TXP 51 a écrit :NICOS a écrit :salut les squadristes mais trop c,est trop je trouve cette polemique dene pas vouloir du c6 debile nous somme tous des fans de moto et plus nombreux nous seront mieux ce sera.
birdy je suis tout a fait d'accord avec toi. Rendez-vous à bouteville
a plus nicos
Elle est forte celle là !!
Les textes disent qu'en enduro a l'ancienne les motos sont forcement sans frein a disque!!
Donc si les C6 sont admises la FFM doit changée ce terme et donc revoir aussi les closes d'assurance puisqu'une C6 ne peut souscrire une licence MAT !!
Dom, tu as raison sur le fond, mais ce n'est pas une première avec la fédé de faire passer la "Charrette avant les bœufs". Ils ont créés cette catégorie C6 avant d'avoir modifié le reste.
Ont ils cherchés à voir le fond du problème? Ou plutôt comme je le pense pondus cette catégorie à la "va comme je te pousse", et on verra après.
Le délégué de la fédé (ce bon Opal) n'y est pour rien, cela vient d'un peu plus haut, et comme dans ce milieu la c'est combine et compagnie, cette catégorie est arrivé comme ça au débouté.
Quand quelque chose ne va pas les peuples de tout temps ont pris en main leur destin, sauf depuis le siècle dernier, ou depuis l'arrivée du "progrès social" les gens se sont avachis dans un confort frisant la résignation.
Sans vouloir rien révolutionner, car je n'ai pas l'âme ni malheureusement le charisme d'un Che Guevara. Ne serait il pas possible de faire réellement entendre notre voix, et même si mes propos frisent l'utopie juvénile, je souhaite croire ne pas être seul à vouloir défendre une certaine forme "d'enduro à l'ancienne", qui aux yeux de certains peut sembler un peu surannée, dans les miens fait encore allumer cette petite étincelle passionnée.
Je pense que nous sommes arrivés à un virage au niveau de la pratique à l'ancienne telle que nous l'avions aimée dans les années 90, et son évolution qui nous amène de manière insidieuse l'évolution vers les nouvelles catégories actuelles. Je ne les critiques pas en temps que telles, mais je constate tout simplement qu'elles ne peuvent cohabiter, un peu comme si vous vouliez courir en Grand Prix F1 avec votre Mégane à peine préparée.
Le choix est la, ou nous acceptons de rouler ce Championnat et désirons rouler ces épreuves avec cette évolution qui ne correspond pas forcément à notre esprit réel.
Ou nous n'y allons plus, car cela va à contre sens de ce que nous recherchons; C'est le principe qui constitue à dire "je me casse ça me gonfle", ou j'accepte et je me soumet.
Je rappelle pour les plus jeunes dans "le métier" qu'à la base, l'idée était de faire rouler des anciennes dans un enduro sympa le dimanche matin avec pas trop de bornes, de retrouver les potes avec l'ambiance qui va bien.
L'ami Jean Paul avait réussi à créer un très beau jouet. Mais comme l'ami JPV ne plaisait pas à "ces messieurs", ils l'ont jeté comme un malpropre.
Je doute qu'avec l'ami JPV nous en serions la ou nous en sommes avec cet enchevêtrement de catégorie rocambolesque.
A vous de voir les amis, dans mon cas mon choix est fait,
plus de Championnat de France, c'est un boycott direct
Mais des épreuves comme Auroux, Chatelus et le Laubreçais.
J'attends de voir comment le Championnat d'Europe va naitre, si cela convient je ferai surement quelques épreuves, en espérant revivre les belles années "à la maniére JPV"
.