Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Après séance de mesurage, je suis perplexe: distance entre les portées de l'axe 103,5mm.
Carter droit distance entre cage et plan de joint 61,1mm
Carter gauche distance entre roulement et plan de joint 44mm. Total 105,1 je devrais avoir à caler de 1,5mm...

TXP 51, c'est vrai que côté roulement ça force un peu pour rentrer mais tu penses que c'est de nature à freiner la rotation de l'axe?
Modifié en dernier par carlovitch1 le 04 sept. 2015 18:15, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Tout tourne correctement jusqu'à ce que je serre les carters avec les vis, et là ça se gâte. Carter serré ça tourne mais avec un certain freinage.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

tu as certainement un des 2 roulements de travers dans le logement ou alors tu as déformé la cage à aiguilles au montage

la valeur de calage parait cohérente

la boite est monté en 6202 standard Dom
C3 que sur le vilo
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

L'arbre et un couplé de pignons changés? Non?
Vivement qu'elle roule !
mikalet64
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Message par mikalet64 »

salut Swoum !! ( :cool: )

pas compris la question ...

à priori les pignons ont été changés sur l'autre arbre
cet arbre seul dans les carters ne tourne plus une fois la boite fermée même avec 1.5 mm de jeux axial sans les cales


si j'ai tout compris
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Oui il y a de grande chance que se soit le rlt a aiguille qui merdu :D

Peut étre une rayure dans son logement vu qu'il a eu du mal a sortir le vieux !!
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

oui Mikalet tu as bien compris à ce détail près: l'arbre tourne très bien jusqu'au contact entre les carters et puis quand je serre les vis ça ne va plus. C'est pas de bol car c'est une question de quelques dixièmes.

Du coup si je comprends bien la cage à aiguilles n'est probablement pas parfaitement droite ou serait déformée ? Est-ce que dans ce cas ça ne bloquerait pas dès que l'axe est enquillé dans les 2 roulements?

Si c'est ça je vais la virer et en mettre une neuve. Merci à tous pour votre aide.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

As tu vérifié la longueur totale de l'arbre? il vient peut-être en butée dans le logement coté douille à aiguille.
Autre gag, une aiguille qui se fait la malle et qui est coincée en fond de logement?
Vivement qu'elle roule !
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

De ce cote la tout va bien, pas d'aiguille baladeuse et l'arbre ne dépasse pas de la cage (le fond du trou est une tôle vissée dans le carter, que j'ai enlevée pour vérifier).
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, enfin ça rentre et ça tourne librement et les vitesses passent.

Une conjonction entre une erreur de mesure des cotes+l'arbre qui ne rentrait pas bien dans le roulement.

Du coup le moteur est remonté, mais pas de bol, je sais pas ce que j'ai merdé, le kick ne revient pas, probablement le ressort qui n'est pas à sa place, c'est reparti pour un tour. :mick

Me rendra chèvre ce truc... :lol:
Tout ce qui devrait être simple et rapide prend 2 fois plus de temps. Heureusement y a pas de date butoir.
serial K...
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Message par serial K... »

forcément quand on bidouille sur des p'tits moulbifs Ritaliens.....c'est pas du Teuton, donc c'est plus approximatif!!! :P :P :P :P
aieuhhhh mais euhhh on avait dit pas sur le casque!!!! :hein: :hein: :hein: :hein: :lol: :lol:
Modifié en dernier par serial K... le 24 sept. 2015 21:03, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bah, c'est probablement que je suis trop bien habitué avec les moteurs de japonaises et KT cross, où tu peux démonter et remonter les yeux fermés.

Mais au final, je voulais du boulot et là j'en ai pour mon argent :)

Là c'est bon côté kick et embrayage, le moulbif est dans le cadre, on va pouvoir attaquer le côté gauche.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Tu parles les KT c'est d'la daube pour TEUTONPHYLE tiens!

Tiens nous au jus Antoine, on croise els doigts, ça va le faire. :cool:
enduro52
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Message par enduro52 »

L'éffronté!!!! :hehe:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, alleluia, joie et toutes ces sortes de choses: la bête a poussé son premier cri cet aprèm, au 2è coup de kick !

Voici une photo de l'avancement, j'attends la selle (réfection en cours chez Pry) et je dois finir le garde boue arrière, la plaque arrière et le gainage des fils électriques.

Image
Modifié en dernier par carlovitch1 le 03 oct. 2015 18:16, modifié 1 fois.
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