recherche de pistons
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
oui je m'en doutai que c'était la tienne (on voit la plaque française sur la camionnette derrière, et vu la rareté du bestiau surtout en France ) ,on trouve tout en Dansi , je possède encore quelques capteurs (reste a voir le modèle ) carré ou arrondi
les capteurs étaient montés sur pleins de machines , fantic , aprilia ,.....cagiva ,hd , .... la liste est longue , c'est encore trouvable
au plaisir de te lire
les capteurs étaient montés sur pleins de machines , fantic , aprilia ,.....cagiva ,hd , .... la liste est longue , c'est encore trouvable
au plaisir de te lire
Modifié en dernier par birdy459 le 22 nov. 2015 21:05, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 19 nov. 2015 22:49
Pour la disponibilité, tu m'épates! enfin tant mieux. Je ne désespère pas de la remonter un jour en Dansi . Je cas échéant je te ferai signe. Pour le moment je roule en MVT, après avoir utilisé du Power Dynamo.
A l'origine, les capteurs sont ronds à leur extrémité, et symétriques. C'est à dire que placé face à l'allumage,les fils sortaient en dessous des capteurs.
Sinon je suis en contact avec un gars qui cherche la platine. Si tu as des tuyaux...
A+
Didier
Au fait, je suis dans l'attente de recevoir un piston usagé de YZ des années '80 histoire de voir à quoi ça ressemble.
A l'origine, les capteurs sont ronds à leur extrémité, et symétriques. C'est à dire que placé face à l'allumage,les fils sortaient en dessous des capteurs.
Sinon je suis en contact avec un gars qui cherche la platine. Si tu as des tuyaux...
A+
Didier
Au fait, je suis dans l'attente de recevoir un piston usagé de YZ des années '80 histoire de voir à quoi ça ressemble.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
jeff aucun yz 125 n' a de fenêtres juste la jupe coupée
yz
par contre les dt , dtlc, dtmx ...... on des fenêtres
par contre si tu as lu le post complet didier-mo a écrit qu'il recoupait les jupes car trop long
(je pense pas que un yz va aller trop court et échancrure trop importante , la tu as raison )
yz
par contre les dt , dtlc, dtmx ...... on des fenêtres
par contre si tu as lu le post complet didier-mo a écrit qu'il recoupait les jupes car trop long
(je pense pas que un yz va aller trop court et échancrure trop importante , la tu as raison )
Modifié en dernier par birdy459 le 23 nov. 2015 20:30, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
si tu as une photo de la platine ce serai plus facile pour moididier-mo a écrit :Pour la disponibilité, tu m'épates! enfin tant mieux. Je ne désespère pas de la remonter un jour en Dansi . Je cas échéant je te ferai signe. Pour le moment je roule en MVT, après avoir utilisé du Power Dynamo.
A l'origine, les capteurs sont ronds à leur extrémité, et symétriques. C'est à dire que placé face à l'allumage,les fils sortaient en dessous des capteurs.
Sinon je suis en contact avec un gars qui cherche la platine. Si tu as des tuyaux...
A+
Didier
Au fait, je suis dans l'attente de recevoir un piston usagé de YZ des années '80 histoire de voir à quoi ça ressemble.
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3289
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
piston 240 KTM GS 1981 sans clapets :clin:Le Baron de l'ecluse a écrit :Avec le transfert à l'arrière!!!!....sans boite à clapets je doute que cela marche... :hehe:
pas de clapets ...mais de grosses lumières a l’arrière .... :clin:et ça fonctionne depuis plus de 30 ans
what else :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3289
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 19 nov. 2015 22:49
Bonjour à tous,
Un peu de temps est passé, j'ai récupéré mes cylindres de chez Revaltec
Birdy, voici deux photos de la platine en question:
www.srcf.fr/forum/img_forum/2015/47/289 ... xterne.JPG[/img]
www.srcf.fr/forum/img_forum/2015/47/367 ... nterne.JPG[/img]
Le Baron de l' écluse, ta remarque concernant les pistons de TD2 sur la Harley de Rougerie, m'a apporté indirectement de nouvelles infos et je t'en remercie. Sur un site anglais, un type vends des pistons de TD2 A et B en précisant qu'ils conviennent aussi aux 125 Yam TZ G de '80. A confirmer bien sûr. En tout cas, je prospecte de ce côté.
Didier
Un peu de temps est passé, j'ai récupéré mes cylindres de chez Revaltec
Birdy, voici deux photos de la platine en question:
www.srcf.fr/forum/img_forum/2015/47/289 ... xterne.JPG[/img]
www.srcf.fr/forum/img_forum/2015/47/367 ... nterne.JPG[/img]
Le Baron de l' écluse, ta remarque concernant les pistons de TD2 sur la Harley de Rougerie, m'a apporté indirectement de nouvelles infos et je t'en remercie. Sur un site anglais, un type vends des pistons de TD2 A et B en précisant qu'ils conviennent aussi aux 125 Yam TZ G de '80. A confirmer bien sûr. En tout cas, je prospecte de ce côté.
Didier
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 19 nov. 2015 22:49
Bonjour à tous et bonjour au Baron de l'écluse,
Baron, pour les pistons Yam, tu as tout à fait raison. Je viens à l'instant de récupérer un piston de 250 TD2 ( qui convient aussi pour les 125 TZ A de 1980) et toutes les dimensions collent parfaitement:
hauteur de piston,
bombé,
hauteur de compression,
diamètre de l'axe,
précession de l'axe,
Seule légère différence, la hauteur de gorge qui semble plus importante sur le TD2, mais les segments étant facilement disponibles pour les TZ A, c'est pas un problème.
Une petite différence aussi à l'échancrure à la jupe du piston, plus longue de 5mm sur le TD2.
Du coup, je vais pouvoir passer commande pour en avoir d'avance. J'aime bien avoir un peu de stock.
Encore une fois un grand merci , pour m'avoir mis sur la voie.
Il ne me reste plus qu'à mécaniquer.
Bonnes sorties "tout-terrainesque" à tous.
Didier
Baron, pour les pistons Yam, tu as tout à fait raison. Je viens à l'instant de récupérer un piston de 250 TD2 ( qui convient aussi pour les 125 TZ A de 1980) et toutes les dimensions collent parfaitement:
hauteur de piston,
bombé,
hauteur de compression,
diamètre de l'axe,
précession de l'axe,
Seule légère différence, la hauteur de gorge qui semble plus importante sur le TD2, mais les segments étant facilement disponibles pour les TZ A, c'est pas un problème.
Une petite différence aussi à l'échancrure à la jupe du piston, plus longue de 5mm sur le TD2.
Du coup, je vais pouvoir passer commande pour en avoir d'avance. J'aime bien avoir un peu de stock.
Encore une fois un grand merci , pour m'avoir mis sur la voie.
Il ne me reste plus qu'à mécaniquer.
Bonnes sorties "tout-terrainesque" à tous.
Didier
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 135
- Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01
Pas de probléme l'ami, je savais cette info par un ami Anglais que je cotoie en course Automobile (nous courons ensemble en F2 Historique), il posséde une ancienne machine de Walter Villa, c'est donc lui qui m'avait donné l'information.
En m'expliquant que le Team de Villa montait deja ces pistons à l'époque, car l'usine avait toutes les peines du monde à fournir les piéces détachées.
Je suis ravi si cela t'a rendu service, c'était le but.
Amuse ton bien avec ta superbe machine.
En m'expliquant que le Team de Villa montait deja ces pistons à l'époque, car l'usine avait toutes les peines du monde à fournir les piéces détachées.
Je suis ravi si cela t'a rendu service, c'était le but.
Amuse ton bien avec ta superbe machine.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 30 janv. 2016 14:24, modifié 1 fois.
.