop dur mais l'amortissement est bon , je piques les petits ressorts des anciens ça le fera pour le vouique end.
Claude Meunier que j'ai bouchonné deux fois l'année dernière avait commencé a entreprendre ma femme du style " Vous etes bien courageuse d'être mariée depuis 33 ans avec ce zozo "
Puis pris de remords il m'aidera de ses mains pour les amortos et de ses conseils pour la course et deviendra mon Coach .
Il me surveillera le vendredi soir pendant l'apéro " Arretes le saucisson bruno, terminé la Biere Bruno , pas de folies de ton corps ce soir Bruno, d'ailleurs il dormira entre nous dans la camionnette plutot que d'aller a l'hotel .
C'est comme ça un Coach .
A minuit : Hein quoi qu'est ce qu'y a Coach " demain matin tu descends de 5 points ton GP " oui Coach bonne nuit Coach
A une heure: Hein quoi qu'est ce qu'y a coach " demain matin tu bois de l'eau et tu me fais tes étirements " oui Coach bonne nuit Coach
A 6 heures " Fais nous un p'tit café Bruno "Oui Coach
C'est bien d'avoir un Coach
Dans la matinée on s'est tous bien marré quand on a vu le niveau de prepa de la Luma Team
Comme il n'y a pas que des E-F----S au Srcf les plus vifs on poussé la Monark tout en tripotant Super qui gloussait comme une poule
Les plus calés on shuntés tous les fils de la Sachs en espérant qu'elle prenne feu, loupé la lumière fut.
Bref tout le monde a fini par partir
On a roulé on est arrivé a la Spé que j'avais pas repéré les autres m'avaient expliqués que c'etait l'angoisse ça me suffisait comme explications.
Finalement je prefere une spé sélective comme celle la aux descentes dans les cailloux
Attention je dis pas que je sois le king mais je prefere , c'etait sec , mouillé effectivement je dis pas.
Il y a une partie que j'aimais bien c'etait avant d'arriver a la spé la montée avec les marches J'ADORRRRE
On a reroulé , controles, CH , et j'ai fini par rejoindre alessandro je suis resté derrière lui il aime pas gober de la poussière je l'ai juste passé dans ces fameuses marches pour me faire plaisir et je l'ai attendu après la spé et on est reparti dans le même ordre
Et la on a rejoins le Super qui Gloussait plus il était même un peu Sec
Il est reparti avec nous il a même doublé Sandro qui n'aime pas gober de la poussière et qui est repassé devant.
Il s'est pris 2 petits volumes alors on s'est entraidé je lui tenais la poignée de gaz de son Os pendant qu'il repositionnait le levier de frein avant , je le poussait aux fesses pour qu'il reparte ça le faisait Gloussiner.
Le Glaude nous a rattrapé en disant " Vous etes mignons tous les trois a faire du trial Cong "
Pis le Super commençait a être Lourd a perdre les Morceaux de sa trapanelle il est rentré par la route.
Le lendemain rebelote le train train
Au 2eme tour on se retrouve a la spé avec le Glaude qui comme d'hab ne veut pas partir avant moi
Bon ok j'ouvre mais que peut faire une Peugeot même Gilera avec ou sans cylindre " UFFICIALE"
Contre un can am Coaché même dans la speciale par le Grand que dis'je l'immense Claude Meunier 2eme de sa categorie a l'ile d'Elbe en 2015 il faut le rappeler.
Comme a la grande époque le Coach avec le bâton qui t'indiques la trace et si tu suis pas il t'attends au virage suivant et le gourdin tu l'as dans les dents.
Après on a bu un canon comme d'hab
A Tchao Bonsoir
Modifié en dernier par monno le 17 août 2016 16:59, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 603
- Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20
Oui on a bien compris, quand elle est là c'est "ON" et quand elle est pas là c'est "OFF".monno a écrit :Ah oui je vous ai pas dis Madame Monno m'accompagne c'est pour ça que je dis " ON "
Bien joué pour le boulot, tu vas pouvoir te consacrer, à la rédaction de nouvelles aventures, tu m'as l'air bien doué pour ça. :clin:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26911
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ah, c'est trop bon les CR!! j'en glousse encore...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3849
- Enregistré le : 25 août 2013 19:18
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2755
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Faut que tu te fasses remarquer toi , mais pas trop de bobo ?alessandro pb a écrit :Conseil pour les amis.
Faut pas conduire une déesse avec remorque comme à la vingt-quatre heures du Mans.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... G-3228.jpg[/img_citation]
Peux tu me faire suivre ton adresse mail ? utilise ma MP . :clin:
A+
Riri
-
- Squadriste Gold
- Messages : 804
- Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
- Localisation : monza - italie
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2755
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Bobo = une petite blessurealessandro pb a écrit :Ciao riri!
Qu'est ce que c'est le 'bobo'?
Mon adresse mail? Pas d'informations, je suis recherché par la police française, utilise les pigeons!
c'est pour avoir l'adresse de ton pédiatre , pour lui faire suivre un petit flacon de cognac pour la dégustation pour le remercier.
Mais tu peux utiliser mon MP sous mon avatar.
A+