SWM 175 RSGS

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Ce ne sont'ce pas les mêmes carters ( trial ) Doncque :D

L'encombrement et les soies du vilo sont identiques au 125 est ce qu'il y a plus de contrepoids ???

le perçage du maneton est décalé vers l'extérieur de 1,5 mm et des bananes (des petites bananes)
course du 125 : 54
Modifié en dernier par monno le 12 mai 2016 19:57, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4358
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

La bielle est la même, il n'y a que la vilo de différent.

Les carters du trial n'ont pas la même référence, dommage
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

La course est de 57,5 mm sur le 175, la même que les 240 et 250 course courte.
Vivement qu'elle roule !
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4358
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut

Il me semble que la différence entre les vilos se situe seulement sur les masses et la bielle.

Par contre sont ce les même carters sur un 125 trial ?
Philo175
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2014 16:57
Localisation : Semsales / Suisse
Contact :

Message par Philo175 »

Si le vilo est différent entre 125 et 175, cela sous entend que les portées de roulements sont différentes. Pourrait-on réalésé une portée de carter 125 aux cotes du 175 ?
Philo175
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2014 16:57
Localisation : Semsales / Suisse
Contact :

Message par Philo175 »

La moto était entreposée au moins 6 ans, à l'abri de la pluie, dans un garage non chauffé. Je pense que tu as raison. La corrosion s'est généreusement installée car en plus, il y a eu de forte variation de température.
Philo175
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2014 16:57
Localisation : Semsales / Suisse
Contact :

Message par Philo175 »

Oui en effet. J'ai visionné l'intérieur avec une petite lampe, heureusement que je n'ai pas fait tourner le moteur. Il y a du sable dans la pignonerie. Une vraie cata. Lâ je suis obliger de tout ouvrir.
comar
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:55
Localisation : avallon 89200

Message par comar »

Carters identiques pour les 125 et 175 mais vilo différent.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Les carters 125 et 175 sont peut etre semblabes, j'ai un doute quand au diamètre de l'emplacement pour la jupe du cylindre.

cette machine a été stocké contre un mur. Il y avait peut etre de fortes variations de temperature et de l'air humide (condensation).
Vivement qu'elle roule !
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Pitin de termites
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

La corrosion s'est faite de l'intérieur,tu risque d'avoir des surprises en ouvrant !!
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Bien attaqué en effet

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1301
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

bienvenue
ou bien
la plus belle des cylindree
sauf erreur de ma part les carters sont identiques
le bc ou eBay
des photos?
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Philo175
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2014 16:57
Localisation : Semsales / Suisse
Contact :

Message par Philo175 »

Bonjour
Je retape entièrement une enduro SWM 175 RSGS qui n'a plus roulé depuis des lustres. La peinture des pièces est plus ou moins finie et je remonte la bécane. Ayant l'idée initiale de ne pas ouvrir le moteur, mais de repeindre en noir le carter, quelle ne fut pas ma surprise de constater que la partie inf du carter droit, côté allumage, était en partie pourri. L'alliage Alu-Magnésium n'a pas résisté. Drôle. il n'y a que le carter droit qui est endommagé.
Y aurait-il une bonne âme qui pourrait me dire où je pourrais en trouver un. La première mise en circulation de mon SWM date du 14.08.1979. Je ne sais pas si le carter est le même que sur les modèles 125 ou 250 .
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... G-3169.JPG

Bravo pour votre site et merci d'avance
Philippe
Répondre