Enduropale Vintage

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

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sylvainviller
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Message par sylvainviller »

Merci à tous de ces bons conseils. :D
Si j ai bien compris il faut une grosse italienne qui est une ktm !!!! et pas une 440, mais pas lourde, pour remonter le temps que le pilote ne verra pas passer en fonction de ces capacités à aller vite s il part dernier.
Le tout sans oublier la bonne bougie mais ca je le savais déjà
C est pas simple
A propos de pilote quelqu un connait un spot de sable sur autours de la région parisienne (oise, aisne, somme...) en dehors de ribecourt
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Mauvais exemple, elle est inconduisible l'Autrichienne ( d'après ceux qui savent) !! C'est une moto de salon. :/
enduro52
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Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Et plus tu vas vite, moins tu vois le temps passer! :bise:
Même partant dernier si tu roules très vite tu peux remonter tout le monde, et si tu vas encore plus vite tu peux remonter le temps:...peut être pas avec une 440 SWM ....mais avec une 495 KTM ça peut s'envisager!
Modifié en dernier par enduro52 le 02 févr. 2016 06:42, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est suivant les capacités du pilote !!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Et plus tu vas vite, moins tu vois le temps passer! :bise:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Pas sur,dans le sable plus la moto est lourde ,plus faut aller vite !!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ca c'est une vraie bonne idée Sylvain, une belle grosse italienne qui envoie de la grosse parmigiana quand tu mets du gaz!!! :quoi:
sylvainviller
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Message par sylvainviller »

Te biles pas claude j aurais du y penser. D autant plus que j avais 3 b8 et une B9 dans ma caisse. Mais j ai appelé mon mécano ce matin, Il a monté une b7 neuve pour la faire tourner dans son atelier et a oublié de remettre la B8 neuve que j avais monté. D ou ma surprise hiers lorsque j ai démonté.
Dans un sens cela me rassure.

Je me demande si je ne vais pas me preparer une grosse italienne pour l année prochaine
Et je ne manquerai pas de parler réglages ici au préalable
gpm1
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Message par gpm1 »

J'ai aussi loupé une belle Cagiva qui envoyait bien !!
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Tu as loupé également, une petite KTM 125 MC de 76. Quasi sortie de grange. Celle d'un nouveau membre d'addict. ;)
Vivement qu'elle roule !
gpm1
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Message par gpm1 »

Quelques photos du contrôle technique.

Oui, oui, elle était au départ ;/

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Une autre Espagnole :)

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Un courageux en 125 Fantic :hein:

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Une antique CZ :cool:

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Pas mal d'Husky :clin:

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A comparer à ça :hein: (La Yam de Demeester).

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J'ai loupé une 250cc BETA et un Italien en SWM RSGS 280 cc !!
gpm1
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Message par gpm1 »

Je n'ai même pas penser à regarder la bougie entre les 2 manches, persuadé que tu avais la bonne.
Il est sûr que la B7 est juste bonne pour aller chercher le pain.

Peut-être pas une B10, mais au moins une B8, voire une B9.

On fera mieux l'année prochaine :clin:
sylvainviller
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Message par sylvainviller »

Vu comme ca ca pouvait pas bien marcher :(
Merci birdy et txp, je garde le tableau et les réglages pour l année prochaine.
C est jamais simple et c est vrai que au touquet les conditions d utilisations sont sévères.
Pour le starter au guidon la ligne droite n est plus assez longue .... dommage
Hormis cela la moto marchait a merveille, montées dans les tours sans a coups a tous les régimes pas de ratatouillages ou d engorgement.
Mais elle ne redemarre pas à chaud :)
birdy459
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Message par birdy459 »

sylvainviller a écrit :TXP je pense que tu as raison : J ai monté une ngk br7es en place de la br8es que j utilise d habitude. Tu penses que cela pourrait etre la cause de ce problème de démarrage à chaud ?
Birdy pour la carburation : carbu mikuni vm38 réglages revue technique y compris la hauteur d aiguille. Je vais regarder la taille des gicleurs si tu veux. sinon j ai changé le pointeau qui était d origine et j ai mis un pointeau passage 3
voila la cause , ton moteur ne démarre pas a chaud ,parce qu’il a trop chaud

chez NGK l'indice thermique va dans l'autre sens donc pour avoir une bougie plus froide tu dois monter les n° et de plus une br8 es est une bougie standard pas adaptée a un usage compétition (surtout dans les conditions ultime,sable boue ....)
VOICI LE TABLEAU EN ROUGE CE QUI EST intéressent
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donc tu aurais du mettre une b9 soit en v,ev soit egv (bougies racing pour 2 temps )
on voit la différence deja sur le prix 4euros pour la bougie b7-8-9hs et 18 pour une egv
et monter ton aiguille de 1 crans et 5 points de plus au gicleur de ralenti
de plus il est préférable de mettre un starter avec commande au guidon histoire en fin de ligne droite de l'actionner un peu a la fin de la ligne droite (histoire d'enrichir un peu ) et de laisser un filet de gaz
je suis déja très étonner que tu as pas serrer avec une b7 ,ton réglage carbu est d’origine donc riche une chance pour toi

une bougie comme une b7-8 comme tu as utiliser cela peu aller en ballade pépère , mais elles sont a proscrire en usage compétition


attention pas de bougies iriduim brx....... elles ont un" R" = résistance déprasiteur ne conviens pas pour les allumages ancêtres
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Modifié en dernier par birdy459 le 31 janv. 2016 14:59, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Comme je t'es marqué c'est un tout,mais avec ce que tu viens d'écrire que tu a les réglages standards c'est sur que se n'est pas les bons !!
Je sais que c'est compliqué mais il fallait faire la carburation avant le controle technique en espérant que le temps ne change pas avant la course !!
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