allumage

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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cagiva55
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Message par cagiva55 »

Salut à tous
Qui saurait me donné les valeurs de l'avance à l'allumage pour une Aprilia 125 RC 80
moteur a air et à clapets
Et comment procéder pour le réglage
J'ais une belle étincelle à la bougie et j'ais déja changé pour essaie les gicleurs de ralentie et principale mais ne démarre toujours pas
L'allumage est un motoplat
Merci d"avance pour l'info

Image
Modifié en dernier par cagiva55 le 07 mars 2016 12:57, modifié 1 fois.
Marc
birdy459
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Message par birdy459 »

de 1.6 mm a 2 mm ,tu le règle a 1.8 mm (bon compromis )
pour comment le régler vas voir mon post sur motoplat la vérité

la bougie une NGK b9ev ou b9egv ,boch W310S 2S kvas 1150LP marelli CWP 10 L
pourrais-tu faire une photo complète du moteur
en gros il y a un petit trou dans le volant il faut y glisser une pige qui doit correspondre avec un trou sur le plateau lorsque la pige rentre dans les 2 pièces précitées ,regarder avec un comparateur ou on en est si pas juste ajuster en faisant tourner le plateau
Modifié en dernier par birdy459 le 07 mars 2016 18:25, modifié 1 fois.
cagiva55
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Message par cagiva55 »

salut birdy459
Pourrais tu me contacté par mail stp
marc.lamuth@hotmail.fr
Marc
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Salut,

Sur le lien suivant, la doc d'atelier du HIRO à air. :)

http://vintage.aprilia.free.fr/docs/hir ... telier.pdf

Et à défaut de comparo, tu peux te bidouiller ça:

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 07 mars 2016 20:16, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
cagiva55
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Message par cagiva55 »

merci Swoum55 j'avais vus cette doc mais comme je ne comprends et ne lis ni l'italien ni l'anglais ca pose problème
et le croquis je suppose que c'est l'outil pour trouver le point haut
Merci à toi sympa
Marc
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Là, à quoi ça sert de se décarcasser à mettre des docs en ligne? :clin:


http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... id_art=988
cagiva55
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Message par cagiva55 »

oui Thierry
je l'avais vu mais j'aurais du apprendre l'italien ou l'anglais à l'école parce que là je ne comprends rien de rien :D
Marc
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pour l'avance, as tu les outils Marc (arrache+pige)?
cagiva55
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Message par cagiva55 »

aie non rien de tout cela malheureusement
je reste un bricolo pas un mécano
Marc
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pourquoi n'as tu pas continué sur le post de ta bécane? ;)

http://www.srcf.fr/forum/p151937-22-12- ... ml#p151937

Tu n'as rien fais sur le moteur? :quoi:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Il faut:

Déposer le rotor

Desserrer les trois vis de fixation du stator. Le tourner jusqu'en butée, en sens inverse de la marche.
Il doit pouvoir pivoter gras.

Emboiter le rotor sur l'axe sans le bloquer avec sa clavette en place

Monter l'outil de réglage à la place de la bougie et après recherche du PMH, le régler sur 2mm (entre 1.8 et 2.2), ramener le rotor en arrière du sens de marche.

Engager une pige de 2mm de Ø dans le trou prévu sur le rotor et dans celui du stator. Il faut tâtonner un peu.

Tourner le rotor et le stator, reliés par la pige, dans le sens de fonctionnement du moteur, jusqu'à ce que le piston touche la pointe de l'outil. Maintenir l'ensemble dans cette position

Déposer la pige et le rotor, sans le faire tourner et resserrer les vis du stator

Déposer l'outil de réglage

Remonter le rotor et le serrer au couple prévu

Remonter la bougie et son câble

Démarrer la moto ... enfin on espère qu'elle démarre! :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 mars 2016 06:21, modifié 1 fois.
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Message par cagiva55 »

je pensais qu'on verrais plus ce post ici mais bon si quelqu'un peux me le déplacer :cool:
non je n'ais rien fait dessus car on m'avait dit qu'il avait été réviser mais maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait
Marc
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Message par cagiva55 »

Merci Swoum_55 pour les infos je regarde demain et je vous tiens au courant
Merci à tous
Marc
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'ai édité mon message pour compléter quelque manip. ;)
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Message par cagiva55 »

Merci Swoum_55
Marc
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