Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981
Modérateur : THIERRY
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Merci pour ton aide et tes encouragements Patrick, moi je trouve au contraire que ça ne va pas très vite, principalement à cause du budget pièces qui est limité par mois pour éviter la faillite.
Mais bon, l'attente fait partie du plaisir de la restauration. Le puzzle mécanique.
Pour l'instant il me manque, parmi les pièces pas faciles à trouver, hormis un arbre primaire nickel et un jeu de tubes de fourche dignes de ce nom:
-axe de roue avant en meilleur état
-housse de selle
-ressorts de béquille centrale
Certaines autres pièces vont venir des membres du forum/club (JUJU et Thierry).
Restera à acheter les roulements, joints, piston et kit bielle pour repartir sur une base moteur saine.
Mais bon, l'attente fait partie du plaisir de la restauration. Le puzzle mécanique.
Pour l'instant il me manque, parmi les pièces pas faciles à trouver, hormis un arbre primaire nickel et un jeu de tubes de fourche dignes de ce nom:
-axe de roue avant en meilleur état
-housse de selle
-ressorts de béquille centrale
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Restera à acheter les roulements, joints, piston et kit bielle pour repartir sur une base moteur saine.
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Merci Pascal ! Oui ton schéma est nickel. En plus comme un gros bourrin je viens de m'apercevoir que le "schéma" était en fait imprimé dans le pare-chaîne en plastique...
Pour l'axe de roue AV c'est juste le filetage qui est bien fatigué. Je pourrais refileter plus petit ou recharger la partie esquintée et le refaire.
Pour l'axe de roue AV c'est juste le filetage qui est bien fatigué. Je pourrais refileter plus petit ou recharger la partie esquintée et le refaire.
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Oui j'ai vu ce système. Là je crois que je vais acheter un axe de 50 plus récent et lui faire passer un coup au tour pour avoir les bonnes cotes.
Sinon, pour la couronne arrière je suis un peu perplexe devant la bidouille ci dessous:
L'impression que ça donne c'est qu'on a rapporté un bout de couronne en 420 sur la couronne en 415 qu'on peut trouver chez centro ricambi par exemple.
L'un de vous a-t-il déjà fait ça? Mon problème c'est que je ne suis pas équipé pour ce genre d'opération.
Est-ce qu'un kit chaîne standard en 415 fera l'affaire?
Sinon, pour la couronne arrière je suis un peu perplexe devant la bidouille ci dessous:
L'impression que ça donne c'est qu'on a rapporté un bout de couronne en 420 sur la couronne en 415 qu'on peut trouver chez centro ricambi par exemple.
L'un de vous a-t-il déjà fait ça? Mon problème c'est que je ne suis pas équipé pour ce genre d'opération.
Est-ce qu'un kit chaîne standard en 415 fera l'affaire?
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