Championnat de France d'Enduro Motos Anciennes 2016

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

ais48
Squadriste

Message par ais48 »

dit ça à Simon qui a perdu le titre scratch il y a deux ans en final à cause d'une bougie pétée en spéciale......................
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Le fait de doubler les points ou d'en donner a vau-l'eau est une aberration et anti sportif !!

Pour les pré 89 il y a les family,les gens ont du mal a comprendre que ancienne veut dire pas de frein disque !!
ais48
Squadriste

Message par ais48 »

eh oui et un championnat avec des categories avec 2 ou trois pilotes c'est également trés sportif......
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Quand un boulanger n'a plus de client il ne se met pas a vendre du poisson !!

Se n'est pas en rajoutant des motos d'une autre époque que ça augmentera le quota,au contraire !!
PAT6392
Squadriste Gold

Message par PAT6392 »

Tout à fait d'accord avec Claude !

Ca va devenir du grand n'importe quoi !
ais48
Squadriste

Message par ais48 »

quand on n'avance pas on recule.....
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

je réchéchis quand je n'avance pas ni ne recule.... :lol:

Vais pitret re rouler en modernes moi... c'est trop compliqué les Anciennes... :lol: :lol:
Doud Factory Racing
alainM
Squadriste Confirmé

Message par alainM »

Nous vous attendons tous avec grand plaisir.
Pour répondre à Thierry :
"Latrecey sera une épreuve réservée aux anciennes cette année ou adossée à une autre course? "
Comme l'an passé, anciennes le samedi à partir de 12 H et modernes le lendemain dimanche ... pour compenser les pertes !!!

Au sujet des dates, c'est par mes relations internes que j'ai ces infos, effectivement, rien n'est encore officielle pour l'ensemble des courses, mais je pense à croire que celle-ci sont actées ....
Au sujet des catégories, je suis contre les disques et pour du pré 83, mais, moi, vous savez, ce que j'en dit ....
Pour faire venir des pilotes, il faut qu'ils en aient pour leurs frais et temps de déplacement (plusieurs heures de routes pour certains ...) : accueil, cadre, circuit (sic !), temps impartis (re-sic !) et météo !!!!
Une bonne pub et une bonne réputation ... On se bouscule à Brioude, à Mende ... mais pas dans l'Est, en Haute-Marne ... sauf en modernes, le plein de pilotes est fait à chaque fois !!!

Je reviens sur la remarque de Pat :
"Ce qui est incroyable c'est que 42 ans après on en soit encore là !!! " : Mon cher Pat, il faut savoir qu'en modernes, Latrecey jouit d'une très bonne réputation malgré ces "zigouigouis" et les pilotes Suisses, et de tout le quart Nord-Est de la France reviennent avec plaisir "zigouigouiter" dans notre campagne !!!
Si Frisquet (qui n'était quand même pas un champion d'enduro, combien de courses gagnées ???), s'est emmerdé à Troyes à cette époque avec des pièges pointus à mort, aujourd'hui les pilotes apprécient, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !!!
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

ais48 a écrit :quand on n'avance pas on recule.....
A ce moment là on arrête les anciennes et on trouve un autre nom !!

On appel un chat un chat, pas un lion !! (je vais finir par passer au grosses têtes avec mais citations :D )
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

alainM a écrit :Bonjour à tous,
Je vous confirme une info qui circule déjà sur le forum du SRCF ... les dates du Championnat de France d'Enduro Motos Anciennes pour 2016 :
-- 3 avril Bouteville
-- 7 mai Champagnat
-- 4 juin samedi Latrecey
-- 19 juin MC Combellois
-- 3 juillet MC Chambloux
-- 21 aout Louignac
-- 4 septembre Calmont MC Levezou

J'ai retenu la leçon (!), je vous promets (même avec une météo pluvieuse ...) un enduro à la hauteur de ce que chacun d'entre vous attend :
Un parcours moins long et moins monotone, des temps de CH plus longs et toujours la bonne humeur des pointeuses aux CP !!!
On se revoit à Vincennes pour le Salon Moto-Légende avec plaisir.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... ance-1.JPG[/img_citation]
Tiens je pensais qu'il y en aurait une autre dans l'est...pas loin de chez moi ...mais alors pas loin du tout!!
Z'ont du mollir ou pointer trop tard :( ou alors comme j'ai pas eu de retour des dernières reunions...projet tombé avec l'eau!! :lol:
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

TXP 51 a écrit :Le fait de doubler les points ou d'en donner a vau-l'eau est une aberration et anti sportif !!

Pour les pré 89 il y a les family,les gens ont du mal a comprendre que ancienne veut dire pas de frein disque !!
Prenant le train en marche, j'ai un peu de mal à vous suivre
Mettre du pré 89 en 2016 ?? pourquoi..?? oui, il y a les familly
Par contre une nouvelle catégorie pour les liquides avec deux disques oui !!
On voit que comme les motos éligibles sont celles de 30 ans environs, idem pour les pilotes
D'ici peu il n'y auras plus de candidats pour les C0 tels que définis comme à ce jour (ce seront des motos que personne n'aura connu !!) même Doudou aura jeté l'éponge!! et laissera les séances de SM au rang des mauvais souvenirs!
Donc il faudrait que les catégories suivent la technique pour eviter de devoir modifier des motos d'époque pour coller à un reglement obsolète
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Alors pour être claire le nom "ancienne" vient du fait qu'il n'y a pas de disque ensuite il y a les catégories et l'année!!

Si il y a des motos avec disque se n'est plus de l'ancienne ,c'est tout !!
PAT6392
Squadriste Gold

Message par PAT6392 »

Cher Alain,

Dans TOUS les sports ce ne sont JAMAIS les champions qui font les meilleurs entraineurs/organisateurs !!!

Quant aux Suisses, non seulement ils n'ont guère le choix et, par ailleurs, d'après mes contacts nombreux dans l'Est, ils ont la réputation de faire en France ce qu'ils ne tolèrent pas chez eux !!! Perso, j'évite les épreuves de ce type parce que les anciennes sont" mal traitées"

Frisquet était un bon; journaliste ET enduriste !!! Malheureusement décédé trop vite !!! Il n'a pas eu le temps de se constituer le palmarès qui aurait pu t'impressionner !??

Aussi, Alain, vaut mieux en rester là; ne nous refait pas du : "n'est pas M...... qui veut"

Cordialement
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

TXP 51 a écrit :Alors pour être claire le nom "ancienne" vient du fait qu'il n'y a pas de disque ensuite il y a les catégories et l'année!!

Si il y a des motos avec disque se n'est plus de l'ancienne ,c'est tout !!
T'énerves pas DOM
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

PAT6392 a écrit :Cher Alain,

Dans TOUS les sports ce ne sont JAMAIS les champions qui font les meilleurs entraineurs/organisateurs !!!

Quant aux Suisses, non seulement ils n'ont guère le choix et, par ailleurs, d'après mes contacts nombreux dans l'Est, ils ont la réputation de faire en France ce qu'ils ne tolèrent pas chez eux !!! Perso, j'évite les épreuves de ce type parce que les anciennes sont" mal traitées"

Frisquet était un bon; journaliste ET enduriste !!! Malheureusement décédé trop vite !!! Il n'a pas eu le temps de se constituer le palmarès qui aurait pu t'impressionner !??

Aussi, Alain, vaut mieux en rester là; ne nous refait pas du : "n'est pas M...... qui veut"

Cordialement
T'emflammes pas PAT :clin:
Répondre