Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981
Modérateur : THIERRY
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Super , fais attention a la largeur de la jante, le bras n'est pas large tu vas avoir un peul mal a trouver un pneu , regarde bien .
Le bras de l arrière de la version économique est en tôle et non en alu comme sur la version course.
Je regarde pour les rayons avant . sinon tu expédie à la roue provençale 1 rayon de roue avant et par retour il va t'envoyer le nombres de rayons que tu as besoin.
Bonne suite
Le bras de l arrière de la version économique est en tôle et non en alu comme sur la version course.
Je regarde pour les rayons avant . sinon tu expédie à la roue provençale 1 rayon de roue avant et par retour il va t'envoyer le nombres de rayons que tu as besoin.
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Pour le pneu, d'après un article sur Vintage Aprilia, le Metzeler 6 days en 110/80 va très bien.
Il y avait dessus un Cheng Shin en 3.75 de large, mais bof, ça vaut pas un clou.
Mais je n'en suis pas encore là
J'ai passé commande d'une poignée de rayons à la roue provençale. Ca devrait me permettre de remplacer les 2 qui manquent et éventuellement les plus moches (pour des rayons d'origine, ils sont globalement plutôt bien).
Il y avait dessus un Cheng Shin en 3.75 de large, mais bof, ça vaut pas un clou.
Mais je n'en suis pas encore là
J'ai passé commande d'une poignée de rayons à la roue provençale. Ca devrait me permettre de remplacer les 2 qui manquent et éventuellement les plus moches (pour des rayons d'origine, ils sont globalement plutôt bien).
Modifié en dernier par carlovitch1 le 18 avr. 2015 14:50, modifié 1 fois.
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Bonjour à tous, j'ai commencé à regarder l'allumage Ducati (il fonctionnait bien, je vais le garder provisoirement en attendant des sous pour un électronique) et je vois 3 fils dans la gaine à la sortie, un rouge, un bleu et un marron.
Là où ça se gâte c'est que le marron est coupé en sortie de carter (volontairement semble-t-il) et n'est par la suite relié à rien.
Savez-vous à quoi il est censé correspondre?
Là où ça se gâte c'est que le marron est coupé en sortie de carter (volontairement semble-t-il) et n'est par la suite relié à rien.
Savez-vous à quoi il est censé correspondre?
Modifié en dernier par carlovitch1 le 24 avr. 2015 18:32, modifié 1 fois.
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Après avoir vainement tenté d'ouvrir les Koni qu'il y avait sur l'engin, j'ai acquis grâce à mon pote Patrick (alias Serial K), le pape des Marzo, une paire d'AG 2-3 que je suis en train de refaire.
Pour la fourche, j'ai trouvé une fourche Fantic de trial de même diamètre, je vais tenter de greffer les tubes (qui sont nickel) sur la mienne.
Pour la fourche, j'ai trouvé une fourche Fantic de trial de même diamètre, je vais tenter de greffer les tubes (qui sont nickel) sur la mienne.
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Décapeur thermique ! La couche superficielle va fondre, attention c'est pas facile, faire des essais sur des parties cachées...
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Merci pour ta réponse, je viens d'essayer avec le décapeur de mon voisin et en effet le résultat est bluffant. Je n'en doutais pas vu ce que j'ai vu précédemment sur le forum, mais je pensais que c'était plus pour les réservoirs et je craignais plus pour mes capacités à obtenir un bon résultat.
Par contre pour en revenir à la plaque, je n'ai pas pu effacer les traces de maltraitances diverses et je vais au final devoir la peindre pour qu'elle soit nickel.
Par contre pour en revenir à la plaque, je n'ai pas pu effacer les traces de maltraitances diverses et je vais au final devoir la peindre pour qu'elle soit nickel.
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Bonjour à tous, j'ai une question pour les docteurs es-minarelli P6.
Je suis en train d'ouvrir le bas-moteur, et celui-ci ne s'ouvre que d'un centimètre et demi environ.
Après inspection, il semble que l'arbre secondaire voudrait se faire la belle avec le demi-carter gauche, ce qui à ce qu'il me semble n'est pas vraiment au programme, et ce faisant il bloque l'ouverture.
Un coup de chauffe légère autour du roulement de l'arbre secondaire suffira-t-il ?
Je suis en train d'ouvrir le bas-moteur, et celui-ci ne s'ouvre que d'un centimètre et demi environ.
Après inspection, il semble que l'arbre secondaire voudrait se faire la belle avec le demi-carter gauche, ce qui à ce qu'il me semble n'est pas vraiment au programme, et ce faisant il bloque l'ouverture.
Un coup de chauffe légère autour du roulement de l'arbre secondaire suffira-t-il ?
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c'est vraie que c'est bien de mettre des photos , ça aide :rolleyes:carlovitch1 a écrit :Ben apparemment, il n'y en a plus sur mon engin... Si tu pouvais me mettre une photo de ce qu'il y a sur la tienne avec les dimensions, ce serait une aide précieuse.
pour ta boite : tu tapotes sur les 3 axes au fur et à mesure que tu ouvres tes carters
pour les questions plus haut dans ton post : quelques réponses sur une page :clin:
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3529&p=7