Merci , pour le délais de la rénovation, je ne suis pas pressée car j'ai beaucoup de chose en cour , mais un grand cor de ferme pour stockée !
mon bute et de juste pouvoir la faire pété pour la refaire au mieux quand j'en orrais plus le temps !
se qui me dérange le plus c'est que je veux pouvoir avoir des papier ( même en collection je m'en fous )!
mais vus que sais suite a un décé d'une personne de sa famille qu'il a récupérer la moto et qu'il a pas l’aire chos pour la cherchée ou me faire des papier de vente ( bien que je soit sur qu'elle ne soit pas voler car j'ai un client qui la connait bien et qui peux même me donner l’historique des ancien proprios ).
et le fais qu'elle a été modifier en 175 cc ???
c'est pour ses 2 chose que je me tate car 350e c'est pas forcement énorme , mais si je ne les dépense pas, je pourrai m'en servir pour acheter une autre motos plus chère , mais plus vielle ,peut être en meilleur état et avec des papier pour pouvoir rouler avec et pas juste la regarder !
si javez un bon salaire , je me poserais même pas la question !
et en même temps j'aimerais profiter de ma passion tans que je le peux physiquement ( j'ai un genoux en suris de prothèse depuis 2 ans et une autre souci génétique ) !
Bon fo que je me décide demain de toute façon !
je vous tien au courant
URGENT :un nouveau , soit de passage ou bien pour longtemps !
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
- Messages : 1625
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- Localisation : Pays Catalan
Bonjour et bienvenue Fabien !
Pour la BPS, c'est un beau projet de restauration. Maintenant il ne faut penser boucler ce genre de chose en 2-3 mois car certaines pièces ne sont pas toujours faciles à trouver. Mais c'est ce qui fait le charme des restaurations d'anciennes, un genre de puzzle mécanique.
Après pour l'aspect coût il ne faut pas s'attendre à rentabiliser, il faut le faire pour le plaisir d'avoir une belle moto ancienne (de marque Française en plus) et qui roule.
S'il n'y a que l'allumage pas de souci, au pire tu montes un Kennedy, ça va très bien.
Pour la carte grise si la plaque est encore sur la moto tu peux demander un duplicata, sinon si tu as un certificat de vente du vendeur et une attestation de sa part comme quoi a moto est bien à lui et qu'il n'a pas la CG tu peux faire une CG collection (voir site de la FFVE).
Pour la BPS, c'est un beau projet de restauration. Maintenant il ne faut penser boucler ce genre de chose en 2-3 mois car certaines pièces ne sont pas toujours faciles à trouver. Mais c'est ce qui fait le charme des restaurations d'anciennes, un genre de puzzle mécanique.
Après pour l'aspect coût il ne faut pas s'attendre à rentabiliser, il faut le faire pour le plaisir d'avoir une belle moto ancienne (de marque Française en plus) et qui roule.
S'il n'y a que l'allumage pas de souci, au pire tu montes un Kennedy, ça va très bien.
Pour la carte grise si la plaque est encore sur la moto tu peux demander un duplicata, sinon si tu as un certificat de vente du vendeur et une attestation de sa part comme quoi a moto est bien à lui et qu'il n'a pas la CG tu peux faire une CG collection (voir site de la FFVE).
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- Nouveau Squadriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 22 mars 2016 23:12
Bonjour a tous amoureux du 2 roues !
Je me présent fabien , 31ans ,motard amoureux de toute mécanique (surtout vielle ou atypique )!
Possédant quelques moto :
-benelli tnt 1130, 2006 ;
-honda xr 650r, 2001;
-honda cbx 650e,1984;
-honda cb 500,1999 ( A.V.);
-honda vfr 400r, 1992;
-et quelque autre babiole, un mono ducati 250 incomplet , un solex + mob .
Et quelque engin ancien .
J'en viens o but :
J'ai un client a mon boulot qui a poser une BPS 125 ( passer en 175cc apparemment ) silver vase de 1976 ;
Moteur sachs 7vitesse je crois !
Mon chef ne veux pas que j'y touche ( recherche problème allumage suite a très long arrêt a se qui parais ) car connaissent le client on risque de perdre du temps qu'on ne pourra pas facturée!
Cette moto m’intéresse car j’adore le style ,
En discutant avec le proprio ( qui aime bien la chopine ) il veux bien me la vendre pour 350e( la première fois je luis en ai proposer 300 et il été d'accord ) !
c'est pas forcement cher mais ne sachant pas du tout l'état du moteur ( pour sur allumage hs ) embiellage, cylindre , boite , embrayage ..?????
Il n'a pas la carte grise ( il ne la retrouve pas et de tout façon il la tien d'un oncle dcd , donc peut-être pas a son nom)!
Il manque des pièce: 1 plaque latérale ,plaque phare et surement d'autre que j'ai pas vus !
Il n'y a plus de faisceau électrique d'éclairage et surement se qui va avec ( régulateur , contacteur...)
trois question : :mick
-Qu'en penser vous ?
(un amis mécano moto ma dis que luis perso , il ne tente pas car une resto complète peut couter tés chère )
-penser vous qu'on peux obtenir une carte grise ( même collection ) facilement et que faut il faire a l'achat ...?
-trouve ton encore les pièce ?
Je doit faire la transaction jeudi si c'est encore bon , je veux pas trop attendre car il risque encore de monter le prix , c'est se qui me fais dejas douter !
Je me tate car je ne veux pas commencer une restauration que je ne pourrai pas finir ou qui me coutera un bras o final !
merci de vos réponse !
salutation passionner
Je me présent fabien , 31ans ,motard amoureux de toute mécanique (surtout vielle ou atypique )!
Possédant quelques moto :
-benelli tnt 1130, 2006 ;
-honda xr 650r, 2001;
-honda cbx 650e,1984;
-honda cb 500,1999 ( A.V.);
-honda vfr 400r, 1992;
-et quelque autre babiole, un mono ducati 250 incomplet , un solex + mob .
Et quelque engin ancien .
J'en viens o but :
J'ai un client a mon boulot qui a poser une BPS 125 ( passer en 175cc apparemment ) silver vase de 1976 ;
Moteur sachs 7vitesse je crois !
Mon chef ne veux pas que j'y touche ( recherche problème allumage suite a très long arrêt a se qui parais ) car connaissent le client on risque de perdre du temps qu'on ne pourra pas facturée!
Cette moto m’intéresse car j’adore le style ,
En discutant avec le proprio ( qui aime bien la chopine ) il veux bien me la vendre pour 350e( la première fois je luis en ai proposer 300 et il été d'accord ) !
c'est pas forcement cher mais ne sachant pas du tout l'état du moteur ( pour sur allumage hs ) embiellage, cylindre , boite , embrayage ..?????
Il n'a pas la carte grise ( il ne la retrouve pas et de tout façon il la tien d'un oncle dcd , donc peut-être pas a son nom)!
Il manque des pièce: 1 plaque latérale ,plaque phare et surement d'autre que j'ai pas vus !
Il n'y a plus de faisceau électrique d'éclairage et surement se qui va avec ( régulateur , contacteur...)
trois question : :mick
-Qu'en penser vous ?
(un amis mécano moto ma dis que luis perso , il ne tente pas car une resto complète peut couter tés chère )
-penser vous qu'on peux obtenir une carte grise ( même collection ) facilement et que faut il faire a l'achat ...?
-trouve ton encore les pièce ?
Je doit faire la transaction jeudi si c'est encore bon , je veux pas trop attendre car il risque encore de monter le prix , c'est se qui me fais dejas douter !
Je me tate car je ne veux pas commencer une restauration que je ne pourrai pas finir ou qui me coutera un bras o final !
merci de vos réponse !
salutation passionner