Cagiva 80cc

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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jmb
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Message par jmb »

Spécial dédicace à Gitane-maïs sur le coup ! :clin:
jmb
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Message par jmb »

Super toutes ces infos.
bravo les gars! :bise:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Bon, la voilà, grand merci à Hervé pour ces indications :clin:

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avec un petit résumé : c’est que le premier proto de 91 était basé sur un HVA 125 cross 91 avec un vilo spécifique et un haut moteur TM. Puis très rapidement, ils sont passés à un haut moteur spécifique fabriqué par Gas Gas à l’unité. Ils ajoutaient qu’aucune production en grande série n’était envisagée par l’usine.
Conclusion : il faut ouvrir les portes qui vont bien au service course Gas Gas pour qu’ils déterrent ce souvenir.
pinuch
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Message par pinuch »

enduro_1980 a écrit :C'est celle ci peut etre

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... image.jpeg[/img_citation]
C est celle a qui je pensais , ca dois etre la premiere moto fabriquée a la transition HUSQUY / CAGIVA .
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Une photo du moteur cagiva 50cc. Il existe un kit 80cc.

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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

C'est celle ci peut etre

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birdy459
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Message par birdy459 »

faut que je fouille , dans les bouquins , et vu le nombre .... mais je vais faire la recherche
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Faites péter les tofs !!!! :) :D
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pinuch
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Message par pinuch »

Oui je me rappel de ca , avec un pot usine superbe , ESQUIROL avais la meme je crois , je crois c est dans MOTO VERTE qu il y avais eu l essai .
birdy459
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Message par birdy459 »

le moteur 80 cc a exister ,jamais commercialiser ,ce moulin a été transformer pour le mettre dans la moto de Paul Edmonson (husqvarna 125 ) le plus petit 125 de série pas plus grand que un 80 mr6 !!
je pense avoir un article de ce moteur , en fait un moteur fait pour 2 cylindrées ,80, (125 )avec un petit villo et des flasques en alu pour compenser le volume et un haut moteur 80 a valves idem au 125 ,

je pense avoir également l'essai de al brelle de Paul
stefano1
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Message par stefano1 »

Le moteur Cagiva 80 existe, ou mieux 75, dans différentes versions, pour les modèles de route et enduro .
On dit que les années 80 de Cagiva avaient travaillé sur un 80 moteur pour les compétitions , mais en Italie oblitéré la catégorie, puis ils ont quitté le projet.
Cependant, le moteur Cagiva 75 avec 6 vitesse est un petit chef-d'œuvre .
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Le pb de prendre un 75, et de le kiter, c'est que çà reste un kit... avec les aléas qui vont avec, de plus, la boîte ne sera pas adaptée.

Récupères ton moteur TM... enfin, c'est mon avis. Valenti ou Tresoldi, faut trouver ;/ mais bon, "à coeur vaillant rien d'impossible" :cool:

Pour inverser la roue arrière, çà ne devrait pas être très compliqué, car c'est une roue à tirant.

Par contre, il faut changer la roue arrière, ou le moyeu, car quand la couronne est à droite, il y a le frein avec. Il faut donc opter pour une roue couronne à gauche, frein à droite (sans doute plus simple que de créer un renvoi de frein ar).

J'attends la suite avec impatience :D
jmb
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Message par jmb »

A priori ,
le Super city a existé en 75 cc aussi.
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

On avance. Bonne remarque pour le passage de chaîne. Team Cagiva a peut être encore la 84 mais difficile de trouver les plastiques. La 83 il en avait 2 mais je viens de faire la Cagiva-Tgm, ca m'excite moins de recommencer avec la meme moto. Je pensais à la 85 car j'en ai eu une il y a quelques années, super moto.
Pour ce qui est du mariage italo-jap, on a Valenti et Tresoldi. Pas des mauvaises références.
J'ai bien un moteur de Tm 80 88 mais il est en France. Il y a une tm80 2001 à vendre ici à $900, ca fait cher et il faut rester cohérent dans les années.
Jamais vu ces Cagiva paris Dakar en 75cc, elles sont jolies.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 23 avr. 2016 17:13, modifié 1 fois.
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Intéressant :)
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