125 TM EN 1990 remise en route par enduro52

ENDURO CROSS

Modérateur : THIERRY

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

pourvu qu'il ne reste pas dedans ! astucieux et compliqué ton truc

pourquoi ne mets tu pas un insert hélicoîl ou autre ?
Modifié en dernier par mikalet64 le 26 déc. 2015 12:33, modifié 1 fois.
enduro52
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Message par enduro52 »

Ben moi ma mémère elle est encore loin de tousser
Pour traiter le pb du cylindre fissuré à l'implantation d'un goujon...
Nous avons décidé avec mon soudeur, de creuser le fissure et de recharger au Tig
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Ensuite, il faudra se recentrer dans l'ancien taraudage et percer à Ø6,75....sur une fraiseuse ça devrait le faire..
Pour tarauder en étant indexé par rapport au taraudage existant au fond, j'ai fait un carré d'entrainement sur le bout d'un taraud M8x1.25 en N2...j'ai coupé sa queue...et le l'ai mis dans le fond ...en le dévissant avec une clé carrée qui passe dans l'avant trou du taraudage, il va remonter, et tarauder le rechargement d'alu.
J'ai pas trouvé plus simple...si ça peut servir.. ;/
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Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Pour te faire monter la boufaÏsse

Mémère à toussé cet aprem

:cool: :cool:
enduro52
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Message par enduro52 »

Non...car j'ai aussi un Katoch à remonter... ;/enfin peut etre dans 10 ans ... :|
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Et tu trouves ça drôle

:P
enduro52
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Message par enduro52 »

Eh Pépé
Toi aussi tu as des pbs de flotte il me semble....tu es pas loin de la mer et la banquise fond !! :lol:
Moi j'ai 500 m de marge !! :clin:
:bise:
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

A la tienne Étienne hips

:lol: :lol: :lol:

M'en vais
enduro52
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Message par enduro52 »

Bon comme les choses avancent, j'ouvre un post spécifique pour cette remise en route...je vais pas parler de restauration car j'ai tout..rien à refabriquer ou presque. Que du bonheur
Devrait rouler dans qq mois la petite

Au départ, une annonce sur Subito...125 TM EN 1990 moteur bloqué...
Des photos de merde pour l'annonce...mais pas de quoi refroidir un gars du plateau de Langres!!
Un prix ..comment dire ...plus qu'abordable...
Un coup de fil à mon contact en Italie et hop la belle arrive 2 jours plus tard......il est allé la chercher à 200 bornes de chez lui sans me le dire car il avait peur qu'elle parte vite trop vite!!
Il m'envoie une photo dès réception...c'est un mec bien....merci Roberto!!
Il sera récompensé!! normal!

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Une mise à poil comme il se doit...et là des pbs non soupçonnés arrivent:
Le cadre a été fait au rilsan noir ....bonjour pour le decaper...idem pour la boucle arrière en alu qui est noire....
Enfin, un fissure dans le cylindre au niveau d'un goujon de culasse qui va m'obliger à faire un tour chez le soudeur et à réusiner un peu ensuite....
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Un vilo avec un maneton de Ø 18 mm alors que normalement une 125 de 1990 d'apres TM France c'est du 20 ou du 22...mais bon c'est TM donc rien de surprenant...un montage de 89??
Quand on roule pas sur l'or on fait avec ce que l'on a ...surtout si ça marchait déjà bien l'année d'avant....d'ailleurs quelle connerie cette histoire de millésime...et d'essais comparatifs de la presse spécialisée....
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De la flotte dans le bas moteur mais par chance le maneton était 5 mm au dessus du niveau..
Un controle quand même à faire en démontant la bielle pour verifier qu'il n'y a aucune trace de corrosion dans les alésages de bielle et si tout est Ok pour remettre des cages à aiguilles neuves.
Pour le moteur bloqué, le pb venait d'un bouchon de liège qui avait été mis en place pour réduire le volume mort dans les trous d'équilibrage du vilo et qui est sorti de son logement..rien de méchant...un coup de tire bouchon et le liège baladeur est extrait !!!!
Finalement un bon coup cette 125 TM
La suite d'ici peu
Modifié en dernier par enduro52 le 18 déc. 2015 20:45, modifié 1 fois.
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