125 TM EN 1983

ENDURO CROSS

Modérateur : THIERRY

Répondre
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Pas courant les vrais moteurs de 83 ??? j'ai bien du 84....mais pas de 83?
Tiens Christian, pendant que tu es là,
J'ai un ami Italien qui s'est inscrit pour le Namur Legende...sais tu quelle license il faut...?
FSI ou ASI autorisation de la fédé Italienne ou rien??
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

enduro52 a écrit :
birdy459 a écrit :bon remettons tout dans l'ordre ,
tout est TM , mais pas ce que l on croirait
les carter avec l’admission mixte proviennent d'un 125 tm de karting k2/3 dont voici la photo
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... _tm-01.PNG[/img_citation]
clapets en bas
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 9_tm02.PNG[/img_citation]
vue clapets mixte
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 4_tm03.PNG[/img_citation]
les carters sont compatible avec ceux de moto c'est disons la même base
la bielle idem 125 kart

le système du cylindre est mal adapté est est issu du système "pavesi " (firme de moteur de kart ) qui avant de faire ses propres moteurs utilisait des moteur tm et modifiait l'admission de la sorte ,
ce moteur doit prendre des tr/min mais est utilisable de 10.000 a 14 .000 tr/min

regarde sur tes carters moteur les n°
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 4_tm04.PNG[/img_citation]

pour répondre a txp 51 dans cette configuration la boite du bas ne sert a rien vu la faible entrée ,
vu que pour le kart le cylindre est monté sortie pot sur l’arrière (sur les liquides) conventionnellement sur les refroidissement a air
j'ai un gros doute sur l'emploi de ce moteur en championnat d'enduro (ou alors par un fou de l'embrayage )
le jour ou elle roule poste une vidéo
Salut Christian
Merci tout plein pour ton aide, comme le dis monno t'es fort !! :bise:
Par contre tu viens de foutre un sacré coup de frein a mon enthousiasme pour refaire cette moto
Je sens que je vais aller en Espagne avec la bleue ..... ;/ car je suis pas un fou de l'embrayage!
je veux surtout pas te freiner , une superbe moto comme ca , on va te trouver un cylindre
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Pépé minot a écrit :La pelouse je confirme

==> je suis parti

:lol: :lol:
Vous êtes originaire de Dalmatie les deux?; Extreme Est ou extreme Sud c'est pareil :bise:
Modifié en dernier par enduro52 le 15 déc. 2015 13:14, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

strong a écrit :Bon remontons les choses dans l'ordre comme dirait Birdy

Quand j'aime le rouge effectivement c'est ça

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015/50/643_vin.jpg[/img_citation]

et après pour moi toutes les motos sont belles :lol:

Enduro52 j'ai une solution pour la TM, puisqu'il semblerait que le moteur soit une base de kart,

pourquoi ne pas rajouter une roue?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... _trike.jpg[/img_citation]

heu cellelà est bien rouge aussi non? :P
Strong, je préfère quand sur les trois roues, deux sont comme sur une moto et la troisiéme sur le coté... :P
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Ben c'est que j'en ai pas ...!! je vais essayer d'en trouver un ??
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

enduro52 a écrit :
birdy459 a écrit :bon remettons tout dans l'ordre ,
tout est TM , mais pas ce que l on croirait
les carter avec l’admission mixte proviennent d'un 125 tm de karting k2/3 dont voici la photo
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... _tm-01.PNG[/img_citation]
clapets en bas
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 9_tm02.PNG[/img_citation]
vue clapets mixte
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 4_tm03.PNG[/img_citation]
les carters sont compatible avec ceux de moto c'est disons la même base
la bielle idem 125 kart

le système du cylindre est mal adapté est est issu du système "pavesi " (firme de moteur de kart ) qui avant de faire ses propres moteurs utilisait des moteur tm et modifiait l'admission de la sorte ,
ce moteur doit prendre des tr/min mais est utilisable de 10.000 a 14 .000 tr/min

regarde sur tes carters moteur les n°
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 4_tm04.PNG[/img_citation]

pour répondre a txp 51 dans cette configuration la boite du bas ne sert a rien vu la faible entrée ,
vu que pour le kart le cylindre est monté sortie pot sur l’arrière (sur les liquides) conventionnellement sur les refroidissement a air
j'ai un gros doute sur l'emploi de ce moteur en championnat d'enduro (ou alors par un fou de l'embrayage )
le jour ou elle roule poste une vidéo
Salut Christian
Merci tout plein pour ton aide, comme le dis monno t'es fort !! :bise:
Par contre tu viens de foutre un sacré coup de frein a mon enthousiasme pour refaire cette moto
Je sens que je vais aller en Espagne avec la bleue ..... ;/ car je suis pas un fou de l'embrayage!
Met lui un cylindre classic Lionel comme c est deja une super moto elle sera top :hehe:
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

La pelouse je confirme

==> je suis parti

:lol: :lol:
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Bon remontons les choses dans l'ordre comme dirait Birdy

Quand j'aime le rouge effectivement c'est ça

Image

et après pour moi toutes les motos sont belles :lol:

Enduro52 j'ai une solution pour la TM, puisqu'il semblerait que le moteur soit une base de kart,

pourquoi ne pas rajouter une roue?

Image

heu cellelà est bien rouge aussi non? :P
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Ouhais et c'est pour ca que je voulais changer !!
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Pourtant, avec la TGM, la main gauche ne chôme pas :lol:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

birdy459 a écrit :bon remettons tout dans l'ordre ,
tout est TM , mais pas ce que l on croirait
les carter avec l’admission mixte proviennent d'un 125 tm de karting k2/3 dont voici la photo
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... _tm-01.PNG[/img_citation]
clapets en bas
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 9_tm02.PNG[/img_citation]
vue clapets mixte
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 4_tm03.PNG[/img_citation]
les carters sont compatible avec ceux de moto c'est disons la même base
la bielle idem 125 kart

le système du cylindre est mal adapté est est issu du système "pavesi " (firme de moteur de kart ) qui avant de faire ses propres moteurs utilisait des moteur tm et modifiait l'admission de la sorte ,
ce moteur doit prendre des tr/min mais est utilisable de 10.000 a 14 .000 tr/min

regarde sur tes carters moteur les n°
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 4_tm04.PNG[/img_citation]

pour répondre a txp 51 dans cette configuration la boite du bas ne sert a rien vu la faible entrée ,
vu que pour le kart le cylindre est monté sortie pot sur l’arrière (sur les liquides) conventionnellement sur les refroidissement a air
j'ai un gros doute sur l'emploi de ce moteur en championnat d'enduro (ou alors par un fou de l'embrayage )
le jour ou elle roule poste une vidéo
Salut Christian
Merci tout plein pour ton aide, comme le dis monno t'es fort !! :bise:
Par contre tu viens de foutre un sacré coup de frein a mon enthousiasme pour refaire cette moto
Je sens que je vais aller en Espagne avec la bleue ..... ;/ car je suis pas un fou de l'embrayage!
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Pas de fausse modestie M'sieur Birdy t'es le meilleur
Modifié en dernier par monno le 14 déc. 2015 20:06, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

non monno ,
je connais pas tout , mais après quelques années de mécanique motos , voitures karts , l’expérience est la
le kart par rapport a une moto c'est max 20 h avant le grand démontage du moteur ,je type la j'en ai mangé tout plein dans ma jeunesse
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

enduro52 a écrit :
monno a écrit :Pas de politique M'sieur Strong :)
Monno....., il parle de pinard l'ami Fritz, ce sont les élections qui te mettent dans cet état??
Non il parlait de moto Rouge

Et le Birdy a chaque fois il me Scotch il connait Tout
Modifié en dernier par monno le 14 déc. 2015 18:32, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

bon remettons tout dans l'ordre ,
tout est TM , mais pas ce que l on croirait
les carter avec l’admission mixte proviennent d'un 125 tm de karting k2/3 dont voici la photo
Image
clapets en bas
Image
vue clapets mixte
Image
les carters sont compatible avec ceux de moto c'est disons la même base
la bielle idem 125 kart

le système du cylindre est mal adapté est est issu du système "pavesi " (firme de moteur de kart ) qui avant de faire ses propres moteurs utilisait des moteur tm et modifiait l'admission de la sorte ,
ce moteur doit prendre des tr/min mais est utilisable de 10.000 a 14 .000 tr/min

regarde sur tes carters moteur les n°
Image

pour répondre a txp 51 dans cette configuration la boite du bas ne sert a rien vu la faible entrée ,
vu que pour le kart le cylindre est monté sortie pot sur l’arrière (sur les liquides) conventionnellement sur les refroidissement a air
j'ai un gros doute sur l'emploi de ce moteur en championnat d'enduro (ou alors par un fou de l'embrayage )
le jour ou elle roule poste une vidéo
Modifié en dernier par birdy459 le 14 déc. 2015 18:26, modifié 1 fois.
Répondre