problème ralentit à chaud mina p4cs

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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joseph
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Message par joseph »

salut tous le monde, :)
je fait appel à vos connaissances pour réglé un problème sur mon cimatti x18 50 dont le moteur est un mina p4cs. Le moteur est restauré mais à chaud, il faut toujours accéléré sinon, ça cale. J'ai déjà regardé la bobine ht et le carbu.
quelqu’un à il la solution ? :rolleyes:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

De la façon dont c'est rédigé, on dirait plus un problème de réglage de ton carbu ;/
joseph
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Message par joseph »

je vais revoire la richesse, sachant que le ralentit réglé à fond, rien n'y fait ;/
chauvs
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Message par chauvs »

joseph a écrit :salut tous le monde, :)
je fait appel à vos connaissances pour réglé un problème sur mon cimatti x18 50 dont le moteur est un mina p4cs. Le moteur est restauré mais à chaud, il faut toujours accéléré sinon, ça cale. J'ai déjà regardé la bobine ht et le carbu.
quelqu’un à il la solution ? :rolleyes:
Si ça peut te rassurer ça me fait ça sur presque tous mes vieux cyclos mina et morini dont l'allumage est d'origine, au bout de 3 bornes ça commence à pas tourner rond et à plus tenir les bas régimes et puis après ça cale carrément, t'attend 20 min ça repart pour 2 bornes etc., je pense que ça vient du condensateur qui chauffe et court circuite, le mieux étant bien sûr de greffer un allumage électronique pour régler ce pb...
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Pour avoir rouler longtemps avec mon Testi à rupteurs, je n'ai jamais eu aucun soucis de ce côté, avec des rupteurs condensateurs NOS, même en plein été.

Pour voir si çà vient de çà, essayes de rouler sans le cache allumage, attention aux chaussures.
chauvs
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Message par chauvs »

Je parle des allumages à rupteurs d'origine ET d'époque !
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Ben moi aussi :) du Ducati d'origine de mon P6CS

Image
joseph
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Message par joseph »

chauvs a écrit :
joseph a écrit :salut tous le monde, :)
je fait appel à vos connaissances pour réglé un problème sur mon cimatti x18 50 dont le moteur est un mina p4cs. Le moteur est restauré mais à chaud, il faut toujours accéléré sinon, ça cale. J'ai déjà regardé la bobine ht et le carbu.
quelqu’un à il la solution ? :rolleyes:
Si ça peut te rassurer ça me fait ça sur presque tous mes vieux cyclos mina et morini dont l'allumage est d'origine, au bout de 3 bornes ça commence à pas tourner rond et à plus tenir les bas régimes et puis après ça cale carrément, t'attend 20 min ça repart pour 2 bornes etc., je pense que ça vient du condensateur qui chauffe et court circuite, le mieux étant bien sûr de greffer un allumage électronique pour régler ce pb...
salut,
pour moi, c'est seulement le ralentit qui tiend pas mais quand je roule, y'a aucuns problèmes par contre, quand j'ai calé, elle est indémarable au kick; mais bon, elle démare assé facilement à la poussette ;/
joseph
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Message par joseph »

gitane-mais a écrit :Pour avoir rouler longtemps avec mon Testi à rupteurs, je n'ai jamais eu aucun soucis de ce côté, avec des rupteurs condensateurs NOS, même en plein été.

Pour voir si çà vient de çà, essayes de rouler sans le cache allumage, attention aux chaussures.
"roulé sans cache d'allumage" pour le refroidissement ?
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Lire le post de Chaus, si ca chauffe... on essaye sans carter pour que çà refroidisse :clin:
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