Cagiva 80cc
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Bon, la voilà, grand merci à Hervé pour ces indications :clin:
avec un petit résumé : c’est que le premier proto de 91 était basé sur un HVA 125 cross 91 avec un vilo spécifique et un haut moteur TM. Puis très rapidement, ils sont passés à un haut moteur spécifique fabriqué par Gas Gas à l’unité. Ils ajoutaient qu’aucune production en grande série n’était envisagée par l’usine.
Conclusion : il faut ouvrir les portes qui vont bien au service course Gas Gas pour qu’ils déterrent ce souvenir.
avec un petit résumé : c’est que le premier proto de 91 était basé sur un HVA 125 cross 91 avec un vilo spécifique et un haut moteur TM. Puis très rapidement, ils sont passés à un haut moteur spécifique fabriqué par Gas Gas à l’unité. Ils ajoutaient qu’aucune production en grande série n’était envisagée par l’usine.
Conclusion : il faut ouvrir les portes qui vont bien au service course Gas Gas pour qu’ils déterrent ce souvenir.
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C est celle a qui je pensais , ca dois etre la premiere moto fabriquée a la transition HUSQUY / CAGIVA .enduro_1980 a écrit :C'est celle ci peut etre
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... image.jpeg[/img_citation]
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Une photo du moteur cagiva 50cc. Il existe un kit 80cc.
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C'est celle ci peut etre
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le moteur 80 cc a exister ,jamais commercialiser ,ce moulin a été transformer pour le mettre dans la moto de Paul Edmonson (husqvarna 125 ) le plus petit 125 de série pas plus grand que un 80 mr6 !!
je pense avoir un article de ce moteur , en fait un moteur fait pour 2 cylindrées ,80, (125 )avec un petit villo et des flasques en alu pour compenser le volume et un haut moteur 80 a valves idem au 125 ,
je pense avoir également l'essai de al brelle de Paul
je pense avoir un article de ce moteur , en fait un moteur fait pour 2 cylindrées ,80, (125 )avec un petit villo et des flasques en alu pour compenser le volume et un haut moteur 80 a valves idem au 125 ,
je pense avoir également l'essai de al brelle de Paul
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Le moteur Cagiva 80 existe, ou mieux 75, dans différentes versions, pour les modèles de route et enduro .
On dit que les années 80 de Cagiva avaient travaillé sur un 80 moteur pour les compétitions , mais en Italie oblitéré la catégorie, puis ils ont quitté le projet.
Cependant, le moteur Cagiva 75 avec 6 vitesse est un petit chef-d'œuvre .
On dit que les années 80 de Cagiva avaient travaillé sur un 80 moteur pour les compétitions , mais en Italie oblitéré la catégorie, puis ils ont quitté le projet.
Cependant, le moteur Cagiva 75 avec 6 vitesse est un petit chef-d'œuvre .
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Le pb de prendre un 75, et de le kiter, c'est que çà reste un kit... avec les aléas qui vont avec, de plus, la boîte ne sera pas adaptée.
Récupères ton moteur TM... enfin, c'est mon avis. Valenti ou Tresoldi, faut trouver ;/ mais bon, "à coeur vaillant rien d'impossible"
Pour inverser la roue arrière, çà ne devrait pas être très compliqué, car c'est une roue à tirant.
Par contre, il faut changer la roue arrière, ou le moyeu, car quand la couronne est à droite, il y a le frein avec. Il faut donc opter pour une roue couronne à gauche, frein à droite (sans doute plus simple que de créer un renvoi de frein ar).
J'attends la suite avec impatience
Récupères ton moteur TM... enfin, c'est mon avis. Valenti ou Tresoldi, faut trouver ;/ mais bon, "à coeur vaillant rien d'impossible"
Pour inverser la roue arrière, çà ne devrait pas être très compliqué, car c'est une roue à tirant.
Par contre, il faut changer la roue arrière, ou le moyeu, car quand la couronne est à droite, il y a le frein avec. Il faut donc opter pour une roue couronne à gauche, frein à droite (sans doute plus simple que de créer un renvoi de frein ar).
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On avance. Bonne remarque pour le passage de chaîne. Team Cagiva a peut être encore la 84 mais difficile de trouver les plastiques. La 83 il en avait 2 mais je viens de faire la Cagiva-Tgm, ca m'excite moins de recommencer avec la meme moto. Je pensais à la 85 car j'en ai eu une il y a quelques années, super moto.
Pour ce qui est du mariage italo-jap, on a Valenti et Tresoldi. Pas des mauvaises références.
J'ai bien un moteur de Tm 80 88 mais il est en France. Il y a une tm80 2001 à vendre ici à $900, ca fait cher et il faut rester cohérent dans les années.
Jamais vu ces Cagiva paris Dakar en 75cc, elles sont jolies.
Pour ce qui est du mariage italo-jap, on a Valenti et Tresoldi. Pas des mauvaises références.
J'ai bien un moteur de Tm 80 88 mais il est en France. Il y a une tm80 2001 à vendre ici à $900, ca fait cher et il faut rester cohérent dans les années.
Jamais vu ces Cagiva paris Dakar en 75cc, elles sont jolies.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 23 avr. 2016 17:13, modifié 1 fois.
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