Restauration Gitane Carabo 6

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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joseph
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Message par joseph »

Alors, elle en est ou cette petite carabo ?
Brunther
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Message par Brunther »

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

Voici quelques photos (assez médiocres mais j'en posterai d'autres) de mon cyclo. Au nombre de couches de peinture qui se sont succédées sur le cadre, vous pouvez apprécier l'état de ma machine et le travail que j'ai en perspective ! Je précise que l'amortisseur d'origine est percé (au niveau du poc) et que je n'ai plus la selle d'origine. Celle que j'ai est une récup de Suzuki ER21 (comme le garde boue arrière actuel). Mais ça c'était avant, du temps où le seul intérêt était de la remettre en route pour mes garçons... J'aimerais faire un peu mieux maintenant en terme de restauration même si je n'ai pas la prétention de transformer mon Carabo en bête de concours.

Bonne soirée.

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125yann
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Message par 125yann »

bonjour,

j'avais eu pour mes 16 ans un carabo 6. J'avais mis un amortisseur de DTMX. Mais il est nettement + cours, il faut le rallonger de beaucoup de cm.

bon courage
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Bienvenue !

Des photos, des photos !


Pour ta fourche, si tu parles de la colonne, demontage, nettoyage et serrage comme il faut devrait suffire :cool:
Doud Factory Racing
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Voilà une belle présentation, alors bienvenue, et tu peux ajouter des photos de ta belle, pour agrémenter :)

Pour les pièces, il faut parcourir le Bon Coin régulièrement, et s'armer de patience :clin:

Cependant, pour ta selle, il y a d'excellents selliers pour lui redonner vie. L'amortisseur de dtmx risque d'être un peu grand je crois. Pour ton réservoir, un carrossier devrait faire merveille. Pour tes roulements et garnitures de frein, vois chez 123 roulements et/ou chez cyclocollection.

Pour nettoyer ta bv, tu peux remplacer l'huile par de l'essence (0,9l), démarrer et tourner 20/30 secondes puis vidanger. Cependant, et vu son âge, démonter-remonter ton P6 et remplacer roulements/joints spi (cyclocollection) et donc nettoyer ne serait pas un luxe.
Brunther
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Message par Brunther »

Bonjour,

Il y a une quinzaine d'année (on parlait encore en francs...), j'ai acheté pour une bouché de pain dans une casse moto une 50 cm2 à vitesse moteur Minarelli (que je croyais être une Malaguti) en très mauvais état. L'idée était de la remettre en route pour initier mes trois garçons à la moto. Après quelques heures de mécanique sans arrière pensée de restauration, j'ai redémarré cette moto et nous en avons largement profité pendant nos vacances à la campagne. Et puis la moto est restée longtemps dans le garage à prendre la poussière. Dernièrement, un de mes jeunes (22 ans maintenant) s'est mis dans l'idée de la redémarrer. J'étais assez septique mais je me suis laissé tenté par l'idée. Après trois poussettes (plus de kick ni pédale), oh miracle la moto a redémarré dans une pétarade bien caractéristique du fameux Minarelli. Je me suis alors dit que cet engin valait mieux que de prendre la poussière et j'ai décidé de me lancer dans sa restauration.
Tout d'abord, en croisant des photos sur internet, j'ai pu identifier que je possédais une gitane Carabo 6 (et non Trail King comme je l'ai aussi cru un moment. Les deux sont équipés d'un cantilever mais les cadres ne sont pas les mêmes). Pour la petite histoire, mon cadre est frappé d'une plaque Malaguti au niveau de la fourche, c'est pour cela que je croyais qu'il s'agissait d'une malaguti. Peut être que Gitane Elf achetait ses cadres à Malaguti ? Va savoir....

Toujours est il que mon cyclo est (toujours) en très mauvais état et je suis donc à la recherche de nombreuses pièces pour ce cyclomoteur Gitane Carabo 6.

En priorité :

- Selle (Testi)
- Garde boue avant et arrière (J'en ai vu de fabrication UFO très correct)
- Caches latéraux (Introuvables...)
- Béquille centrale (J'ai vu un artisan sur le bon coin qui proposait des copies artisanales)
- Amortisseur Cantilever 600 mm (J'envisage de le remplacer par un amortisseur de DTMX)

Mais aussi,

- Pot d’échappement et silencieux (en prévision),
- Réservoir (Le mien a été mastiqué)
- Garniture de freins avant et arrière (en prévision)
- Roulement de fourche (J'ai beaucoup de jeu)

Quelqu'un dispose t-il de ces pièces ? sinon, savez vous où je peux les trouver ? Quelqu'un sait il si certaines sont refabriquées ?

Enfin, en démontant le cache coté embrayage (l'embrayage est collé), j'ai vidangé une huile
très épaisse, marron, très salle... Comment puis je nettoyer l'intérieur du moteur sans tout démonter ? Avec quel produit ? Est-ce que je peux utiliser du gasoil ?

Merci pour vos conseils avisés,
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