Enduropale Vintage
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 67
- Enregistré le : 22 oct. 2009 18:34
- Localisation : picardie
TXP je pense que tu as raison : J ai monté une ngk br7es en place de la br8es que j utilise d habitude. Tu penses que cela pourrait etre la cause de ce problème de démarrage à chaud ?
Birdy pour la carburation : carbu mikuni vm38 réglages revue technique y compris la hauteur d aiguille. Je vais regarder la taille des gicleurs si tu veux. sinon j ai changé le pointeau qui était d origine et j ai mis un pointeau passage 3
Birdy pour la carburation : carbu mikuni vm38 réglages revue technique y compris la hauteur d aiguille. Je vais regarder la taille des gicleurs si tu veux. sinon j ai changé le pointeau qui était d origine et j ai mis un pointeau passage 3
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
voila la cause , ton moteur ne démarre pas a chaud ,parce qu’il a trop chaudsylvainviller a écrit :TXP je pense que tu as raison : J ai monté une ngk br7es en place de la br8es que j utilise d habitude. Tu penses que cela pourrait etre la cause de ce problème de démarrage à chaud ?
Birdy pour la carburation : carbu mikuni vm38 réglages revue technique y compris la hauteur d aiguille. Je vais regarder la taille des gicleurs si tu veux. sinon j ai changé le pointeau qui était d origine et j ai mis un pointeau passage 3
chez NGK l'indice thermique va dans l'autre sens donc pour avoir une bougie plus froide tu dois monter les n° et de plus une br8 es est une bougie standard pas adaptée a un usage compétition (surtout dans les conditions ultime,sable boue ....)
VOICI LE TABLEAU EN ROUGE CE QUI EST intéressent
donc tu aurais du mettre une b9 soit en v,ev soit egv (bougies racing pour 2 temps )
on voit la différence deja sur le prix 4euros pour la bougie b7-8-9hs et 18 pour une egv
et monter ton aiguille de 1 crans et 5 points de plus au gicleur de ralenti
de plus il est préférable de mettre un starter avec commande au guidon histoire en fin de ligne droite de l'actionner un peu a la fin de la ligne droite (histoire d'enrichir un peu ) et de laisser un filet de gaz
je suis déja très étonner que tu as pas serrer avec une b7 ,ton réglage carbu est d’origine donc riche une chance pour toi
une bougie comme une b7-8 comme tu as utiliser cela peu aller en ballade pépère , mais elles sont a proscrire en usage compétition
attention pas de bougies iriduim brx....... elles ont un" R" = résistance déprasiteur ne conviens pas pour les allumages ancêtres
Modifié en dernier par birdy459 le 31 janv. 2016 14:59, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 67
- Enregistré le : 22 oct. 2009 18:34
- Localisation : picardie
Vu comme ca ca pouvait pas bien marcher
Merci birdy et txp, je garde le tableau et les réglages pour l année prochaine.
C est jamais simple et c est vrai que au touquet les conditions d utilisations sont sévères.
Pour le starter au guidon la ligne droite n est plus assez longue .... dommage
Hormis cela la moto marchait a merveille, montées dans les tours sans a coups a tous les régimes pas de ratatouillages ou d engorgement.
Mais elle ne redemarre pas à chaud
Merci birdy et txp, je garde le tableau et les réglages pour l année prochaine.
C est jamais simple et c est vrai que au touquet les conditions d utilisations sont sévères.
Pour le starter au guidon la ligne droite n est plus assez longue .... dommage
Hormis cela la moto marchait a merveille, montées dans les tours sans a coups a tous les régimes pas de ratatouillages ou d engorgement.
Mais elle ne redemarre pas à chaud
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 67
- Enregistré le : 22 oct. 2009 18:34
- Localisation : picardie
Te biles pas claude j aurais du y penser. D autant plus que j avais 3 b8 et une B9 dans ma caisse. Mais j ai appelé mon mécano ce matin, Il a monté une b7 neuve pour la faire tourner dans son atelier et a oublié de remettre la B8 neuve que j avais monté. D ou ma surprise hiers lorsque j ai démonté.
Dans un sens cela me rassure.
Je me demande si je ne vais pas me preparer une grosse italienne pour l année prochaine
Et je ne manquerai pas de parler réglages ici au préalable
Dans un sens cela me rassure.
Je me demande si je ne vais pas me preparer une grosse italienne pour l année prochaine
Et je ne manquerai pas de parler réglages ici au préalable
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26916
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ca c'est une vraie bonne idée Sylvain, une belle grosse italienne qui envoie de la grosse parmigiana quand tu mets du gaz!!! :quoi:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26916
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Et plus tu vas vite, moins tu vois le temps passer! :bise:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51