sylvainviller a écrit :TXP je pense que tu as raison : J ai monté une ngk br7es en place de la br8es que j utilise d habitude. Tu penses que cela pourrait etre la cause de ce problème de démarrage à chaud ?
Birdy pour la carburation : carbu mikuni vm38 réglages revue technique y compris la hauteur d aiguille. Je vais regarder la taille des gicleurs si tu veux. sinon j ai changé le pointeau qui était d origine et j ai mis un pointeau passage 3
voila la cause , ton moteur ne démarre pas a chaud ,parce qu’il a trop chaud
chez NGK l'indice thermique va dans l'autre sens donc pour avoir une bougie plus froide tu dois monter les n° et de plus une br8 es est une bougie standard pas adaptée a un usage compétition (surtout dans les conditions ultime,sable boue ....)
VOICI LE TABLEAU EN ROUGE CE QUI EST intéressent
donc tu aurais du mettre une b9 soit en v,ev soit egv (bougies racing pour 2 temps )
on voit la différence deja sur le prix 4euros pour la bougie b7-8-9hs et 18 pour une egv
et monter ton aiguille de 1 crans et 5 points de plus au gicleur de ralenti
de plus il est préférable de mettre un starter avec commande au guidon histoire en fin de ligne droite de l'actionner un peu a la fin de la ligne droite (histoire d'enrichir un peu ) et de laisser un filet de gaz
je suis déja très étonner que tu as pas serrer avec une b7 ,ton réglage carbu est d’origine donc riche une chance pour toi
une bougie comme une b7-8 comme tu as utiliser cela peu aller en ballade pépère , mais elles sont a proscrire en usage compétition
attention pas de bougies iriduim brx....... elles ont un" R" = résistance déprasiteur ne conviens pas pour les allumages ancêtres
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