ANCILLOTTI 125 Six Days
Modérateur : THIERRY
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Alors une explication pour la casse du piston. Elle arrive d'Italie par un bon spécialiste de ces moteurs.
Ne pas monter de pistons pour moteur à refroidissement liquide (sans les trous au dessus de l'axe de piston) dans un moteur refroidi par air.
Les pistons pour les moteurs refroidis par air doivent obligatoirement avoir ces trous de dilatation, car ces trous sont fait pour éviter de concentrer un point chaud à cet endroit, sans ce type de piston, il y a un très grand risque de casse.
Voici pour cette explication. Mon contact en Italie ma certifié que bien monté un Hiro est un moteur extrêmement fiable.
Ne pas monter de pistons pour moteur à refroidissement liquide (sans les trous au dessus de l'axe de piston) dans un moteur refroidi par air.
Les pistons pour les moteurs refroidis par air doivent obligatoirement avoir ces trous de dilatation, car ces trous sont fait pour éviter de concentrer un point chaud à cet endroit, sans ce type de piston, il y a un très grand risque de casse.
Voici pour cette explication. Mon contact en Italie ma certifié que bien monté un Hiro est un moteur extrêmement fiable.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 26 déc. 2015 23:01, modifié 1 fois.
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Si tu veux j'ouvre le carburateur de la mienne et je te dits ce que j'ai dedans. Elle marchait super bien avec ce qu'il y avait dessus. :clin:
Creuse en bas, mais c'est normal et je pense savoir d'où cela vient en partie (allumage), par contre une carbu qui semblait bien lui aller. Pas d'engorgement, ou autre trouble de carburateur.
Creuse en bas, mais c'est normal et je pense savoir d'où cela vient en partie (allumage), par contre une carbu qui semblait bien lui aller. Pas d'engorgement, ou autre trouble de carburateur.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 26 déc. 2015 22:38, modifié 1 fois.
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Du coup tu m'a donné envie de dépoussiérer la bête , l'aprème dessus mais va falloir travailler la carbu ! :hein:Le Baron de l'ecluse a écrit :Bon est bien il n'y a plu qu'à lancer l'idée.
Moi en tout cas j'en suis, avec cette Ancillotti 125.
Toi, O Dédé, ton frangin, et tous les autres....
Peut être un sujet spécifique si les "troupes" se manifestent.
Modifié en dernier par DIDIER le 26 déc. 2015 21:41, modifié 1 fois.
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Je suis preneur des pièces que tu aura pour cette machine, donne moi ton adresse mail s'il te plais.
Au final elle aura passée quelques propriétaires, et elle finira par ressembler à quelque chose.
Je suis en train de changer les leviers, je lui monte tout en Magura ISDT, avec la poignée de gaz qui va aussi avec ce montage.
Mais aussi un garde boue avant Falk translucide qui trainait .depuis des années en attendant la machine ou "ça le ferait"...Et bien c'est fait!
J'ai normalement trouvé des bielles.
Je pense en même temps lui monter un allumage Kennedy, quand je vois la différence qu'il y avait sur le 125 Fantic Brissoni , je ne peut que louer ce type de montage d'allumage.
Si un de vous recherche un allumage d'origine Motoplat pour le Hiro, donc j'en ai un à vendre.
Au final elle aura passée quelques propriétaires, et elle finira par ressembler à quelque chose.
Je suis en train de changer les leviers, je lui monte tout en Magura ISDT, avec la poignée de gaz qui va aussi avec ce montage.
Mais aussi un garde boue avant Falk translucide qui trainait .depuis des années en attendant la machine ou "ça le ferait"...Et bien c'est fait!
J'ai normalement trouvé des bielles.
Je pense en même temps lui monter un allumage Kennedy, quand je vois la différence qu'il y avait sur le 125 Fantic Brissoni , je ne peut que louer ce type de montage d'allumage.
Si un de vous recherche un allumage d'origine Motoplat pour le Hiro, donc j'en ai un à vendre.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 25 déc. 2015 22:27, modifié 1 fois.
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Voici deux photos de l'ANCILLOTTI avant la vente.
Reconditionné pas restauré avec beaucoup de pièces refaite a l'origine (exemple tige de freins). Cylindre refait par REVALTEC (facture) et un piston neuf HIRO.

Voici l’ancien piston.
Il me reste Deux cache latéraux photos.
Si tu est intéressé


Un vilo

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Ce serait bien que tu la fasses rouler Didier, bonne idée. Pour une petite concentre, peut être faudrait il élargir à toutes les marques à moteur HIRO, enfin , c'est une suggestion...
Cette année, j'aimerais bien faire un peu rouler les APRILIA 1977 et 1981.
Cette année, j'aimerais bien faire un peu rouler les APRILIA 1977 et 1981.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
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La base était moins belle, mais ce que tu en as fait par contre c'est très beau.DIDIER a écrit :Ca commence a en faire quelques unes chez nous d'Ancillotti "translucides" . La mienne était loin d'être aussi belle que celle-ci , http://www.srcf.fr/forum/t102-ANCILLOTTI-DAYS-1980.html , je pense aussi la faire rouler cette année , un vieux rêve de gosse ...
L'historique Marchois en Ancillotti ça te dit?
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Je n'en ai pas vu des tonnes en Italie non plus c'est vrai.
Parc contre sur les 4/5 que j'ai vu elles étaient en bras alu. Je ne dits pas qu'il n'y a pas eu de bras acier sur les 250.....
C'est vrai que l'histoire d'Ancillotti est bien sympa, chaque machine n'est pas tout à fait identique aux autres, c'est tout ce qui fait leur charme.
Parc contre sur les 4/5 que j'ai vu elles étaient en bras alu. Je ne dits pas qu'il n'y a pas eu de bras acier sur les 250.....
C'est vrai que l'histoire d'Ancillotti est bien sympa, chaque machine n'est pas tout à fait identique aux autres, c'est tout ce qui fait leur charme.
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Ca commence a en faire quelques unes chez nous d'Ancillotti "translucides" . La mienne était loin d'être aussi belle que celle-ci , http://www.srcf.fr/forum/t102-ANCILLOTTI-DAYS-1980.html , je pense aussi la faire rouler cette année , un vieux rêve de gosse ... 

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D'après mes amis Italiens, 62 exemplaires au total ( on le voit bien, caractère artisanal de certains détails comme l'échappement ) ta question est bonne, je n'en ai jamais vu en "bras alu" contrairement au modèle essayé dans MTT.
Maintenant ANCILLOTTI était une petite boite (pour la prod moto) aucun modèle ne ressemble complètement à un autre. Le 125 TVR 27 1981 que j'ai récupéré aurait été produit qu'à 11 exemplaires, que quelques Italiens spécialiste de la marque ignoraient. Lorsque tu t'intéresses aux modèles pré 1979, on nage en plein délire chaque réservoir tôle ou Alu est quasiment un modèle unique. Pas vraiment de standardisation, des motos finies à la main, c'est aussi ce qui fait le charme de cette belle marque du centre-sud de l'Italie.
Maintenant ANCILLOTTI était une petite boite (pour la prod moto) aucun modèle ne ressemble complètement à un autre. Le 125 TVR 27 1981 que j'ai récupéré aurait été produit qu'à 11 exemplaires, que quelques Italiens spécialiste de la marque ignoraient. Lorsque tu t'intéresses aux modèles pré 1979, on nage en plein délire chaque réservoir tôle ou Alu est quasiment un modèle unique. Pas vraiment de standardisation, des motos finies à la main, c'est aussi ce qui fait le charme de cette belle marque du centre-sud de l'Italie.
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