remise en route BPS 125 rs gs n°0093

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pas mal, amortisseurs un peu longs....pour le kick, effectivement, les pièces ROTAX ne sont pas données!

Joli projet 4 temps autrement. :cool:
benito
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Message par benito »

bien le bonjour a tous,
5 ans après avoir récupéré mes morceaux de bps,premières sorties cet été...
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mise au point et réglages
résultats: un moteur digne d'un mustang (très) sauvage
creux a bas régime et une fusée dés qu'il est dans les tours.
la fusée met a mal mon embrayage qui se met a patiner comme Surya Bonaly.
des amortisseurs aussi souple qu’un morceau de béton.
un frein avant qui dit non quand il faut s’arrêter.
un kick a la noix vraiment trop moisie.
une béquille centrale un peu trop haute.

et ma fille qui a déjà l'intention de me la piquer...
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pour le caractère moteur, je pense ne pas avoir le bon disque de distribution,je vais en essayer un tout neuf qui m'a l'air d'avoir le bon profil.

pour le reste, rien de bien méchant a mettre d’équerre (sauf ce kick que j'arrive pas trouver a prix raisonnable!!)

la suite dans quelque semaines
car depuis juin 2014, je me suis donné 3 ans pour un autre projet(j'ai peur de m'ennuyer avec un seul chantier),toujours a tétines mais pour randonné avec des soupapes
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une epave de 600TT 1985 pour en faire truc façon 500 TT des années 70.
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à plus
Benito
Modifié en dernier par benito le 03 sept. 2015 10:57, modifié 1 fois.
benito
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Message par benito »

salut a tous

merci à Eric T pour sa boite a air et a al1 pour les mesures.
j'ai continué a ré-assembler toutes les pièces ensemble et a en fabriquer.
montage des roues (après redressage des jantes) et montage de metzeler six days.
je me suis amusé faire la tringle de frein arriéré ainsi que toutes les vis et goujons.
et pour ce rassurer, un petit montage a blanc
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la suite plus tard
gedeon34
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Message par gedeon34 »

FCAUV a écrit :Donc bien une française. Peut être un des cadre pris en garantie à l'époque et qu'ils n'auraient pas remis la plaque.

Enfin c'est pas bien grave et en plus t'est le roi avec la carte grise.
En tout cas pour un cadre de 77, il est renforce :clin:
al1
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Message par al1 »

bjr benito ,

la profondeur de percage est de : 20mn bon courage alain
FCAUV
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Message par FCAUV »

Donc bien une française. Peut être un des cadre pris en garantie à l'époque et qu'ils n'auraient pas remis la plaque.

Enfin c'est pas bien grave et en plus t'est le roi avec la carte grise.
benito
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Message par benito »

salut,
merci al1 pour les photos et les dimensions, je vais pouvoir en refaire neuf.
par contre,pourrais-tu mesuré la profondeur de perçage du doigt?

pour ce qui est de la plaque de cadre, aucun trou ni trace n'apparaissent sur la colonne de direction.
la peinture du cadre est d'origine.

je possède la carte grise d'origine de cette BPS

date de première mise en circulation:4/11/1977
genre:vélo
marque:BPS
type:RS 125 GS
numéro de série:0093
poids a vide:92kg
2 places
essence 1 cheval fiscal

le gravage sur le cadre est:
F*SWM*RS125GS*c*0093*
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bonne soirée
FCAUV
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Message par FCAUV »

Je pense que toutes les BPS avaient la plaque rivetée devant. La selle n'est peut être pas celle d'origine et la moto vient peut être d'ailleur.

Tu as la carte grise ?

Regardes le pays dans lequel elle a été vendue : C'est la première lette du n° de série.

*F*SWM*RSGS......

Le F veut dire France.

Vu ton cadre et le bras oscilllant c'est une 77 : pas de renforts sous le moteur et tendeurs de chaine à oeuillet.
Modifié en dernier par FCAUV le 26 nov. 2012 00:29, modifié 1 fois.
al1
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Message par al1 »

:bjr benito

moi aussi je n'ai pas de plaque pourtant tout est graver sur le cadre ??? mais bon ?, pour le doigt de selection le diametre est de 9mn la longueur est de 24mn, ressort 44mnvoila bon courage alain

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benito
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Message par benito »

bonjour
suite de la remise en état de la bps
rapiéçage de la selle
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réparation de la patte de fixation de l’échappement
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présentation des échappements ,moteur(vide) et roues après réfection de la fourche
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petite question aux spécialistes: est-il normal qu’il n'y ai pas de plaque constructeur sur le cadre?
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petit état des lieux sur les accessoires
les poignées cassées
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l’accélérateur doherty
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les restes du faisceau électrique
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le kick et sa noix dans un état proche ...euh ,proche de la benne a ferraille
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le réservoir sponsorisé pour cacher la misère
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peint au pinceau et rouillé a l’intérieur
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les pièces manquantes arrivent doucement de toute l’Europe merci gougueule
n'ayant pas de réponse de swm europa concernant le doigt de sélection,
la référence du part list 1976 est 248 837 qui correspondrait a un doigt de sélection complet de 22.7 mm
quelqu'un parmi vous en aurait-il un sur étagère pour me donner les dimensions de la partie mobile, son diamètre extérieur est de 9 mm, son extrémité est une demi sphère et cela ressemble a cette photo trouvée sur le net
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voila c'est tout pour aujourd'hui mon atelier m’appelle!!!
salut a tous
ps: dites vous montez quoi comme pneu sur vos pétoires?
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Julien
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Message par Julien »

bonjour

Si ça t'intéresse , je suis aussi sur une restauration de BPS ( une TF1 pour moi)

J'ai refait des tokollants de cadre et de plaques N° pour moi il m'en reste

Amicalement
al1
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Message par al1 »

Salut Benoit, juste un petit aperçu : la partie cycle est pratiquement faite (mais il me manque encore qques pièces), j'attaque le moteur. Moi aussi lorsque je l'ai achetée, je n'avais pas les amortisseurs d'origine. Je les ai trouvés et refaits entièrement à neuf. Mais quelle galère pour les trouver !!!
Enfin, son numéro de série 0041
A +
Al1

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Voilà comme elle était quand je l'ai achetée

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Cadre, fourche, peints à l'époxy

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benito
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Message par benito »

un véritable bonheur mécanique mais qui n'est malheureusement pas a moi!!!
benito
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Message par benito »

salut,
merci pour vos réponses.
j'ai commandé une partie des consommables chez rotax sales.be
tous les plastiques sont arrivés cette semaine d’Angleterre
et j'ai aussi retrouvé le pot échappement et son silencieux dans la grange( sous le tas de bois)
petite présentation:
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après un gros nettoyage façon pyromane,
le pot s'en sort pas trop mal , mais le silencieux n'a pas apprécié toutes ces années posé a même le sol.
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le silencieux laisse apparaitre une superbe cicatrice de remise en état
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j'ai préféré le coupé en deux que de de ré ouvrir cette vielle blessure
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les amortisseurs koni ne sont certainement pas d'origine, mais je les ai quand même remis en état: démontage, nettoyage et roule ma poule "c'est ben bon pour les gens qu'c'est!!" comme on dit de part chez moi.
mise en place du carter de chaine et de la protection de bras oscillant
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la selle BPS va subir un gros nettoyage et une petite séance de couture pour pouvoir reprendre du service

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ne vous inquiétez pas si sur les photos ,toutes les pièces ne sont pas dans leur bonne position; ce n'est qu'un montage a blanc.

j'ai regardé sur la boutique en ligne swm europa, mais le doigt de sélection n'existe plus,
je les appellerais demain pour être sure.

al1,j'ai vu tes travaux sur ta 125, t'es presque au bout de ta restauration courage.
pour une fois j'ai décidé de ne pas restauré cette moto mais simplement de la remettre en route en la complétant de toutes les pièces manquantes;
j'ai pour habitude de travailler(si on peut dire cela d'une passion) sur des motos un peu plus "anciennes", comme celle-ci que j'ai fini il y a déjà quelques années

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ou celle là plus récemment

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l'envie de m'en prendre a cette tasse a tétines m'es venue en vous voyant passer tous les uns derrière les autres au contrôle technique de l'enduro des monts de vologne a granges ces dernières années (j’étais responsable dudit contrôle technique).
allez c'est tout pour ce soir
a plus
benoit
swm 29
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Message par swm 29 »

salut

le doigt de verrouillage coûte moin de 30 euros chez swm Europa et en plus n'hésite pas a prendre la version avec la petite roulette au bout (verrouillage plus souple)
ref:248837

jc
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