Puch Frigerio 250 f5 1983
Modérateur : THIERRY
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BING 84/32 était monté aussi sur les sachs 125 7v et les hva 125 avant passage au Mikuni de 38. En neuf pas vu mais d'occas parfois mais à vérifier avec un boisseau neuf car si le corps est trop usé c'est poubelle et comme dit précédement aiguille, puits d'aiguille et pointeau neufs obligatoires. Bonnes recherches.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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Tu peux acheter de la pièce Bing neuve chez Dédé Horvath (KTM ou enduro Klassiker).
http://www.enduroklassiker.at/en/169-bi ... -parts?p=2
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Ah oui, là pas trop le choix.
Si tu en trouves un d'occase, à moins qu'il ne soit nickel, tu devras changer boisseau, aiguille, et puits d'aiguille pour du neuf, au minimum, sinon ça risque de ne pas marcher du tout. Quand c'est usé c'est galère.
Et le tien, il est mort? Pas possible de le remettre à neuf?
Si tu en trouves un d'occase, à moins qu'il ne soit nickel, tu devras changer boisseau, aiguille, et puits d'aiguille pour du neuf, au minimum, sinon ça risque de ne pas marcher du tout. Quand c'est usé c'est galère.
Et le tien, il est mort? Pas possible de le remettre à neuf?
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hélas non le carburateur est directement logé dans la boite a air sans réduction donc pas de soufflet possible
conclusion il faut que je retrouve un bing 84 /32 :/
conclusion il faut que je retrouve un bing 84 /32 :/
Modifié en dernier par BiBi le 28 sept. 2015 15:27, modifié 1 fois.
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Je crains qu'aucune autre marque de carbu ne s'adapte sans modif.
Un Keihin PWK est proche (pour un diamètre 33mm tu as une cote de bride de 59mm). De plus c'est un très bon carbu. http://www.keihin-na.com/aftermarket/pwk/
As-tu la possibilité de changer le conduit entre boîte à air et le carbu ? Tu peux mettre un soufflet de cardan coupé à la longueur, par exemple.
Un Keihin PWK est proche (pour un diamètre 33mm tu as une cote de bride de 59mm). De plus c'est un très bon carbu. http://www.keihin-na.com/aftermarket/pwk/
As-tu la possibilité de changer le conduit entre boîte à air et le carbu ? Tu peux mettre un soufflet de cardan coupé à la longueur, par exemple.
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Bonjour
Je voudrais changer de carburateur. la Puch est équipée d'un Bing 84/32 avec un diamètre côté moteur de 40mm et côté boite a air de 52mm.
Le carburateur s'emboîte directement dans la boite a air sans piece intermédiaire.
Quel carburateur pourrait convenir? Le mikuni vm34 comme le dellorto phbe34 ont des diamètres côté boite a air trop grands
:/
Je voudrais changer de carburateur. la Puch est équipée d'un Bing 84/32 avec un diamètre côté moteur de 40mm et côté boite a air de 52mm.
Le carburateur s'emboîte directement dans la boite a air sans piece intermédiaire.
Quel carburateur pourrait convenir? Le mikuni vm34 comme le dellorto phbe34 ont des diamètres côté boite a air trop grands
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Super cela marche
Le problème venait que les nouveaux disques ont une épaisseur de 3 MM alors que ceux d'origine font 3,5 MM. le total disques neufs + disques lissés était de 24 MM. Or il faut 27 MM pour que l'embrayage marche.
Donc solution : rajout d'un disque lisse et d'un disque normal donc 7 disques lisses et 7 disques ferodo
Un grand merci pour votre aide et celle de Laurent
Le problème venait que les nouveaux disques ont une épaisseur de 3 MM alors que ceux d'origine font 3,5 MM. le total disques neufs + disques lissés était de 24 MM. Or il faut 27 MM pour que l'embrayage marche.
Donc solution : rajout d'un disque lisse et d'un disque normal donc 7 disques lisses et 7 disques ferodo
Un grand merci pour votre aide et celle de Laurent
- THIERRY
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Bruno, tu as tout le détail du montage de l'embrayage sur la RTM 41, disponible ici en accès gratuit ( page 21):
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM&id_art=919
Va jeter un oeil.
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Va jeter un oeil.
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