problème ralentit à chaud mina p4cs
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
Si ça peut te rassurer ça me fait ça sur presque tous mes vieux cyclos mina et morini dont l'allumage est d'origine, au bout de 3 bornes ça commence à pas tourner rond et à plus tenir les bas régimes et puis après ça cale carrément, t'attend 20 min ça repart pour 2 bornes etc., je pense que ça vient du condensateur qui chauffe et court circuite, le mieux étant bien sûr de greffer un allumage électronique pour régler ce pb...joseph a écrit :salut tous le monde,
je fait appel à vos connaissances pour réglé un problème sur mon cimatti x18 50 dont le moteur est un mina p4cs. Le moteur est restauré mais à chaud, il faut toujours accéléré sinon, ça cale. J'ai déjà regardé la bobine ht et le carbu.
quelqu’un à il la solution ? :rolleyes:
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
salut,chauvs a écrit :Si ça peut te rassurer ça me fait ça sur presque tous mes vieux cyclos mina et morini dont l'allumage est d'origine, au bout de 3 bornes ça commence à pas tourner rond et à plus tenir les bas régimes et puis après ça cale carrément, t'attend 20 min ça repart pour 2 bornes etc., je pense que ça vient du condensateur qui chauffe et court circuite, le mieux étant bien sûr de greffer un allumage électronique pour régler ce pb...joseph a écrit :salut tous le monde,
je fait appel à vos connaissances pour réglé un problème sur mon cimatti x18 50 dont le moteur est un mina p4cs. Le moteur est restauré mais à chaud, il faut toujours accéléré sinon, ça cale. J'ai déjà regardé la bobine ht et le carbu.
quelqu’un à il la solution ? :rolleyes:
pour moi, c'est seulement le ralentit qui tiend pas mais quand je roule, y'a aucuns problèmes par contre, quand j'ai calé, elle est indémarable au kick; mais bon, elle démare assé facilement à la poussette ;/
-
- Squadriste Gold
"roulé sans cache d'allumage" pour le refroidissement ?gitane-mais a écrit :Pour avoir rouler longtemps avec mon Testi à rupteurs, je n'ai jamais eu aucun soucis de ce côté, avec des rupteurs condensateurs NOS, même en plein été.
Pour voir si çà vient de çà, essayes de rouler sans le cache allumage, attention aux chaussures.
-
- Squadriste Gold