allumage
Modérateur : THIERRY
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Salut à tous
Qui saurait me donné les valeurs de l'avance à l'allumage pour une Aprilia 125 RC 80
moteur a air et à clapets
Et comment procéder pour le réglage
J'ais une belle étincelle à la bougie et j'ais déja changé pour essaie les gicleurs de ralentie et principale mais ne démarre toujours pas
L'allumage est un motoplat
Merci d"avance pour l'info
Qui saurait me donné les valeurs de l'avance à l'allumage pour une Aprilia 125 RC 80
moteur a air et à clapets
Et comment procéder pour le réglage
J'ais une belle étincelle à la bougie et j'ais déja changé pour essaie les gicleurs de ralentie et principale mais ne démarre toujours pas
L'allumage est un motoplat
Merci d"avance pour l'info
Modifié en dernier par cagiva55 le 07 mars 2016 12:57, modifié 1 fois.
Marc
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de 1.6 mm a 2 mm ,tu le règle a 1.8 mm (bon compromis )
pour comment le régler vas voir mon post sur motoplat la vérité
la bougie une NGK b9ev ou b9egv ,boch W310S 2S kvas 1150LP marelli CWP 10 L
pourrais-tu faire une photo complète du moteur
en gros il y a un petit trou dans le volant il faut y glisser une pige qui doit correspondre avec un trou sur le plateau lorsque la pige rentre dans les 2 pièces précitées ,regarder avec un comparateur ou on en est si pas juste ajuster en faisant tourner le plateau
pour comment le régler vas voir mon post sur motoplat la vérité
la bougie une NGK b9ev ou b9egv ,boch W310S 2S kvas 1150LP marelli CWP 10 L
pourrais-tu faire une photo complète du moteur
en gros il y a un petit trou dans le volant il faut y glisser une pige qui doit correspondre avec un trou sur le plateau lorsque la pige rentre dans les 2 pièces précitées ,regarder avec un comparateur ou on en est si pas juste ajuster en faisant tourner le plateau
Modifié en dernier par birdy459 le 07 mars 2016 18:25, modifié 1 fois.
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Salut,
Sur le lien suivant, la doc d'atelier du HIRO à air.
http://vintage.aprilia.free.fr/docs/hir ... telier.pdf
Et à défaut de comparo, tu peux te bidouiller ça:
Sur le lien suivant, la doc d'atelier du HIRO à air.
http://vintage.aprilia.free.fr/docs/hir ... telier.pdf
Et à défaut de comparo, tu peux te bidouiller ça:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 07 mars 2016 20:16, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Là, à quoi ça sert de se décarcasser à mettre des docs en ligne? :clin:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... id_art=988
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... id_art=988
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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- THIERRY
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Pour l'avance, as tu les outils Marc (arrache+pige)?
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- Swoum_55
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Pourquoi n'as tu pas continué sur le post de ta bécane?
http://www.srcf.fr/forum/p151937-22-12- ... ml#p151937
Tu n'as rien fais sur le moteur? :quoi:
http://www.srcf.fr/forum/p151937-22-12- ... ml#p151937
Tu n'as rien fais sur le moteur? :quoi:
Vivement qu'elle roule !
- Swoum_55
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Il faut:
Déposer le rotor
Desserrer les trois vis de fixation du stator. Le tourner jusqu'en butée, en sens inverse de la marche.
Il doit pouvoir pivoter gras.
Emboiter le rotor sur l'axe sans le bloquer avec sa clavette en place
Monter l'outil de réglage à la place de la bougie et après recherche du PMH, le régler sur 2mm (entre 1.8 et 2.2), ramener le rotor en arrière du sens de marche.
Engager une pige de 2mm de Ø dans le trou prévu sur le rotor et dans celui du stator. Il faut tâtonner un peu.
Tourner le rotor et le stator, reliés par la pige, dans le sens de fonctionnement du moteur, jusqu'à ce que le piston touche la pointe de l'outil. Maintenir l'ensemble dans cette position
Déposer la pige et le rotor, sans le faire tourner et resserrer les vis du stator
Déposer l'outil de réglage
Remonter le rotor et le serrer au couple prévu
Remonter la bougie et son câble
Démarrer la moto ... enfin on espère qu'elle démarre! :clin:
Déposer le rotor
Desserrer les trois vis de fixation du stator. Le tourner jusqu'en butée, en sens inverse de la marche.
Il doit pouvoir pivoter gras.
Emboiter le rotor sur l'axe sans le bloquer avec sa clavette en place
Monter l'outil de réglage à la place de la bougie et après recherche du PMH, le régler sur 2mm (entre 1.8 et 2.2), ramener le rotor en arrière du sens de marche.
Engager une pige de 2mm de Ø dans le trou prévu sur le rotor et dans celui du stator. Il faut tâtonner un peu.
Tourner le rotor et le stator, reliés par la pige, dans le sens de fonctionnement du moteur, jusqu'à ce que le piston touche la pointe de l'outil. Maintenir l'ensemble dans cette position
Déposer la pige et le rotor, sans le faire tourner et resserrer les vis du stator
Déposer l'outil de réglage
Remonter le rotor et le serrer au couple prévu
Remonter la bougie et son câble
Démarrer la moto ... enfin on espère qu'elle démarre! :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 mars 2016 06:21, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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