Quelles astuces pour maintenir en état une flotte de mamies ?

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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birdy459
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Message par birdy459 »

comme beaucoup d'entre vous je vide le réservoir et le carburateur , je mets un peu d'huile 2 t par le trou de bougie et donner quelques coups de kick a la main doucement ,

afin d'éviter l'oxydation du haut moteur il faut mettre le piston au PMH (la lumière d’échappement étant ainsi obstruée, l"humidité ne rentre pas dans le cylindre ) il existe en plus un cône plastique a mettre
sur le silencieux (celui pour le lavage pour éviter l'humidité )
Image
pratiquer de même pour l'entrée d'air (filtre ) soit vous mettez le cache de lavage
Image
ou si le cache filtre n’existe pas imbiber votre filtre a air avec de l'huile (saturer le d'huile ) comme cela l'humidité ne rentrera pas (a remplacer lors du re -démarrage )

pour le reste de la moto un coup de vaporisateur avec du wd 40

remiser en dessous d'une house les pneus ne touchant pas le sol, pied ou cales en bois sous les pneus

perso pour les moteur liquide ne jamais les vidanger l'air contenu dans le circuit corrode les radiateurs et les alliages bloc ,cylindre et culasse de plus les joints papiers et o ring sèchent
les liquides vendu a l'heure actuelle sont valables 2 ans
voici les caractéristiques d'un pris au hasard
"La base antigel, technologie lobrid, répond aux spécifications G12++(VW TL774G), compatible G12+ (VW TL774F), G12 (VW TL774D) et G13 (VW TL774J).
Il assure une protection optimale longue durée contre la surchauffe et le gel, et contre la corrosion grâce à des additifs haute performance
Il est particulièrement recommandé pour les moteurs à haute technologie, où la protection à haute température est importante.
Il élimine les risques d'entartrage et de dépôts dans le circuit de refroidissement.
Il réduit les opérations et frais de maintenance (pompe à eau notamment).
Convient pour les moteurs essence et diesel.
Le liquide de refroidissement LESCOT -30°C Rose est compatible avec tout autre liquide de refroidissement à base de monoéthylèneglycol. - See more at: "
Modifié en dernier par birdy459 le 15 nov. 2015 21:15, modifié 1 fois.
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

J'ai une petite cuve ultra sons pour mes carbus de motos. Ca nettoie vraiment bien mais je n'avais pas encore eu la "vraie" constatation. Je viens de le constater avec ma HVA a moteur Honda, ma tondeuse qui a maintenant 3 ans et qui avait un regime moteur instable. Apres avoir demonter, remonter redemonter etc... le carbu (je deteste bosser sur ce genre d'engins), j'ai mis le carbu a nettoyer dans le bac ultra sons et maintenant elle tourne nickel.
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monno
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Message par monno »

J'ai failli mettre une video :D
TXP 51
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Message par TXP 51 »

monno a écrit :N'etant pas Gerontophile je ne peux pas donner de Conseils ;/
Je quitte ce forum de ce pas
Bruno,tu t'ai trompé de site :lol:
gpm1
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Message par gpm1 »

Non mais quand je suis sur ma moto (et seulement sur ma moto) j'ai 16 ans :lol: :lol:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Il y a la solution "Sortie en groupe, tout les quinze jours" Faut autant de potos que de brêles à rouler....
L'essence n'aura pas le temps de vieillir.

Inconvénients, budget éléphant bleu et réparations. ;/ :D
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
monno
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Message par monno »

N'etant pas Gerontophile je ne peux pas donner de Conseils ;/
Je quitte ce forum de ce pas
gpm1
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Message par gpm1 »

Pour une période assez longue, plus d'un mois, je vidange aussi le radiateur.
Je sais que peu sont concerné ici, mais ça peut éviter des désagréments.
Je sais qu'une autre opinion existe, celle qui consiste à laisser le liquide de refroidissement pour éviter le séchage des joints papier.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

enduro_1980 a écrit :...L'essence est pourrie de nos jours, après quelques mois, ça te bouche le gicleur de ralenti.
Passage aux ultras sons quasi obligatoire :rolleyes: Le bon vieux mélange au super séché, c'est de la rigolade à côté :mad:
JPC
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Message par JPC »

OK merci, je vais faire comme cela dorénavant... vidange carbu (réservoir je le faisait déjà)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
enduro52
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Message par enduro52 »

Vidange réservoir pour mettre dans la tronçonneuse car hiver froid ->homme blanc couper du bois!
Si résé plastique c'est une deuxième bonne raison de vidanger!!
Vidange carbu conseillée voir très conseillée
L'huile 2T dans le trou de bougie pour le moteur bof pour hivernage 3/4 mois :/ ça aide pas à redemarrer au printemps !!! si moteur bien graissé et qui a tourné ça doit suffir (voir expérience de JPC), de plus c'est le bas qui craint le plus le haut quasi rien !!
Au pire si chemise acier, un coup de pétrole blanc au vapo par le trou de la bougie et qq coups de kick pour repartir le breuvage....
Enfin , pour le printemps et la remise en route, habiter dans un village en pente ou tu peux faire 400 mètre en 2ème ou 3 éme.....jamais une ne s'est refusée à redémarrer avec un tel traitement.
J'espère juste que personne n'abuse du start pilot!!! c'est une merde pour les moulins!
Si moulin liquide, vidanger aussi circuit refroidissement
Ne pas laisser le frein a main serré et ne pas laisser vitesse engagée
Bon hibernage
Modifié en dernier par enduro52 le 13 nov. 2015 07:12, modifié 1 fois.
yoan
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Message par yoan »

gitane-mais a écrit :DE mon côté, je vide le garage, donc, je transferts ces soucis aux acquéreurs :clin:
+1, je vais faire pareil. D'ailleurs j'ai mis mon txp à vendre sur lbc
Pour le démarrer j'ai du nettoyer le carbu :(
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Meme conseil. Vidange obligatoire du carbu et du reservoir. Meme sur ma moderne, je vide le carbu si je prevois de ne pas rouler plusieurs mois avec. L'essence est pourri de nos jours, apres quelques mois, ca te bouche le gicleur de ralenti.
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

DE mon côté, je vide le garage, donc, je transferts ces soucis aux acquéreurs :clin:
strong
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Message par strong »

Je vidange réservoir et carbu puis une goutte d'huile2temps dans le cylindre et j'actionne le kick pour déposer l'huile sur les paroies du cylindre. Ma vieille germaine redemarre après l'hiver en toussotant et dans un gros nuage de fumée mais ça marche.

Sinon pourquoi garder autant de motos c'est trop de soucis!!! :lol:
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