Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Après séance de mesurage, je suis perplexe: distance entre les portées de l'axe 103,5mm.
Carter droit distance entre cage et plan de joint 61,1mm
Carter gauche distance entre roulement et plan de joint 44mm. Total 105,1 je devrais avoir à caler de 1,5mm...
TXP 51, c'est vrai que côté roulement ça force un peu pour rentrer mais tu penses que c'est de nature à freiner la rotation de l'axe?
Carter droit distance entre cage et plan de joint 61,1mm
Carter gauche distance entre roulement et plan de joint 44mm. Total 105,1 je devrais avoir à caler de 1,5mm...
TXP 51, c'est vrai que côté roulement ça force un peu pour rentrer mais tu penses que c'est de nature à freiner la rotation de l'axe?
Modifié en dernier par carlovitch1 le 04 sept. 2015 18:15, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
oui Mikalet tu as bien compris à ce détail près: l'arbre tourne très bien jusqu'au contact entre les carters et puis quand je serre les vis ça ne va plus. C'est pas de bol car c'est une question de quelques dixièmes.
Du coup si je comprends bien la cage à aiguilles n'est probablement pas parfaitement droite ou serait déformée ? Est-ce que dans ce cas ça ne bloquerait pas dès que l'axe est enquillé dans les 2 roulements?
Si c'est ça je vais la virer et en mettre une neuve. Merci à tous pour votre aide.
Du coup si je comprends bien la cage à aiguilles n'est probablement pas parfaitement droite ou serait déformée ? Est-ce que dans ce cas ça ne bloquerait pas dès que l'axe est enquillé dans les 2 roulements?
Si c'est ça je vais la virer et en mettre une neuve. Merci à tous pour votre aide.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Salut à tous, enfin ça rentre et ça tourne librement et les vitesses passent.
Une conjonction entre une erreur de mesure des cotes+l'arbre qui ne rentrait pas bien dans le roulement.
Du coup le moteur est remonté, mais pas de bol, je sais pas ce que j'ai merdé, le kick ne revient pas, probablement le ressort qui n'est pas à sa place, c'est reparti pour un tour. :mick
Me rendra chèvre ce truc...
Tout ce qui devrait être simple et rapide prend 2 fois plus de temps. Heureusement y a pas de date butoir.
Une conjonction entre une erreur de mesure des cotes+l'arbre qui ne rentrait pas bien dans le roulement.
Du coup le moteur est remonté, mais pas de bol, je sais pas ce que j'ai merdé, le kick ne revient pas, probablement le ressort qui n'est pas à sa place, c'est reparti pour un tour. :mick
Me rendra chèvre ce truc...
Tout ce qui devrait être simple et rapide prend 2 fois plus de temps. Heureusement y a pas de date butoir.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 418
- Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38
forcément quand on bidouille sur des p'tits moulbifs Ritaliens.....c'est pas du Teuton, donc c'est plus approximatif!!!
aieuhhhh mais euhhh on avait dit pas sur le casque!!!! :hein: :hein: :hein: :hein:
aieuhhhh mais euhhh on avait dit pas sur le casque!!!! :hein: :hein: :hein: :hein:
Modifié en dernier par serial K... le 24 sept. 2015 21:03, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Bah, c'est probablement que je suis trop bien habitué avec les moteurs de japonaises et KT cross, où tu peux démonter et remonter les yeux fermés.
Mais au final, je voulais du boulot et là j'en ai pour mon argent
Là c'est bon côté kick et embrayage, le moulbif est dans le cadre, on va pouvoir attaquer le côté gauche.
Mais au final, je voulais du boulot et là j'en ai pour mon argent
Là c'est bon côté kick et embrayage, le moulbif est dans le cadre, on va pouvoir attaquer le côté gauche.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26987
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tu parles les KT c'est d'la daube pour TEUTONPHYLE tiens!
Tiens nous au jus Antoine, on croise els doigts, ça va le faire.
Tiens nous au jus Antoine, on croise els doigts, ça va le faire.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Salut à tous, alleluia, joie et toutes ces sortes de choses: la bête a poussé son premier cri cet aprèm, au 2è coup de kick !
Voici une photo de l'avancement, j'attends la selle (réfection en cours chez Pry) et je dois finir le garde boue arrière, la plaque arrière et le gainage des fils électriques.
Voici une photo de l'avancement, j'attends la selle (réfection en cours chez Pry) et je dois finir le garde boue arrière, la plaque arrière et le gainage des fils électriques.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 03 oct. 2015 18:16, modifié 1 fois.