Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci Mikalet64 !
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Ca y est, boîte ouverte, j'ai dû chauffer gentiment autour du roulement d'arbre secondaire, qui est resté sur l'arbre, un peu de travail en plus pour le virer.

Image
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Les pignons sont globalement propres, hormis le pignon de 1ère primaire qui a des marques d'usure:
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Je vais le remonter comme ça mais si je trouve un arbre nickel, je le remplacerai.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

c"est tres usé :/
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Il n'y a cette trace que sur une dent, mais c'est sûr que c'est pas le pied.

Question: est-ce que les arbres de Minarelli P6 50 vont sur les 80 ou y a -t-il des pignons et des largeurs de pignons différents?
serial K...
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Message par serial K... »

Hello tutti!!!
tin, y chôme pas l'Tonio!!! déjà refaits les AG2??? é bé!!! :P
beau boulot général en tous cas... :)
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour ton aide et tes encouragements Patrick, moi je trouve au contraire que ça ne va pas très vite, principalement à cause du budget pièces qui est limité par mois pour éviter la faillite.

Mais bon, l'attente fait partie du plaisir de la restauration. Le puzzle mécanique.

Pour l'instant il me manque, parmi les pièces pas faciles à trouver, hormis un arbre primaire nickel et un jeu de tubes de fourche dignes de ce nom:

-axe de roue avant en meilleur état
-housse de selle
-ressorts de béquille centrale

Certaines autres pièces vont venir des membres du forum/club (JUJU et Thierry).

Restera à acheter les roulements, joints, piston et kit bielle pour repartir sur une base moteur saine.
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Montre nous une photo de l'axe de roue il y a peut ètre une solution pour le sauver ?
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

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Bon j'espère que tu vas arriver avec mon schéma
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci Pascal ! Oui ton schéma est nickel. En plus comme un gros bourrin je viens de m'apercevoir que le "schéma" était en fait imprimé dans le pare-chaîne en plastique...

Pour l'axe de roue AV c'est juste le filetage qui est bien fatigué. Je pourrais refileter plus petit ou recharger la partie esquintée et le refaire.
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

L'axe de roue avant en plus est bloqué par une vis dans le bas du tube de fourche coté gauche , l'écrou avec une petite rondelle va te garantir un bonne alignement de ta fourche ;
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui j'ai vu ce système. Là je crois que je vais acheter un axe de 50 plus récent et lui faire passer un coup au tour pour avoir les bonnes cotes.

Sinon, pour la couronne arrière je suis un peu perplexe devant la bidouille ci dessous:
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L'impression que ça donne c'est qu'on a rapporté un bout de couronne en 420 sur la couronne en 415 qu'on peut trouver chez centro ricambi par exemple.
L'un de vous a-t-il déjà fait ça? Mon problème c'est que je ne suis pas équipé pour ce genre d'opération.

Est-ce qu'un kit chaîne standard en 415 fera l'affaire?
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

JE te confirme une vrai bidouille il me reste une couronne si tu veux
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui c'est celle dont tu m'as parlé pour le lot de pièces? A ce propos tu prévois d'être dans le coin bientôt? Sinon envoie moi le coût d'envoi par mail comme ça on solde l'affaire.
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