problème demarrage 125 Can-Am
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir à tous,
comme je l'ai précisé dans ma présentation je viens de faire l'acquisition d'une 125 Can Am avec moteur swm. Elle démarre mais cale au bout de deux ou trois secondes, comme si elle avait un anti-démarrage . Je pense que cela vient de l'allumage mais je voudrait avoir vos avis et savoir si c'est une panne connue, genre cdi hs ou autre.
merci d'avance
salutations motardes
comme je l'ai précisé dans ma présentation je viens de faire l'acquisition d'une 125 Can Am avec moteur swm. Elle démarre mais cale au bout de deux ou trois secondes, comme si elle avait un anti-démarrage . Je pense que cela vient de l'allumage mais je voudrait avoir vos avis et savoir si c'est une panne connue, genre cdi hs ou autre.
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@ Flamby, Il magnifico. : je n'y connais pas grand chose avec ces marques, j'ai dit ca car un des carter est marqué smw, mais en fait ca doit être un moteur bombardier..., le carter n'est donc pas d'origine.
Sinon c'est la même chose avec et sans starter, j'essaye de la démarrer depuis que je l'ai, soit seulement ceux semaines.
@ enduro_1980 : effectivement, la case N°1 est le nettoyage carbu
Sinon c'est la même chose avec et sans starter, j'essaye de la démarrer depuis que je l'ai, soit seulement ceux semaines.
@ enduro_1980 : effectivement, la case N°1 est le nettoyage carbu
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Sais-tu depuis combien de temps elle n'a pas tourné, comment a-t-elle été stockée, dans quel état était-elle quand tu l'as achetée?
Il y a des éléments dont il vaut mieux s'assurer avant une remise en route : Propreté du bas moteur, du conduit d'admission,...
As tu essayé de retirer la vis de ton carter pompe, pour voir s'il ne coule pas d'eau ou autre saleté?
Fais gaffe, c'est pas pour te foutre la trouille, hein, mais quand on ne sait pas trop l'état du "dedans" et l'historique de l'engin, une remise en route sans vérifier peut être fatale!
Un exemple, sur des motos stockées depuis longtemps, il n'est pas rare de trouver des noisettes engrangées pas les mulots ou les loirs un peu partout, boîtier de filtre, échappement, etc...
Mais peut-être que tu connais l'historique, auquel cas, pas de problème...
Il y a des éléments dont il vaut mieux s'assurer avant une remise en route : Propreté du bas moteur, du conduit d'admission,...
As tu essayé de retirer la vis de ton carter pompe, pour voir s'il ne coule pas d'eau ou autre saleté?
Fais gaffe, c'est pas pour te foutre la trouille, hein, mais quand on ne sait pas trop l'état du "dedans" et l'historique de l'engin, une remise en route sans vérifier peut être fatale!
Un exemple, sur des motos stockées depuis longtemps, il n'est pas rare de trouver des noisettes engrangées pas les mulots ou les loirs un peu partout, boîtier de filtre, échappement, etc...
Mais peut-être que tu connais l'historique, auquel cas, pas de problème...
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Je suis allé voir sur ton sujet "présentation". Elle est superbe, ta Can-Am. Il s'agit d'une 125 Qualifier 1 1977/78. Elle est sensiblement conforme à son état d'origine, mis à part le graissage séparé qui a été retiré (De toute façon, le carter SWM n'est pas compatible avec, mais c'est probablement suite à un bris du carter d'origine), et la plaque phare. Perso, je ne ferai pas grand chose dessus, un petit rafraichissement des plaques latérales, et des autocollants neufs, et j'essaierais de remettre le phare et sa plaque en conformité avec l'origine.
Pour les pièces d'usure courante, filtre à air, câbles, etc, tu as RTR aux US :
http://www.rtrmoto.com/
Pour les autocollants, en France, Planplan sait les faire :
http://vintage-stickers.com/
Tiens un peu de lecture :
Bon, si un jour tu ne la veux plus, tu m'appelles!!!
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Modifié en dernier par Flamby, Il magnifico. le 18 avr. 2016 19:32, modifié 1 fois.
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merci Flamby , comme tu me le conseil je vais juste la rafraîchir, elle est très bien dans son, jus. Le réservoir a été poncé avec du papier de verre... ca va être dure de le recuperer, un amis m'a parlé d'un lait pour plastique...
pour répondre a tes questions :
à priori cela fait plus de 5 ans qu'elle n'a pas tournée mais elle a été bien stockée à l'abris des mulots et noisettes dasn un garage propre. Pour info, elle a démarré assez facilement.
je vais jeter un oeil à la vis du carter pompe, ou est il exactement?
merci pour la doc, très interessant et utile, je ne savais s même pas que le moteur est a disque rotatif...
c'est la tienne en photo je suppose?
pour répondre a tes questions :
à priori cela fait plus de 5 ans qu'elle n'a pas tournée mais elle a été bien stockée à l'abris des mulots et noisettes dasn un garage propre. Pour info, elle a démarré assez facilement.
je vais jeter un oeil à la vis du carter pompe, ou est il exactement?
merci pour la doc, très interessant et utile, je ne savais s même pas que le moteur est a disque rotatif...
c'est la tienne en photo je suppose?
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Pour la vis du carter pompe, elle se trouve à l'avant du moteur en dessous. Normalement, c'est une vis à tête hexagonale de 13. Elle est prévue pour être retirée et permettre de la remplacer par un pion afin de bloquer le vilebrequin au point mort haut. C'est la vis repère 26 sur ce plan:
Sinon, oui, la 370, c'est la mienne. Vue sous un autre angle :
Sinon, oui, la 370, c'est la mienne. Vue sous un autre angle :
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