Une des dernières 500, ça doit donner
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
Maico 250 1985
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
Une de mes marques préférées ;/ Belle moto qu'on n'a jamais trop vue dans les parcs coureurs en france ....J'ai quand même souvenir de quelques 500 maico en 85 vu l'avénement des 500 cross liquides et pis c'est tout :rolleyes:
Maintenant on en trouve trés peu et au final c'est bien fait pour nous : on achetais -enfin moi j'étais lycéen
- des japonaises :quoi:
Maintenant on en trouve trés peu et au final c'est bien fait pour nous : on achetais -enfin moi j'étais lycéen

force et honneur !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
je suis motiver ,on remonte tout



le système de valve a l'échapement resemble a celle des SWM (qui a copier l'autre )

j'en ai profiter pour décaper le pot , il était laid peint en noir



j'ai mis une italienne en fond .....
reste la selle qui va arriver avec sa nouvelle housse et changer les pneus par des plus approprier pour le tout terrain
le système de valve a l'échapement resemble a celle des SWM (qui a copier l'autre )
j'en ai profiter pour décaper le pot , il était laid peint en noir
j'ai mis une italienne en fond .....
reste la selle qui va arriver avec sa nouvelle housse et changer les pneus par des plus approprier pour le tout terrain
Modifié en dernier par birdy459 le 22 mai 2016 11:43, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
le piston est pas beau c'est de la merdasse de chez Wossner ,la qualité de l’alliage utiliser est médiocre ,je vais essayer de retrouver un Mahle
le Wossner

j'ai trouver un Mahle en Allemagne ,ils ont aussi les joints d'origine et en plusieurs épaisseur cela tombe bien et c'est a 120 km de chez moi
je ferai donc un petit tour en Allemagne ca me rappellera mon service militaire


le Wossner
j'ai trouver un Mahle en Allemagne ,ils ont aussi les joints d'origine et en plusieurs épaisseur cela tombe bien et c'est a 120 km de chez moi
je ferai donc un petit tour en Allemagne ca me rappellera mon service militaire
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
le haut moteur est revenu de la rectification ,culasse 2.5 /10 de voile et cylindre 1/10 ,tout a fait normal que le joint n'a pas résister
le travail est super propre (comme a l'habitude de cette société)
un peu de pub pour eux
Rectification, mise sous pression de culasse, Rectification siège soupape, …
• Tél. : 04 / 360.78.93
• Fax : 04 / 368.88.77
• @ : culassebeaufays@verviersfreins.be
j'en profite pour faire mesurer le cylindre le résultat est étonnant ce cylindre traiter nicasil chez Mahle a 31 ans et a 0.01 de faut rond CA c'est de la qualité et c'est le traitement avec les petit trous



le travail est super propre (comme a l'habitude de cette société)
un peu de pub pour eux
Rectification, mise sous pression de culasse, Rectification siège soupape, …
• Tél. : 04 / 360.78.93
• Fax : 04 / 368.88.77
• @ : culassebeaufays@verviersfreins.be
j'en profite pour faire mesurer le cylindre le résultat est étonnant ce cylindre traiter nicasil chez Mahle a 31 ans et a 0.01 de faut rond CA c'est de la qualité et c'est le traitement avec les petit trous
Modifié en dernier par birdy459 le 22 mai 2016 11:32, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
en attendant que la culasse et cylindre soit rectifier ,un peu de cosmétique
nouveaux ,garde boue avant et arrière,,caches latéraux et ouïes de radiateur neufs
kit autocolants réservoir et oscillant


nouveaux ,garde boue avant et arrière,,caches latéraux et ouïes de radiateur neufs
kit autocolants réservoir et oscillant
Modifié en dernier par birdy459 le 22 mai 2016 11:09, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
remise en ordre de ma Maico 250 1985 afin de participer au MX Master légende le 12-12 juin a Lierneux Belgique
c'est une cross avec papiers de 1985 avec allumage avec l'éclairage elle est bien conservée (elle a un problème elle consomme du liquide de refroidissement ,puis fini par s'arrêter )
l'état général gauche et droit


démontage du haut moteur ,verdict joint de culasse HS ,

culasse voilée ,cylindre aussi ,va falloir faire rectifier
c'est une cross avec papiers de 1985 avec allumage avec l'éclairage elle est bien conservée (elle a un problème elle consomme du liquide de refroidissement ,puis fini par s'arrêter )
l'état général gauche et droit
démontage du haut moteur ,verdict joint de culasse HS ,
culasse voilée ,cylindre aussi ,va falloir faire rectifier