TGM 125 cross 1982
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
Voila toute l'histoire.
Team Cagiva avait une annonce avec plusieurs Cagiva a vendre en mauvaise état. Il y avait cette blanche listée comme une 83 mais j'avais bien vu que c'était une 84. Il n'avait pas fait trop attention a l'année car en fait il n'y a jamais eu de 84 vendues aux US. Cette 84 avait été repeinte en noir et ensuite mise contre le mur d'une maison jusqu'au jour ou ils ont repeint le mur de la maison en blanc sans bouger la moto.
Je lui ai expliqué mon projet de TGM et il m'a vendu la 84 avec un échange de selle, le radiateur et un cadre de 83 et on pensait bien que ça ferait l'affaire.
Mais une fois a la maison en fait la 83 et 84 sont completement différente. Il me manquait plein d'autres pièces pour faire la conversion.
J'ai donc tout rapporté et on a retrouvé tout les bouts pour faire une vraie 83. Il avait 2 chassis rulant de 83 et les 2 étaient équipés des double came Rimoldi. La 84 avait un double came Grimeca. C'était peut être une option car j'ai déjà eu une 83 US avec le simple came.
Team Cagiva avait une annonce avec plusieurs Cagiva a vendre en mauvaise état. Il y avait cette blanche listée comme une 83 mais j'avais bien vu que c'était une 84. Il n'avait pas fait trop attention a l'année car en fait il n'y a jamais eu de 84 vendues aux US. Cette 84 avait été repeinte en noir et ensuite mise contre le mur d'une maison jusqu'au jour ou ils ont repeint le mur de la maison en blanc sans bouger la moto.
Je lui ai expliqué mon projet de TGM et il m'a vendu la 84 avec un échange de selle, le radiateur et un cadre de 83 et on pensait bien que ça ferait l'affaire.
Mais une fois a la maison en fait la 83 et 84 sont completement différente. Il me manquait plein d'autres pièces pour faire la conversion.
J'ai donc tout rapporté et on a retrouvé tout les bouts pour faire une vraie 83. Il avait 2 chassis rulant de 83 et les 2 étaient équipés des double came Rimoldi. La 84 avait un double came Grimeca. C'était peut être une option car j'ai déjà eu une 83 US avec le simple came.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
bonsoir , en fait le double came n' est que sur le modele 1984 (125 wmx ) que ce soit un rimoldi ou griméca et ceci en 125 mm , en 1983 seul le simple came griméca en 125 mm de diametre est disponible , par contre sur les deux années on dispose du frein a disque brembo en option .....seul le 190 est livré avec un disque depuis le modele 1982 (twinchocs) ....et une fourche fi (diam 36 puis 38 ) ....
ensuite sur les deux modeles ont note des différences notables :
cadre , boucle arriere du cadre , cylindre (+2 boosters en 84 ) ,carbu dell'orto phbe 36ss en 83 contre dell'orto phbe 36hs en 84 ) tambour avant ( double came rimoldi ou griméca en 84) , pot différent , allumage kokusan en 83 , motoplat en 84 ) , éléments de boite de vitesse , plaques létérales , garde boue arriere , selle , deux radiateurs en 1984 contre un seul en 1983 et donc ouies de radiateurs forcément , silencieux , boitier de filtre à air ....et je dois en oublier !! :clin:
ensuite sur les deux modeles ont note des différences notables :
cadre , boucle arriere du cadre , cylindre (+2 boosters en 84 ) ,carbu dell'orto phbe 36ss en 83 contre dell'orto phbe 36hs en 84 ) tambour avant ( double came rimoldi ou griméca en 84) , pot différent , allumage kokusan en 83 , motoplat en 84 ) , éléments de boite de vitesse , plaques létérales , garde boue arriere , selle , deux radiateurs en 1984 contre un seul en 1983 et donc ouies de radiateurs forcément , silencieux , boitier de filtre à air ....et je dois en oublier !! :clin:
Modifié en dernier par cagiva 33 le 13 août 2015 21:53, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
TGM, est ce que la moto est a toi ou ce sont des photos que tu as trouvé . J'ai l'impression que la boulonnerie et les pieces ne sont pas zinguée jaune comme sur les Cagiva. Je voulais aussi savoir si seul le moteur est marqué Cagiva contrairement aux Cagiva ou toutes les pieces sont signées Cagiva, genre silencieux, pot, boite a air...
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale