Problème mécanique

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Ce n'est pas moi qui ai eu l'idée c'est mon usineur de génie! :)
pierrot
Squadriste Expert

Message par pierrot »

rien ne t'arrête toi ! Bravo !!
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Bon, je vais pouvoir passer à autre chose.
Du fait de la profondeur, il m'était difficile de manœuvrer un mini burin. Donc j'ai pris une vieille clef à pipe et je l'ai emmanchée en force sur le reste de la la tête d'écrou. L'alu c'est un peu arraché et la clef c'est emboitée suffisamment pour que je puisse forcer dessus.
Merci à tous pour votre aide! :)
Image
Image
pierrot
Squadriste Expert

Message par pierrot »

courage Daniel !
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Ok, merci pour les bons conseils. :)
Oui TXP, j'ai resserré les trois autres vis.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

kaiman 40 a écrit :Ok, je vais me faire un mini burin dans la semaine et je vous dit quoi! :)
Tu peux aussi sacrifier temporairement un chasse goupille Ø 8 que affûtes et que tu retailles droit ensuite...
Sinon, si tu as un pointeau top qualité éffilé et assez long ça le fait aussi....tu peux déjà essayer au pointeau au pied de la cassure...
Pour info je ne prends en chasse goupille et pointeau que ça....Je connais pas mieux!!
Image
Modifié en dernier par enduro52 le 06 mars 2016 18:54, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Et remet les trois autres visses en les serrant fort,ca décomprimera un peu la quatrième !!
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Ok, je vais me faire un mini burin dans la semaine et je vous dit quoi! :)
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

kaiman 40 a écrit :Merci pour vos réponses les gars.
Pour 2bis, je n'ai pas d'inverter.
Comme dit TXP51 il n'y a pas beaucoup de place.
Pour Lionel c'est la 125 Cardel 85. Au démontage Damien m'a fait remarqué que la tête était fendue. J'ai mis quand même la clef et en tournant la moitié de la tête à cassé. Environ 1 cm de long. Les trois autres sont venues sens soucis.
Merci c'est donc qu'elle ne doit pas être trop bloquée
Moi je prendrais un mini burin....et par petits coups secs sur la partie de la tête qui n'est pas cassée tu dois y arriver sans pb...tu peux aussi taper au pied de la partie cassée!!
Si tu n'as pas de petit burin faut le faire dans...une queue de foret...une queue de soupape....ou un vieux tournevis de marque que tu peux sacrifier...(pas un tournevis made in china...)et surtout meule à eau pour pas détremper....
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

birdy459 a écrit :comme écrit précédemment fraiser la tête,sortir la culasse , prendre un extracteur de goujons , l'extraire ,puis remplacer le goujon
il y a pas 25 solutions
Oui Birdy, c'est ce que j'ai pensé en premier. Il faut que j'aille voir un fraiseur avec mon moteur sous le bras!
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Merci pour vos réponses les gars.
Pour 2bis, je n'ai pas d'inverter.
Comme dit TXP51 il n'y a pas beaucoup de place.
Pour Lionel c'est la 125 Cardel 85. Au démontage Damien m'a fait remarqué que la tête était fendue. J'ai mis quand même la clef et en tournant la moitié de la tête à cassé. Environ 1 cm de long. Les trois autres sont venues sens soucis.
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

comme écrit précédemment fraiser la tête,sortir la culasse , prendre un extracteur de goujons , l'extraire ,puis remplacer le goujon
il y a pas 25 solutions
Modifié en dernier par birdy459 le 06 mars 2016 18:12, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

julien10 a écrit :Daniel il existe des outils en meca auto pour extraire ce type de chose.
dans mon ancien taf on en avait qu'on se servait pour enlever certain ecrous antivol de roue.
je crois que la marque de loutil est irimo de tete.ce sont des douilles que tu enmenche en force sur la tete de la visse et a linterieur des sortes de biseau inverse au sens de desserage.
CA ALLAIT PLUTOT PAS MAL :hehe:,ou tu coupe la tete et prend un extacteur de goujons si ca depasse assez
Le probléme c'est que la visse est au fond du trou,il n'y aura pas la place pour la douille!!
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Moi je percerais pour faire sauté la tête !!
julien10
Squadriste Expert

Message par julien10 »

Daniel il existe des outils en meca auto pour extraire ce type de chose.
dans mon ancien taf on en avait qu'on se servait pour enlever certain ecrous antivol de roue.
je crois que la marque de loutil est irimo de tete.ce sont des douilles que tu enmenche en force sur la tete de la visse et a linterieur des sortes de biseau inverse au sens de desserage.
CA ALLAIT PLUTOT PAS MAL :hehe:,ou tu coupe la tete et prend un extacteur de goujons si ca depasse assez
Répondre