Restauration SWM 250 Tf1 Plastic
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
Pour les spécialistes, un cylindre en 74 mm peut-il fonctionner avec un bas moteur avec une bielle pour un cylindre de 72.5mmm ?
Comme je compte, la cylindrée serait de 266 cc si ça colle !
J'ai reçu mes rayons de chez Haans Whell en hollande et j'ai payé 122.5 € pour les 2 jeux complets de rayons en acier inoxydable.
J'avais mesuré les déports avant le démontage et je me suis servi d'un niveau posé sur le moyeu pour mesurer que le déport soit juste au mm près !
Modifié en dernier par jmsflor le 17 sept. 2015 22:10, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26858
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut Jean Michel, c'est joli, ça avance bien. Pour ta réponse, va refaire un petit tour sur ce sujet...
http://www.srcf.fr/forum/t1946-ROTAX-24 ... Lunga.html
http://www.srcf.fr/forum/t1946-ROTAX-24 ... Lunga.html
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
:hein: :hein:
Je viens de relire tout et je suis confusionné !!!THIERRY a écrit :Salut Jean Michel, c'est joli, ça avance bien. Pour ta réponse, va refaire un petit tour sur ce sujet...
http://www.srcf.fr/forum/t1946-ROTAX-24 ... Lunga.html
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26858
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Est ce à dire?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
J'ai trouvé un bas moteur de 250 6 vitesses avec embiellage en parfait état.
Le carter droit est "bouffé" par la corrosion. En Belgique, on dit qu'il a le cancer de l'alu ! :mick
J'ai remonté la BV dans mon ancien carter et ça fonctionne tant que je ne mets pas le verrouilleur de vitesse. Quand il est mis, tout se bloque.
Je viens de remarquer que l'ancien carter, le verrouilleur de vitesse était vissé dans le fond du carter, comme un bouchon de vidange ! :mick
L'embielllage que j'avais et celui du bas moteur que je viens d'acheter ont les mêmes roulements.
Les bielles sont différentes le "nouveau" bielle 120 7131 et celui que j'avais 121 7131. ;/
Les roulements sont les mêmes, (3205 et 6206) du côté allumage celui que je viens d'acheter était monté sans cage de téflon. :/
Quelqu'un sait-il m'expliquer la raison de ces différences et qu'est-ce que ça implique ?
Merci ! :bise: :bise:
Le cylindre que j'ai est bien un 72, pas un 74 mais il est hors cote à 73.65 !
Le carter droit est "bouffé" par la corrosion. En Belgique, on dit qu'il a le cancer de l'alu ! :mick
J'ai remonté la BV dans mon ancien carter et ça fonctionne tant que je ne mets pas le verrouilleur de vitesse. Quand il est mis, tout se bloque.
Je viens de remarquer que l'ancien carter, le verrouilleur de vitesse était vissé dans le fond du carter, comme un bouchon de vidange ! :mick
L'embielllage que j'avais et celui du bas moteur que je viens d'acheter ont les mêmes roulements.
Les bielles sont différentes le "nouveau" bielle 120 7131 et celui que j'avais 121 7131. ;/
Les roulements sont les mêmes, (3205 et 6206) du côté allumage celui que je viens d'acheter était monté sans cage de téflon. :/
Quelqu'un sait-il m'expliquer la raison de ces différences et qu'est-ce que ça implique ?
Merci ! :bise: :bise:
Le cylindre que j'ai est bien un 72, pas un 74 mais il est hors cote à 73.65 !
Modifié en dernier par jmsflor le 22 oct. 2015 22:00, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
Je viens de voir sur certains éclatés de moteur que cette vis apparaît en dessin léger.
Le soucis c'est que ça décale mon barillet de + ou - 1/6 de tour et de ce fait toutes les vitesses ne savent pas passer.
Voilà, je viens de trouver. : rotax 1977, verrouillage des vitesses en-dessous du carter.
Le soucis c'est que ça décale mon barillet de + ou - 1/6 de tour et de ce fait toutes les vitesses ne savent pas passer.
Voilà, je viens de trouver. : rotax 1977, verrouillage des vitesses en-dessous du carter.
Modifié en dernier par jmsflor le 23 oct. 2015 22:18, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26858
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Jean Michel, pour la chemise as tu interrogé Roberto? ( Dagraracing)
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976