Restauration SWM 250 Tf1 Plastic

EN COURS

Modérateur : THIERRY

SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Ok merci de ton expliquation jms.
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Image
Image
Image
Image

Pour les spécialistes, un cylindre en 74 mm peut-il fonctionner avec un bas moteur avec une bielle pour un cylindre de 72.5mmm ?

Comme je compte, la cylindrée serait de 266 cc si ça colle !

J'ai reçu mes rayons de chez Haans Whell en hollande et j'ai payé 122.5 € pour les 2 jeux complets de rayons en acier inoxydable.

J'avais mesuré les déports avant le démontage et je me suis servi d'un niveau posé sur le moyeu pour mesurer que le déport soit juste au mm près !
Modifié en dernier par jmsflor le 17 sept. 2015 22:10, modifié 1 fois.
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Magnifique :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Jean Michel, c'est joli, ça avance bien. Pour ta réponse, va refaire un petit tour sur ce sujet...

http://www.srcf.fr/forum/t1946-ROTAX-24 ... Lunga.html
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

SWM 56 a écrit :Magnifique :)
Merci SWM56
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

:hein: :hein:
THIERRY a écrit :Salut Jean Michel, c'est joli, ça avance bien. Pour ta réponse, va refaire un petit tour sur ce sujet...

http://www.srcf.fr/forum/t1946-ROTAX-24 ... Lunga.html
Je viens de relire tout et je suis confusionné !!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Est ce à dire?
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Je crois comprendre que ça pourrait s'accorder.

Bas moteur 250 pour cylindre 72.5 avec piston/cylindre 74, .. mm
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

J'ai trouvé un bas moteur de 250 6 vitesses avec embiellage en parfait état. :)

Le carter droit est "bouffé" par la corrosion. En Belgique, on dit qu'il a le cancer de l'alu ! :mick

J'ai remonté la BV dans mon ancien carter et ça fonctionne tant que je ne mets pas le verrouilleur de vitesse. Quand il est mis, tout se bloque. :(

Je viens de remarquer que l'ancien carter, le verrouilleur de vitesse était vissé dans le fond du carter, comme un bouchon de vidange ! :mick

L'embielllage que j'avais et celui du bas moteur que je viens d'acheter ont les mêmes roulements.
Les bielles sont différentes le "nouveau" bielle 120 7131 et celui que j'avais 121 7131. ;/

Les roulements sont les mêmes, (3205 et 6206) ;) du côté allumage celui que je viens d'acheter était monté sans cage de téflon. :/

Quelqu'un sait-il m'expliquer la raison de ces différences et qu'est-ce que ça implique ?

Merci ! :bise: :bise:

Le cylindre que j'ai est bien un 72, pas un 74 mais il est hors cote à 73.65 !
Modifié en dernier par jmsflor le 22 oct. 2015 22:00, modifié 1 fois.
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Un de vous connaîtrait-il un endroit où je pourrais trouver une nouvelle chemise en 72 et autre que RTR.? :hein:

Merci ! :bise:
Avatar du membre
thierry13
Squadriste Confirmé
Messages : 95
Enregistré le : 18 janv. 2009 00:37

Message par thierry13 »

Ton ancien moteur doit être de 77 ou 78 après se système de verrouillage de vitesses à disparu
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Je viens de voir sur certains éclatés de moteur que cette vis apparaît en dessin léger.
Le soucis c'est que ça décale mon barillet de + ou - 1/6 de tour et de ce fait toutes les vitesses ne savent pas passer.

Voilà, je viens de trouver. : rotax 1977, verrouillage des vitesses en-dessous du carter.

Image
Modifié en dernier par jmsflor le 23 oct. 2015 22:18, modifié 1 fois.
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Je relance ma recherche : :mick

Quelqu'un de vous connaît-il un endroit où je peux trouver une chemise de 72 mm ? :cool:

Merci ! :bise:
swoum 46
Squadriste
Messages : 27
Enregistré le : 13 oct. 2011 18:34

Message par swoum 46 »

salut , belle resto . je te contacte pour savoir si tu serais vendeur de tes anciens garde boue blanc . tu peux me joindre au 0678644114. bonne continuation .
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Jean Michel, pour la chemise as tu interrogé Roberto? ( Dagraracing)
Répondre