SWM SILVER VASE pot "haut"

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pour donner l'envie de rouler avec ces belles motos à ceux qui leur reproche le pot "bas" ( photo trouvée sur FB, F Camperlo) .... :cool:

Image
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

je suis en train d'en refaire une
et c'est une bonne idee
je trouve quand meme le pot petit pour un 250
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu nous ferais un sujet restau sur ta 250 Pierre? ce serait sympa.
Si tu as les volumes de pot et que tu connais un fabricant, ce ne devrait pas poser de probléme. C'est ce que devrait certainement faire Julien sur la sienne aussi. :cool:
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

J'en ai fait une comme ça pour un gars de Marseille à l'époque je bossais chez Moto service avec Jean Jaffray. Le pot provenait de chez Montuori qui importait les Simonini. Il était livré en morceaux à assembler. :)très sûrement un pot de 250 long range
Modifié en dernier par gérard DELON le 06 janv. 2016 19:12, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

Les Hercules 250 avaient le pot en haut et comme il y en a quelques unes en France, un relevé de cote voir une modif de ces pots devraient bien aider.
Portal avait fait la 125 Sachs en 7v juste avant d'utiliser le rotax, mais je ne sais pas si ils avaient fait une 250?
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

le sachs 250 n'a pas ete monte sur une portal
je suis pas sur que le cadre aurais resister d'ailleur le 175 etait au catalogue et meme par l'amicale portal je n'ai pu obtenir de photo
Modifié en dernier par Pierre RK6 le 06 janv. 2016 22:02, modifié 1 fois.
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

THIERRY a écrit :Tu nous ferais un sujet restau sur ta 250 Pierre? ce serait sympa.
Si tu as les volumes de pot et que tu connais un fabricant, ce ne devrait pas poser de probléme. C'est ce que devrait certainement faire Julien sur la sienne aussi. :cool:
c'est promis je vous ferait un sujet des que ce sera suffisamment avancer
la base provient de chez mon ami poulet le lozérien
pas belle moteur foutu et pas de papier bref pas de quoi sauter au plafond
au vue de l’état j'ai décidé de me lâcher
plus d'info en fevrier
le moteur devrais sortir plus de 300cc (76alesage au lieu de 70 et modification de la course ,clapets genre ktm rv)
plus une fixation avant pour limiter les vibrations (une plaque pincée entre les carters et le cylindre et une fixation au berceau av par silentblocs)
sisi il on essayait chez bps sur une cross

c’est sur que pour les dimensions du pot faudra improviser

jean luc
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

THIERRY a écrit :Tu nous ferais un sujet restau sur ta 250 Pierre? ce serait sympa.
Si tu as les volumes de pot et que tu connais un fabricant, ce ne devrait pas poser de probléme. C'est ce que devrait certainement faire Julien sur la sienne aussi. :cool:
Franck Stütz (SPM en allemagne) a les volumes d'un pot pour 250 Sachs c'est sur cette base qu'il m'a fait le mien .
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Pierre RK6 a écrit :
THIERRY a écrit :Tu nous ferais un sujet restau sur ta 250 Pierre? ce serait sympa.
Si tu as les volumes de pot et que tu connais un fabricant, ce ne devrait pas poser de probléme. C'est ce que devrait certainement faire Julien sur la sienne aussi. :cool:
c'est promis je vous ferait un sujet des que ce sera suffisamment avancer
la base provient de chez mon ami poulet le lozérien
pas belle moteur foutu et pas de papier bref pas de quoi sauter au plafond
au vue de l’état j'ai décidé de me lâcher
plus d'info en fevrier
le moteur devrais sortir plus de 300cc (76alesage au lieu de 70 et modification de la course ,clapets genre ktm rv)
plus une fixation avant pour limiter les vibrations (une plaque pincée entre les carters et le cylindre et une fixation au berceau av par silentblocs)
sisi il on essayait chez bps sur une cross

c’est sur que pour les dimensions du pot faudra improviser

jean luc
C'est une fix avant comme ça que tu veux faire ?

Image

Elle correspond aux carters 78
Image
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Et tes modifs correspondent au moteur Sachs 250 à clapets de 79 ...
Image
Image
Modifié en dernier par Julien le 07 janv. 2016 16:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Image
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

pas tout a fait
il sagissait plutot d'une plaque droite et ils aurait reutilise les petites pattes triangulaires avec silents bloc au centre des vrais bps 73/74 avec simplement deux troues ds le berceau
j'en suis a la fabrication de la plaque
Image]

je cherche un fond de selle meme a refaire
mac gyver
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Le fond de selle RS gs est proche, à la fixation avant près
Répondre