Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Super petite bécane pour la ballade, telle quelle. Sur qu'avec un carbu de 26 et un pot plus gros, ça devient plus sympa...après, il y a la fourche de 35mm, etc... :cool:
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Oui, mon but n'est pas d'en faire un engin "racing" mais le gros cylindre avec petit carbu et petit pot c'est un peu dommage.

Question partie-cycle, ça va plutôt pas mal, moto assez équilibrée, en tout cas pour ce que j'en fais et ferai. Pas question de tâter du terrain de cross avec, les sauts sont trop grands.
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

Oui, mon but n'est pas d'en faire un engin "racing" mais le gros cylindre avec petit carbu et petit pot c'est un peu dommage.

c'est le cas ?
cela doit être compliqué à faire fonctionner contrairement à un gros pot sur un "petit" cylindre en carb de 26 ou cylindre avec son pot d'origine
carlovitch1
Squadriste Gold

Oui sur mon cylindre les sections de la lumière d'admission et d'échappement n'ont rien à voir avec celles du carbu et du début du pot. Il est manifestement fait pour un carbu genre 26 ou 28.

Du coup ça ne marche pas comme ça devrait.
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

ce cylindre est un cross prévu pour un 30 ( mode j'ai la plus grosse à l'époque )
en enduro , il marche super mieux avec un 28 ;) ) à condition d'avoir le pot qui va
et d'accorder l'ensemble
l'allumage joue aussi

tu auras plus de plaisir avec le cylindre 80 normal avec un 26 montage souple
carlovitch1
Squadriste Gold

Bonsoir à tous, ça y est j'ai enfin pu aller à la pref et j'ai le carton !

Question subsidiaire, quel modèle de plaque me conseillez-vous pour que ça fasse pas trop anachronique?
carlovitch1
Squadriste Gold

Salut à tous, hier aprèm petit moment de répit, j'en ai profité pour faire ma première petite balade "légale" avec l'engin.

Quel pied en balade ! L'impression d'avoir un vélo entre les jambes, de pouvoir passer presque partout, car la boîte est bien étagée. Un de ces 4 je ferai une video gopro.

Seul bémol, le frein avant n'est pas encore au point (de ma faute) et c'est moyennement discret vu le refroidissement par air. A ce sujet, pensez vous qu'on puisse réduire les vibrations d'ailettes avec des caoutchoucs, est-ce vraiment efficace?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est sympa les 80! beaucoup plus roulable que la 50...
Pour le bruit, je crains que tu doive t'habituer au chant du Mina...on s'habitue! :clin:
carlovitch1
Squadriste Gold

Le bruit, c'est pas pour moi, je trouve le son plutôt sympa, mais c'est plus pour les rencontres lors des balades, pour éviter d'affoler les bourrins des cavaliers qu'on peut croiser de temps en temps :lol:
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

effectivement, ca m'est arrivé de croisé un cavalier et le cheval n'as pas aprécié ;/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Faut s'arrêter et couper, c'est pas compliqué et ça peut éviter un accident pour le cavalier(e).
carlovitch1
Squadriste Gold

Oui, c'est clair qu'il faut arrêter le moteur.
grasjf
Squadriste

Message par grasjf »

bonjour ,
je restaure un rc 80 n et je suis novice dans les aprilia Rc. je cherche un filtre a air ?? provenance ? et une couronne ?? provenance
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

Bonjour , bienvenue à toi grasjf , tu devrais ouvrir un post sur ta restauration nous présenter ta 80 RC en photo et avec le modèle tu auras rapidement une réponse sur les endroits où tu vas trouver tout ce dont tu as besoin pour ta restauration
grasjf
Squadriste

Message par grasjf »

je vais essayer de faire un post .Mais avez vous un peu d'info ?

merci
Répondre