Saison 2016 Enduros Anciennes + Family

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

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roberto75015
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Message par roberto75015 »

roberto75015 a écrit :J'ai prepare` un petit sondage "moto ancienne 2015/2016", avec une question explicite par rapport a la nouvelle categorie C6 et autre questions sur les eprouves et le motos.

Je crois serait interessante de voire le resultats si assez de monde prend la peine d'y respondre: c'est anonyme, vous pouvez voire le resultats apres avoir donner votre responses a la fin, ca prend 3 minutes, vous pouvez retourner sur le sondage et changer votre response ou voire le resultats mis a jour.

C'est ici: https://goo.gl/UWlnuX

Merci, Roberto
Petit up pour le sondage, dans le cas il y a quelq'un qui a pas encore repondue. L' objectif c'est d' avoir a peu pres 150 responses, le passioner des italiennes s'en sortent pas trop mal:

Image

pour info, "Autre" contiens 10 fois la mention de moto Francaise, l' annee prochaine je vais la mentionner explicitement (my fault).

Merci.
NICOS
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Message par NICOS »

salut les squadristes mais trop c,est trop je trouve cette polemique dene pas vouloir du c6 debile nous somme tous des fans de moto et plus nombreux nous seront mieux ce sera.

birdy je suis tout a fait d'accord avec toi. Rendez-vous à bouteville

a plus nicos
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Merci de traiter ceux qui pensent différemment de toi de débile . ils apprécieront ce tact . :)

Mais tu ne sembles pas vouloir saisie les propos tenus , :hehe: ce n'est pas le fait de ne pas les vouloir , c'est le fait que leur venue puisse déstabiliser l'équilibre qui règne dans l'enduro ancienne. car alors pourquoi ne pas faire de C7 C8 C9 ect...? :rolleyes:
Surtout que dans les faits il n'y a pas une course du CdF qui ne soit couplée avec un Family ou un Ligne. et c'est dans ces catégories qu'elles auraient plus logiquement leur place non ? ;/
Mais peu être as tu une C6 et que tu ne veux pas l'engager en Ligne ou Family ? :D

Cordialement

Riri :)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 09 janv. 2016 16:32, modifié 1 fois.
Le Baron de l'ecluse
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Message par Le Baron de l'ecluse »

Mais le Championnat de France à l'ancienne ça correspond à qui en règle générale?

- Un compétiteur "ancien" qui cherche encore quelques résultats.
- Un "D'jeuns" qui vient pour en chercher.
- Un magma "d'entre deux" qui trouve que c'est pas cher de faire de l'enduro à l'ancienne, avec des machines en masse trouvable sur le Bon Coin.

-Celui qui a plus de 50/ 55 ans n'est en majorité pas "preneur" d'un Championnat, lui ce qu'il veut c'est faire un tour de moto avec ses potes, et pas forcément sur 160 km.

- Les motos de notre jeunesse, ou celles qui nous ont faits rêver n'ont plus rien à faire en Championnat d'ancienne. Attention, la je parle de ceux qui commencent à devoir se faire rallonger les bras pour lire le journal, les autres c'est encore des "p'tits jeunes".

Et oui, qui veut à 55 ans se "taper" un Championnat de France 6 épreuves avec une Ossa Super Pionneer???....Pas grand monde.

Pour ceux ci, et ceux qui ont autre chose que des C3/C4/C6, et bien il reste les autres épreuves, car pas besoin d'un Championnat de France quelconque pour exister.

Il veulent faire rouler du C6?....C'est leur choix. Ont s'en bas les cou...s!!!

Moi, je rêve d'enduro avec mes potes, sans licence et autres fédéraux à me "cogner", ou le seul résultat qui m'importe sera d'avoir gagné la coupe de la plus belle gamelle en Spéciale.

De pouvoir faire la "tute" avec mes potes une partie de la nuit. Pour moi ça c'est l'essentiel, le reste on s'en cogne!

Ils veulent rouler en C6/ C4 / et même C3, car au risque de choquer je les mets dans le même lot!, c'est "leur" choix.....

Je les mets dans le même lot, car à partir de 1980 les motos sont devenues des "grandes biques", cela change tout car elles ne tappent plus le cul de ceux qui les montent (hummm c'est bon ça!!).

Cela n'a plus rien à voir, car c'est déjà les vacances à rouler. Alors vous voyez qu'ils roulent avec une Portal de 81, Une HVA de 83, une KTM de 84, ou une Honda de 89, ça ne change rien du tout, c'est de toute façon aux antipodes d'une KTM 76, d'une Nonosse de 75, ou d'un Fantic de 78 ou d'un RS/GS.

Ne vous leurrez pas, le Championnat est devenu ce que les pilotes ont voulus qu'il soit, sur ça il n'y a pas d'illusions à se faire.

S'ils avaient voulus que ce soit autre chose, ils n'auraient pas désertés les C0/ C1/ C2 en Championnat.

Chacun sa vie, et bon vent à tous.

PS: Je ne me sent pas plus idiot ou plus intelligent parce que je pense autrement qu'un autre, c'est simplement mon avis.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 09 janv. 2016 17:00, modifié 1 fois.
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

NICOS a écrit :salut les squadristes mais trop c,est trop je trouve cette polemique dene pas vouloir du c6 debile nous somme tous des fans de moto et plus nombreux nous seront mieux ce sera.

birdy je suis tout a fait d'accord avec toi. Rendez-vous à bouteville

a plus nicos
Elle est forte celle là !!

Les textes disent qu'en enduro a l'ancienne les motos sont forcement sans frein a disque!!
Donc si les C6 sont admises la FFM doit changée ce terme et donc revoir aussi les closes d'assurance puisqu'une C6 ne peut souscrire une licence MAT !!
danenduro
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Message par danenduro »

Bonjour tu as raison l essentiel c est de ce faire plaisir! Avec c0 c1 ou autre il faut garder l esprit moto ancienne je crois qu'il faut adapter les courses en fonction de l âge de la moto 1 tour 2 tours ou 3 tours pour les plus récentes et surtout un classement par apport a l âge du pilote
TM fantic RM accossato
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Le Baron de l'ecluse a écrit :Mais le Championnat de France à l'ancienne ça correspond à qui en règle générale?

- Un compétiteur "ancien" qui cherche encore quelques résultats.
- Un "D'jeuns" qui vient pour en chercher.
- Un magma "d'entre deux" qui trouve que c'est pas cher de faire de l'enduro à l'ancienne, avec des machines en masse trouvable sur le Bon Coin.

-Celui qui a plus de 50/ 55 ans n'est en majorité pas "preneur" d'un Championnat, lui ce qu'il veut c'est faire un tour de moto avec ses potes, et pas forcément sur 160 km.

- Les motos de notre jeunesse, ou celles qui nous ont faits rêver n'ont plus rien à faire en Championnat d'ancienne. Attention, la je parle de ceux qui commencent à devoir se faire rallonger les bras pour lire le journal, les autres c'est encore des "p'tits jeunes".

Et oui, qui veut à 55 ans se "taper" un Championnat de France 6 épreuves avec une Ossa Super Pionneer???....Pas grand monde.

Pour ceux ci, et ceux qui ont autre chose que des C3/C4/C6, et bien il reste les autres épreuves, car pas besoin d'un Championnat de France quelconque pour exister.

Il veulent faire rouler du C6?....C'est leur choix. Ont s'en bas les cou...s!!!

Moi, je rêve d'enduro avec mes potes, sans licence et autres fédéraux à me "cogner", ou le seul résultat qui m'importe sera d'avoir gagné la coupe de la plus belle gamelle en Spéciale.

De pouvoir faire la "tute" avec mes potes une partie de la nuit. Pour moi ça c'est l'essentiel, le reste on s'en cogne!

Ils veulent rouler en C6/ C4 / et même C3, car au risque de choquer je les mets dans le même lot!, c'est "leur" choix.....

Je les mets dans le même lot, car à partir de 1980 les motos sont devenues des "grandes biques", cela change tout car elles ne tappent plus le cul de ceux qui les montent (hummm c'est bon ça!!).

Cela n'a plus rien à voir, car c'est déjà les vacances à rouler. Alors vous voyez qu'ils roulent avec une Portal de 81, Une HVA de 83, une KTM de 84, ou une Honda de 89, ça ne change rien du tout, c'est de toute façon aux antipodes d'une KTM 76, d'une Nonosse de 75, ou d'un Fantic de 78 ou d'un RS/GS.

Ne vous leurrez pas, le Championnat est devenu ce que les pilotes ont voulus qu'il soit, sur ça il n'y a pas d'illusions à se faire.

S'ils avaient voulus que ce soit autre chose, ils n'auraient pas désertés les C0/ C1/ C2 en Championnat.

Chacun sa vie, et bon vent à tous.

PS: Je ne me sent pas plus idiot ou plus intelligent parce que je pense autrement qu'un autre, c'est simplement mon avis.
C'est vrai Fred que tes propos ne sont pas faut mais le problème est plus la fédé qu'autre chose .
La FFM a fait un règlement qui elle même ne le suis pas en rajoutant une ligne qui contredis le texte précédent !!
Le Baron de l'ecluse
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Message par Le Baron de l'ecluse »

TXP 51 a écrit :
NICOS a écrit :salut les squadristes mais trop c,est trop je trouve cette polemique dene pas vouloir du c6 debile nous somme tous des fans de moto et plus nombreux nous seront mieux ce sera.

birdy je suis tout a fait d'accord avec toi. Rendez-vous à bouteville

a plus nicos
Elle est forte celle là !!

Les textes disent qu'en enduro a l'ancienne les motos sont forcement sans frein a disque!!
Donc si les C6 sont admises la FFM doit changée ce terme et donc revoir aussi les closes d'assurance puisqu'une C6 ne peut souscrire une licence MAT !!
Dom, tu as raison sur le fond, mais ce n'est pas une première avec la fédé de faire passer la "Charrette avant les bœufs". Ils ont créés cette catégorie C6 avant d'avoir modifié le reste.

Ont ils cherchés à voir le fond du problème? Ou plutôt comme je le pense pondus cette catégorie à la "va comme je te pousse", et on verra après.

Le délégué de la fédé (ce bon Opal) n'y est pour rien, cela vient d'un peu plus haut, et comme dans ce milieu la c'est combine et compagnie, cette catégorie est arrivé comme ça au débouté.

Quand quelque chose ne va pas les peuples de tout temps ont pris en main leur destin, sauf depuis le siècle dernier, ou depuis l'arrivée du "progrès social" les gens se sont avachis dans un confort frisant la résignation.

Sans vouloir rien révolutionner, car je n'ai pas l'âme ni malheureusement le charisme d'un Che Guevara. Ne serait il pas possible de faire réellement entendre notre voix, et même si mes propos frisent l'utopie juvénile, je souhaite croire ne pas être seul à vouloir défendre une certaine forme "d'enduro à l'ancienne", qui aux yeux de certains peut sembler un peu surannée, dans les miens fait encore allumer cette petite étincelle passionnée.

Je pense que nous sommes arrivés à un virage au niveau de la pratique à l'ancienne telle que nous l'avions aimée dans les années 90, et son évolution qui nous amène de manière insidieuse l'évolution vers les nouvelles catégories actuelles. Je ne les critiques pas en temps que telles, mais je constate tout simplement qu'elles ne peuvent cohabiter, un peu comme si vous vouliez courir en Grand Prix F1 avec votre Mégane à peine préparée.

Le choix est la, ou nous acceptons de rouler ce Championnat et désirons rouler ces épreuves avec cette évolution qui ne correspond pas forcément à notre esprit réel.

Ou nous n'y allons plus, car cela va à contre sens de ce que nous recherchons; C'est le principe qui constitue à dire "je me casse ça me gonfle", ou j'accepte et je me soumet.

Je rappelle pour les plus jeunes dans "le métier" qu'à la base, l'idée était de faire rouler des anciennes dans un enduro sympa le dimanche matin avec pas trop de bornes, de retrouver les potes avec l'ambiance qui va bien.

L'ami Jean Paul avait réussi à créer un très beau jouet. Mais comme l'ami JPV ne plaisait pas à "ces messieurs", ils l'ont jeté comme un malpropre.

Je doute qu'avec l'ami JPV nous en serions la ou nous en sommes avec cet enchevêtrement de catégorie rocambolesque.

A vous de voir les amis, dans mon cas mon choix est fait, plus de Championnat de France, c'est un boycott direct

Mais des épreuves comme Auroux, Chatelus et le Laubreçais.

J'attends de voir comment le Championnat d'Europe va naitre, si cela convient je ferai surement quelques épreuves, en espérant revivre les belles années "à la maniére JPV"
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 09 janv. 2016 20:06, modifié 1 fois.
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

J'en ai parlé avec quelques Champenois qui ont fait ,et certain gagné ,ce CF,ça ne les fera pas revenir !!
Perso je ne vais pas boycotter les courses que j'aime bien,par contre il se pourrai bien que je ne rende pas mon carton a celles qui auront des C6 !!
Asterix
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Message par Asterix »

je trouve très bien qu'une catégorie C6 existe car il y a une demande. Mais il y avait en Family dans le règlement une catégorie ancienne pré86 où les disques , monochock et liquide étaient acceptés et une catégorie pré96, à l'époque il n'y avait pas de championnat Family.
Maintenant qu'il y a un championnat family il fallait juste réanimer ces catégories dans le Family en créant un champion pré86 et un pré96 et comme ça ceux qui voulaient rouler avec des motos que je considère comme modernes avaient de quoi se faire plaisir et laisser le CDF Anciennes aux vrais anciennes (revenir au reglement pré2014) et ça aurait éviter cette polémique.
Comme la majorité des épreuves du CDF sont jumelées au family, il fallait juste adapter le parcours aux anciennes en terme de kms. Si la participation des PF1 CO C1 C2 se réduisent: c'est bien parce que les parcours sont devenus trop longs et trop durs pour ces motos et leurs pilotes et si les organisateurs continus à ne penser qu'aux compétiteurs qui roulent en C3 C4 les vieilles ne viendront plus et on aura tuer l'esprit de l'ancienne: la mise en valeur d'un patrimoine.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
PAT6392
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Message par PAT6392 »

Je propose, pour ceux qui participeront à certaines épreuves de ce "Championnat",et qui le souhaitent, d'arborer un crêpe noir (brassard) de deuil... en mémoire de "feu" l'Enduro à l'ancienne !

Chiche !??
alainM
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Message par alainM »

Pourquoi la catégorie C6 ? J'ai, je pense, une partie de la réponse ...
Après l'enduro de Latrecey en 2014, le délégué FFM motos anciennes m'a demandé à Paris au salon Motolégende combien il fallait de participants pour rentabiliser un CdF d'Enduro à l'Ancienne ? et j'ai répondu avec 150 participants, on devrait y arriver ...
Puis cette année, Richard m'a présenté une étude statistique que lui avait demandé le délégué sur le nombre de participants aux différentes épreuves du CDF Anciennes l'an dernier et le nombre était assez irrégulier suivant les épreuves (de 150 et plus ... à très peu) je n'ai plus les chiffres en tête, voir Saône (quelques participants).

Le potentiel de pratiquants dans les catégories "classiques : C0, C1, .... C5 sur tout le territoire doit être d'environs 250 pilotes, plus dans le sud qu'au nord ....
A mon avis, la FFM a dû se dire que si on veut pérenniser le Championnat, il faut ouvrir à plus de participants et la seule solution, c'est d'augmenter les catégories ...

Peut-être aurait-il été mieux d'améliorer l'existant pour inviter davantage de participants à se déplacer pour grossir le nombre dans toutes les épreuves ?
La solution, c'est Auroux : une bonne réputation, un beau parcours, des temps juste ce qu'il faut, et on vient de loin pour rouler .... Cette année : On était 150 au départ !

La C6, je l'ai déjà écrit, je ne suis pas particulièrement pour, mais en tant qu'organisateur d'une épreuve de CdF, je ne peux pas la refuser ....
Brassard noir, pourquoi pas, mais boycott, c'est dommage, mais si nous organisons un CdF, c'est pour avoir des participants :
Nous avons déjà fait la course le samedi pour vous permettre de rouler seuls, cette année, je vais encore aménager le circuit (en 2014, ce n'était déjà pas le parcours de ligues ...) pour plus de plaisir pour les anciennes, je vais ajuster les temps (Benoît est OK pour m'accompagner) et maints autres détails .....
Ainsi j'espère vous satisfaire le mieux possible et vous donner envie de vous déplacer à Latrecey ! (C'est la seule course au nord de la Loire !!!! )
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
Le Baron de l'ecluse
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Message par Le Baron de l'ecluse »

Je respecte d'autant plus les organisateurs, que sans eux il n'y aurait pas d'épreuves!! (CQFD!!)

Néanmoins l'idée de cautionner quelque chose qui ne me convient pas m'est totalement impossible, je suis certainement quelqu'un de têtu, je dirai même que j'en suis fier, mais par contre pas du tout un hypocrite, et cela aussi j'en suis très fier!

Désolé si j'en choque quelques uns, mais pour moi l'idée du brassard noir, est identique à l'allumage de bougies en ces temps d'attentats. Certe elle montre la solidarité, mais ce n'est pas avec cela que l'on fera reculer le terrorisme.

Rassurez vous je prône le Boycott, mais une frange infime suivra cette idée. Ne vous inquiétez pas, vos épreuves ferons le plein (c'est tout le mal que je vous souhaite), c'est juste les participants qui vont changer.....Ou s'adapter.

En me réinscrivant ici, j'ai pris comme bonne résolution de faire tourner au minimum 20 fois mes doigts dans mes poches avant d'écrire sous le coup d'une forte émotion, aussi après mettre limite déboité les phalanges!

Je crois bien qu'il y a erreur sur le produit que l'on annonce, et sur ce que cela devrait être.

Je m'explique:

En clair, une Honda CR 88 (très bonne machine au demeurant!) et une 250 CRF de 2012, il n'y a pas un monde visuellement entre les deux machines, et pourtant il y a 14 ans d'écart.

Faites la même chose entre la même CR de 1988, et une Monark de 74, il y a toujours 14 ans d'écart, par contre la il y a au delà d'un fossé qui les séparent.

Voila simplement pour quoi et par l'exemple, qu'il y a anciennes et....."anciennes".

Je n'ai rien à vendre, et peu à proposer, c'ést simplement les vues d'un esprit peut être un peu tourmenté et exalté, à qui l'on ne peut faire prendre des vessies pour des lanternes.

Je suis fortement conscient que bien peux vont penser comme moi, ou le penserons mais n'en feront pas état. Pourtant je suis convaincu par ce que j'ecrit, même si je vous l'accorde je ne fais plus parti (et par le fait!!!), ne ferai plus parti de ce Fameux Championnat de France.

Pour conserver les plus anciennes, point n'était besoin d'aménager des passages spécifiques, il fallait juste diminuer le nombre de tour à effectuer.

Vous savez, je ne me suis jamais "tanké" dans une montée, ou des trucs piégeux avec une C0 quand je roulais se Championnat. Bien au contraire c'était même relativement plus simple, car j'avais une machine basse, et souple. Par contre se faire taper le cul pendant 2 tours de 80 km avec des suspensions de 10 cm de débattement....

Un tour aurait suffit, c'était aux organisateurs et aux délégué de ce Championnat de faire cela, mais aucun ne l'a fait. Pourtant croyez moi à l'époque j'en avais bien formulé la demande.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 10 janv. 2016 12:05, modifié 1 fois.
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kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Bon allez, mon avis. :)
Je trouve que le championnat à le mérite d'exister et c'est déjà pas mal. Moi je vois ça comme l'occasion de faire rouler mes motos et pas comme un vrai championnat. Je sélectionne les épreuves qui m'intéressent (je n'y vais pas si c'est avec une ligue sauf si c'est un jour différent) et je n'ai JAMAIS été déçu, même Goméné ou j'en ai vraiment bavé, tout cela reste d'excellents souvenirs. Je prends plaisir à rencontrer des personnes qui ont la même passion que moi et je me régale à voir toutes ces belles mécaniques. Je roule à ma main et mon truc c'est de finir, c'est tout. Même si je préfère les CO/C1/C2, les C6 ne me dérangent pas, bien que je n'ai pas vraiment compris la création de cette catégorie en ancienne alors qu'elle existait déjà en familly. A mon avis il n'y auras pas plus de participants, mais malheureusement le parc risque de se rajeunir. Je pense que le championnat intéresse une soixantaines de participants au plus, les autres sont des gens comme moi. Je terminerais en remerciant tout les organisateurs d'épreuves d'enduro ancienne qui nous permettent de vivre notre passion et je me dit que nous avons bien de la chance en France d'avoir autant d'occasions de sortir nos motos. Ne soyons pas trop difficiles! Pour conclure il existe pour les personnes que le "championnat" rebute des épreuves hors championnat et non des moindres: Auroux, Chatelus et le Laubreçais. Alors messieurs, faites votre choix et à bientôt dans les chemins! :)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Doud, il va boycotter dans l'ot sens !!!!

Je vais me pointer avé la Bertha sur le Mondial, au pire sur le Chpt France en E1.

J'invite tout le monde a faire pareil et les pourrir au Chrono !! Tin, la grosse honte :lol: :lol: :lol: :lol:

Finalement, nafout des catégories, je prends celle ''vieux cons'' ou les coups de bottes dans les carters ou sur les plaques latérales sont autorisés. Le ricard dans le camel, le sauss dans la banane, et le viagra dans dans la pochette du carton de pointage !

Nafout des champions de monde, du championnat, du chrono, des points, du pointage, la couleur des fléches. :cool:

Positivons et roulons les chicots à l'air, bien que la protéine de moustique n'ai aucun effet sur l'homme.... :bise:

Positivons et serrons nous les louches, buvons des coups, et sniffons le 98 huilé ! :P

Quand je n'ai pas envie de rouler, je ne roule pas, si c'est envie de rouler, je roule et je pourrais rouler n'importe ou, n'importe comment, et avec n'importe quoi :)

Doud
Positive Attitude Two Wheels Addiction ! :bise:
Doud Factory Racing
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