Quelles astuces pour maintenir en état une flotte de mamies ?
Modérateur : THIERRY
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Salut,
J'ai passé ma journée d'hier à remettre en route plusieurs de mes motos...
Démontage complet et nettoyage carbu sur la Cagiva 125 RX et ma SWM de trial... :rolleyes:
Elles ont bien redémarrées ensuite... Maintenant c'est la Puch et la TXP qui me gonflent...Je sens que la Ranger va me faire le même coup, pas tourné depuis huit mois....
Mes Fantic et HVA qui tournent souvent ne posent pas de problème, même avec le vieux Dell'Orto de la Fantic, mais les autres qui font une ou deux sorties par an me font le même cinéma tout les ans.
Alors ceux qui ont plusieurs bécanes à maintenir en ordre de marche vous faites comment ??
Des astuces pour redémarrer rapidement après une interruption de six, huit mois... 1 an ???
A vous le micro !!! :clin:
J'ai passé ma journée d'hier à remettre en route plusieurs de mes motos...
Démontage complet et nettoyage carbu sur la Cagiva 125 RX et ma SWM de trial... :rolleyes:
Elles ont bien redémarrées ensuite... Maintenant c'est la Puch et la TXP qui me gonflent...Je sens que la Ranger va me faire le même coup, pas tourné depuis huit mois....
Mes Fantic et HVA qui tournent souvent ne posent pas de problème, même avec le vieux Dell'Orto de la Fantic, mais les autres qui font une ou deux sorties par an me font le même cinéma tout les ans.
Alors ceux qui ont plusieurs bécanes à maintenir en ordre de marche vous faites comment ??
Des astuces pour redémarrer rapidement après une interruption de six, huit mois... 1 an ???
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Je vidange réservoir et carbu puis une goutte d'huile2temps dans le cylindre et j'actionne le kick pour déposer l'huile sur les paroies du cylindre. Ma vieille germaine redemarre après l'hiver en toussotant et dans un gros nuage de fumée mais ça marche.
Sinon pourquoi garder autant de motos c'est trop de soucis!!!
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Vidange réservoir pour mettre dans la tronçonneuse car hiver froid ->homme blanc couper du bois!
Si résé plastique c'est une deuxième bonne raison de vidanger!!
Vidange carbu conseillée voir très conseillée
L'huile 2T dans le trou de bougie pour le moteur bof pour hivernage 3/4 mois :/ ça aide pas à redemarrer au printemps !!! si moteur bien graissé et qui a tourné ça doit suffir (voir expérience de JPC), de plus c'est le bas qui craint le plus le haut quasi rien !!
Au pire si chemise acier, un coup de pétrole blanc au vapo par le trou de la bougie et qq coups de kick pour repartir le breuvage....
Enfin , pour le printemps et la remise en route, habiter dans un village en pente ou tu peux faire 400 mètre en 2ème ou 3 éme.....jamais une ne s'est refusée à redémarrer avec un tel traitement.
J'espère juste que personne n'abuse du start pilot!!! c'est une merde pour les moulins!
Si moulin liquide, vidanger aussi circuit refroidissement
Ne pas laisser le frein a main serré et ne pas laisser vitesse engagée
Bon hibernage
Si résé plastique c'est une deuxième bonne raison de vidanger!!
Vidange carbu conseillée voir très conseillée
L'huile 2T dans le trou de bougie pour le moteur bof pour hivernage 3/4 mois :/ ça aide pas à redemarrer au printemps !!! si moteur bien graissé et qui a tourné ça doit suffir (voir expérience de JPC), de plus c'est le bas qui craint le plus le haut quasi rien !!
Au pire si chemise acier, un coup de pétrole blanc au vapo par le trou de la bougie et qq coups de kick pour repartir le breuvage....
Enfin , pour le printemps et la remise en route, habiter dans un village en pente ou tu peux faire 400 mètre en 2ème ou 3 éme.....jamais une ne s'est refusée à redémarrer avec un tel traitement.
J'espère juste que personne n'abuse du start pilot!!! c'est une merde pour les moulins!
Si moulin liquide, vidanger aussi circuit refroidissement
Ne pas laisser le frein a main serré et ne pas laisser vitesse engagée
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Modifié en dernier par enduro52 le 13 nov. 2015 07:12, modifié 1 fois.
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OK merci, je vais faire comme cela dorénavant... vidange carbu (réservoir je le faisait déjà)
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