Si le vilo est différent entre 125 et 175, cela sous entend que les portées de roulements sont différentes. Pourrait-on réalésé une portée de carter 125 aux cotes du 175 ?
La moto était entreposée au moins 6 ans, à l'abri de la pluie, dans un garage non chauffé. Je pense que tu as raison. La corrosion s'est généreusement installée car en plus, il y a eu de forte variation de température.
Oui en effet. J'ai visionné l'intérieur avec une petite lampe, heureusement que je n'ai pas fait tourner le moteur. Il y a du sable dans la pignonerie. Une vraie cata. Lâ je suis obliger de tout ouvrir.
Bonjour
Je retape entièrement une enduro SWM 175 RSGS qui n'a plus roulé depuis des lustres. La peinture des pièces est plus ou moins finie et je remonte la bécane. Ayant l'idée initiale de ne pas ouvrir le moteur, mais de repeindre en noir le carter, quelle ne fut pas ma surprise de constater que la partie inf du carter droit, côté allumage, était en partie pourri. L'alliage Alu-Magnésium n'a pas résisté. Drôle. il n'y a que le carter droit qui est endommagé.
Y aurait-il une bonne âme qui pourrait me dire où je pourrais en trouver un. La première mise en circulation de mon SWM date du 14.08.1979. Je ne sais pas si le carter est le même que sur les modèles 125 ou 250 . http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... G-3169.JPG